Bonsoir Mistanobr,

Merci d'avoir confirmé la supériorité du 85 sur le 50, de toute façon mon choix est fait.

Je sais qu'un Aps-c ne donnerait pas ce rendu inimitable mais je cherche, pour un second boitier, la précision d'AF et le coef x1.6 pour des photos sportives où là, le velouté du 5D ne sert pas énormément, enfin selon moi.

***(attention là on sort du sujet du topic)

A propos du 5DI, son rendu est différent selon toi sur les versions suivantes ?! Etrange ça ! Le II et le III seraient moins "veloutés" ? Ne t'en offusque pas mais c'est bien la première fois que je lis ça.

Si j'avais les moyens et que ce boitier n'était pas si ancien, j'aurais certainement acheté un second 5DI, surtout au prix où il est actuellement en occasion, qui est ridicule par rapport à ses qualités indéniables (350-450€). Mais je n'en ferai rien car je possède un vieux Rolleiflex T f3.5 dont le rendu est magique sur film 120 couleur et je suis sûr de sa pérennité et de sa réparabilité car il y a zéro électronique dedans et niveau discrétion c'est top.

A propos d'un usage moins amateur, j'ai déjà couvert plusieurs mariages et tout s'est bien passé avec un seul boitier mais une fois, j'ai dû faire un shooting d'amis -avec leur bébé tout frais- qui ne viennent en france qu'une seule fois par an et là le miroir de mon 5D s'est décollé au moment où je commençais à prendre des clichés intéressants. C'est horrible et t'as vraiment envie de te foutre des baffes. Obligé de remettre le miroir à la main entre chaque déclenchement... autant dire que la séance a coupé court ;-D

Donc le second boitier est un achat que j'envisage quand même, à moyen terme, et la vidéo ne m'intéresse pas. Je reviendrai peut-être demander un coup de main pour ça, sauf si je décide de passer chez les jaunes ;-D

Encore merci à vous deux,

romjr