Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 139

Mode arborescent

Membre Avatar de bazouka
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par erlik Voir le message
    J'ai un pc de 6 ans, avec un pentium 4 3GHz, 512mo de ram, 128 de mémoire vidéo et 160Go de disque dur. Autant dire, très loin de tes critères. Et pourtant, je travaille très bien sur du photo et video montage, et manipule de gros fichiers RAW sans problème....
    Mon secret? Une Debian (GNU/Linux) que j'ai confectionné aux petits oignons, pour qu'elle offre un environnement ultra-leger demandant peu de ressources, et en n'installant que le necessaire. Ou comment concurrencer n'importe quel quadra-core-de-la-mort-qui-tue-la-vie sous win avec une charrette .... A noter que gimp ouvre très bien le RAW avec le plugin gimp-ufraw (le plus récent de preference ...)
    Donc, si tu as un ami linuxien qui pourrait te faire tester, essaye, tu risques d'etre surpris
    un poste qui fait rire,
    linux c'est bien et la légèreté c'est bien,
    mais raconter des conneries genre mon simple core de 6 ans avec 512 de RAM !!
    concurrence un quad core, faut pas rêver tu es loin de la réalité bonhomme, met toi à jour tu ne vas pas croire tes yeux, peu importe ton OS !!
    et je précise que j'ai essayé le développement RAW sauce linux pendant dès mois sans interêt car les logiciels sont beaucoup moins perfs que ceux sous win ou mac (j'ai un triple boot), bon tu vas me dire j'étais sous ubuntu c'est pas bien pour un linuxien en dure !!
    désolé d'intervenir d'une manière aussi tranché mais quand c'est si rédicule je ne peux pas m'empêcher !
    :rudolph:

D'ailleurs j'ai une proposition interessante :

fais nous un Topic dans lequel tu explique ce qu'il faut installer et comment avec les screens qui vont bien, tu vas rendre beaucoup de monde heureux moi inclus, car ce n'est pas si simple que ça, même en étant initié j'ai galéré (bon je ne bosses pas dedans) . :thumbup:
    Dernière modification par bazouka ; 01/05/2010 à 11h51.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Choix d'une imprimante
    Par Johan-K dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2010, 18h50
  2. Choix d'une imprimante
    Par Yann 91 dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2009, 10h39
  3. Votre avis sur mon choix de "config" et d'achat
    Par kasoar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15