Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 140
  1. #41
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par babaôrom Voir le message
    C'est bien ce que je disais : nous faisons la joie des gars du marketing et la fortune de leurs patrons.
    C'est pour ça que Linux et ses distributions du genre Ubuntu seront toujours pour moi préférables à tout autre OS payant.
    tu t'es trompé de cible
    je n'ai jamais donné de logiciels à installer, merci de vérifier avant de te prendre à quequ'un.

    sinon tu as certainement raison, mais on est quand même plusieurs à ne pas partager ta volonté et patience, d'attendre qu'un RAW mette 3 plombes à s'afficher correctement (et encore sans toucher au débruitage et autres).

    Pour info l'os le plus stable que j'ai jamais eu est Seven 64, je suis un bidouiller qui installe plein de trucs et qui overclocke à fond, crois moi j'ai eu beaucoup d'erreurs kernel avec mac os et linux alors que windows continue à booter.

    Et pour les rustines logiciels, Rien à installer sauf ccleaner et avira et malawarebyte et le tour et joué ton pc rester propre et sentira le bon, gratuitement et légalement bien sûr :thumbup:
    Dernière modification par bazouka ; 01/05/2010 à 13h46.


  2. #42
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Touraine
    Messages
    269
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par Loute Voir le message
    Là, j'ai un 4Go DDR3 /Q9550 / P5QC et surtout 2To en RAID10 (via 4 disques de 1To) et ça va très très bien, les réglages sont instantanés, je n'ai plus à attendre 40s d'avoir l'aperçu à l'écran et il ne bronche nullement à l'ouverture de RAW de mon 7D.
    Le contraire eut été dommage...:clap_1:
    Ceci dit, les 40 s dont tu parles m'étonnent. Si je compte environ une dizaine de secondes pour charger un RAW sur mon vieil Athlon, je n'attends pas plus de 4-5 secondes pour voir l'effet de mes réglages...

  3. #43
    Membre Avatar de Loute
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    migré à Nantes
    Âge
    47
    Messages
    451
    Boîtier
    5D Mark2, 5D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500

    Smile

    Citation Envoyé par babaôrom Voir le message
    Le contraire eut été dommage...:clap_1:
    Ceci dit, les 40 s dont tu parles m'étonnent. Si je compte environ une dizaine de secondes pour charger un RAW sur mon vieil Athlon, je n'attends pas plus de 4-5 secondes pour voir l'effet de mes réglages...
    Non c'est normal, comme je l'ai précisé, c'était d'origine un XP2600-M, processeur pour portable donc, ses avantages étaient un prix défiant défiant toute concurrence et une émission de chaleur très contenue. Le fait de l'overclocker d'entrée de jeu comme si c'était un 3200 /3400 + n'en faisait pas pour autant un processeur de cet acabit.
    Pour faire simple, il dépotait très bien pour les jeux et un usage courant du PC mais pas pour des traitements pointus, notamment avec LR (et c'est vrai que je dis 40s mais ça oscillait entre 20 et 40).

  4. #44
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par babaôrom Voir le message
    Le contraire eut été dommage...:clap_1:
    Ceci dit, les 40 s dont tu parles m'étonnent. Si je compte environ une dizaine de secondes pour charger un RAW sur mon vieil Athlon, je n'attends pas plus de 4-5 secondes pour voir l'effet de mes réglages...
    sérieusement, tu travailles tes RAWs de 5Dmkii sur un 3200+ !!

  5. #45
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Exemple de perf avec dxo sur un brol récent et windaube 7 64b: : https://www.eos-numerique.com/forums...-i5-i7-140010/

    5 minutes 34 secondes pour 59 fichiers raw d'un 7D. Bricecom donnait un ordre de comparaison avec une machine de 2007 basée Amd: 1 minutes par fichier Raw d'un 7D en moyenne.

    Donc la performance est surtout une question de temps et de fluidité de travail. Si on n'est pas pressé et pas du genre stressé par les temps de latence, on peut se contenter d'une config tout à fait modeste sans problème. Mais aujourd'hui la performance est accessible à prix modeste. Alors....

    Autre chose de très important qui a été dit plus haut: il faut aussi penser à optimiser le système et les applications. Sinon une application mal configurée sur un système puissant ne sera pas exploitée comme il faut. Exemple avec DXO sur un cpu 8 threads. Il faut manuellement demander à DXO de traiter 8 images en parallèle pour occuper en même temps les 8 threads disponibles (2 par coeur).

    Enfin concernant Linux: oui c'est un excellent choix, encore faut-il pouvoir disposer de l'ensemble des applications dont on a besoin, de l'ensemble des drivers nécessaires pour tous ses périphériques et composants, et d'une certaine expertise en matière informatique pour mettre en oeuvre tout celà. N'en déplaise mais si l'on sort des standards (je parle dans le domaine workplace, pas serveurs par exemple), la mise en oeuvre d'un système de ce type demande du temps et n'est pas accessible au tout venant.

