Il est vrai que dans le domaine de la création audio, video, photo, etc... Mac OS est une plateforme hautement recommandable. Pour un tas d'autres raisons bien entendu aussi. Ne serait-ce que pour l'excellente stabilité du noyau. Ou la simplicité et l'ergonomie de l'interface.

Mais il faut vivre avec son temps. Et les petits copains Linux (selon la distribution) et Microsoft ont revu leur copie (qui a dit en s'inspirant de la pomme?) et aujourd'hui proposent des plateformes tout aussi agréables à utiliser, et suffisamment stables pour ne pas avoir à rougir devant les copains adeptes de Steve.

Le choix de la plateforme doit donc aussi tenir tenir compte du reste, donc de ce qui sera fait en dehors de la photographie. Si toutes les applications de la machine se trouvent sur Mac OS, pourquoi pas.

Mais il me semble que l'on a parlé budget ici. Et n'en déplaise par contre, si le budget est un driver du projet, à performances égales, une plateforme windows ou linux coutera moins cher. C'est comme ça. je pense qu'il faut aussi tenir compte de ce que l'OP raconte :l'0P a dit 500€ max.

@+