    Donc il est tout de même utile de modérer l'enthousiasme autour des plateforme linux et unix pour un usage domestique, dans la mesure où celà demande un minimum de savoir faire. Donc pour ceux qui maitrisent bien entendu c'est un choix très intéressant. Tu as beaucoup plus de flexibilité que sur un os microsoft pour fine tuner ton noyeau par exemple. Mais pour ceux qui cherchent des solutions faciles à mettre en route, bien supportées, donnant accès à la grand majorité des applications existantes pour le multimedia, mieux vaut aller soit sur Windows soit sur MacOs. Inutile de déclencher une discussion Linux vs Windows vs MacOs, car je ne parle ni de performance, ni de stabilité, ni de flexibilité. Je parle d'accessibilité, d'ergonomie, de simplicité, et de balance raisonnable entre temps investi à l'implémentation et au maintient du système, et résultat obtenu.

    Vous ne maitrisez pas vraiment l'informatique, vous voulez vous simplifier la vie pour vos activités multimedia: Mac OS

    Vous avez l'habitude de Microsoft, vous avez des applications qui ne tournent pas sous Mac Os, vous ne voulez pas recommencer à zéro sur une nouvelle plateforme, vous avez déjà acheté des licences applicatives pour Microsoft: Windows 7

    Vous êtes à l'aise en informatique, vous connaissez Linux sous l'une ou l'autre distribution ou mieux vous avez une expertise Linux vous permettant de fine tuner l'OS, et vous savez quoi utiliser pour le traitement de vos données multimedia, pour la calibration de vos écrans, pour la gestion de l'impression, alors oui Linux est un choix qui semble intéressant quand bien même n'est il pas forcément le plus simple (mais la geek-itude n'a pas besoin d'être justifiée, j'adore aussi bidouiller et pourtant je tourne du Windows sur mes machines à la maison... alors qu'en général je navigue dans le monde unix et linux professionnellement parlant).

    Bref, mieux vaut un Windows ou un Mac OS bien configuré (et l'on peut aller fort loin sur ce point...) qu'une config Linux bidouillée de travers.

    @+

  6. #46
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Touraine
    Messages
    269
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par bazouka Voir le message
    sérieusement, tu travailles tes RAWs de 5Dmkii sur un 3200+ !!
    Vi !:o
    Mais pas que.
    Sur mon iMAC-i5 lorsque je suis en WE ou sur un portable ACER i5 sous Ubuntu lorsque je suis en déplacement.
    Et là clairement, c'est l'Athlon qui les enterre tous !!!

    Il est de loin le plus lent, héhéhé... Mébon, encore une fois, il y a lent et lent.
    Lorsque je passe 3 heures sur une vingtaine de RAW sur l'iMAC, je vais peut-être passer une demi-heure de plus sur l'Athlon.
    On est loin du rapport 4 ou 5 annoncé par les benchmarks... Comme je l'ai dit, le plus lent du lot, finalement, c'est moi :rolleyes:

  7. #47
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par maxg Voir le message
    Oui ok, par contre avec tous les petits logiciels et "rustines" que tu installes à foison après le formatage et qui se lancent en arrière plan à chaque lancement de ton windows, pense tu sincérement que tu navigues plus rapidement qu'avec la configuration d'origine ?
    la seul rustine qui tourne en arrière plan chez moi est l'antivirus Avira gratuit, crois moi son pourcentage d'utilisation sur un quad est Nul !
    après les logiciels comme CCleaner et malawarbyte c'est pour une utilisation tout les 2 3 semaines histoire de me dire , j'entretient correctement mon PC.

  8. #48
    Membre Avatar de Loute
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    migré à Nantes
    Âge
    47
    Messages
    451
    Boîtier
    5D Mark2, 5D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500

    Par défaut

    Citation Envoyé par maxg Voir le message
    Oui ok, par contre avec tous les petits logiciels et "rustines" que tu installes à foison après le formatage et qui se lancent en arrière plan à chaque lancement de ton windows, pense tu sincérement que tu navigues plus rapidement qu'avec la configuration d'origine ?
    Je ne vois pas franchement le rapport.
    Le jeje07 disait juste que ses fichiers se trouvaient ailleurs que sur la partoche Winwin et qu'en cas de crash, il lui suffisait juste de remplacer l'OS pour retrouver ses documents (chose que tout le monde devrait faire).
    Toi tu lui parles de "rustines" qui ralentissent sa navigation... À la limite, on peut dire qu'après la réinstallation, tu remets en place les "rustines" dont tu parles et hop, on n'en parle plus, une fois présentes et installées elles n'ont plus besoin d'être constamment retéléchargées. Quant-aux programmes qui se lancent au démarrage et qui ne servent à rien, un coup de msconfig et c'est réglé pour les logiciels et les services.

  9. #49
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    L'avantage des benchmarks, c'est qu'ils donnent une vue complète et objective sur les processeurs, utilisés sous diverses applications puisque justement dépendant de l'application, de la plateforme OS etc... les delta de perf entre cpu peuvent varier considérablement. C'est un outil indispensable pour définir des configurations, mais dont il faut pourtant user avec beaucoup de précautions. Nous devons parfois même aller jusqu'à regarder qui a financé les tests...

  10. #50
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Touraine
    Messages
    269
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
    Enfin concernant Linux: oui c'est un excellent choix, encore faut-il pouvoir disposer de l'ensemble des applications dont on a besoin, de l'ensemble des drivers nécessaires pour tous ses périphériques et composants, et d'une certaine expertise en matière informatique pour mettre en oeuvre tout celà. N'en déplaise mais si l'on sort des standards (je parle dans le domaine workplace, pas serveurs par exemple), la mise en oeuvre d'un système de ce type demande du temps et n'est pas accessible au tout venant.
    Ah bon ?

    Passke selon toi, de l'expertise du temps et de la patience, il n'en faut pas pour configurer les 3 milliards d'anti-virus, anti spybot, anti malwares, anti kk, pour faire le ménage dans la base de registre puis la réparer après un ménage un peu trop typé "karcher" (c'est le mot à la mode) ?
    Combien de temps passes-tu à maintenir ton PC lorsqu'il est devenu tellement lent que la seule solution qui reste est de formater et réinstaller le bazar.
    As-tu déjà calculé le temps perdu à chaque mise à jour parce qu'à chaque fois, il faut rebooter ? Sans parler de ces brillantes maj qui rendent certains de tes softs incompatibles...
    J'ai installé Ubuntu sur une trentaine de postes et les utilisateurs ont toujours trouvé les applications qui leur fallait et moi les drivers nécessaires. Dans de très rare cas, effectivement, yapa l'bon driver. OK. Mais il y a toujours une solution (wine en est une qui marche presque tout le temps).
    Pour reprendre tes mots, essaye de sortir du "standard" sous windaub et présente moi l'addition en temps et en argent...:34:

    Mébon, comme le dit Bazouka, c'est pas le sujet de ce post.
    Désolé.

  11. #51
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Enfin concernant Linux: oui c'est un excellent choix, encore faut-il pouvoir disposer de l'ensemble des applications dont on a besoin, de l'ensemble des drivers nécessaires pour tous ses périphériques et composants, et d'une certaine expertise en matière informatique pour mettre en oeuvre tout celà. N'en déplaise mais si l'on sort des standards (je parle dans le domaine workplace, pas serveurs par exemple), la mise en oeuvre d'un système de ce type demande du temps et n'est pas accessible au tout venant.

    Donc il est tout de même utile de modérer l'enthousiasme autour des plateforme linux et unix pour un usage domestique, dans la mesure où celà demande un minimum de savoir faire. Donc pour ceux qui maitrisent bien entendu c'est un choix très intéressant. Tu as beaucoup plus de flexibilité que sur un os microsoft pour fine tuner ton noyeau par exemple. Mais pour ceux qui cherchent des solutions faciles à mettre en route, bien supportées, donnant accès à la grand majorité des applications existantes pour le multimedia, mieux vaut aller soit sur Windows soit sur MacOs. Inutile de déclencher une discussion Linux vs Windows vs MacOs, car je ne parle ni de performance, ni de stabilité, ni de flexibilité. Je parle d'accessibilité, d'ergonomie, de simplicité, et de balance raisonnable entre temps investi à l'implémentation et au maintient du système, et résultat obtenu.

    Vous ne maitrisez pas vraiment l'informatique, vous voulez vous simplifier la vie pour vos activités multimedia: Mac OS

    Vous avez l'habitude de Microsoft, vous avez des applications qui ne tournent pas sous Mac Os, vous ne voulez pas recommencer à zéro sur une nouvelle plateforme, vous avez déjà acheté des licences applicatives pour Microsoft: Windows 7

    Vous êtes à l'aise en informatique, vous connaissez Linux sous l'une ou l'autre distribution ou mieux vous avez une expertise Linux vous permettant de fine tuner l'OS, et vous savez quoi utiliser pour le traitement de vos données multimedia, pour la calibration de vos écrans, pour la gestion de l'impression, alors oui Linux est un choix qui semble intéressant quand bien même n'est il pas forcément le plus simple (mais la geek-itude n'a pas besoin d'être justifiée, j'adore aussi bidouiller et pourtant je tourne du Windows sur mes machines à la maison... alors qu'en général je navigue dans le monde unix et linux professionnellement parlant).
    Alors là BRAVO!!! Tu as dis avec une grande classe, tu as tout compris!! Généralement on assiste à des débats stériles Windows-Linux-Mac mais là c'est la 1ère fois que je vois quelqu'un expliquer les choses simplement et avec une grande justesse, je retiens notamment ceci :

    Vous ne maitrisez pas vraiment l'informatique, vous voulez vous simplifier la vie pour vos activités multimedia: Mac OS

    Vous avez l'habitude de Microsoft, vous avez des applications qui ne tournent pas sous Mac Os, vous ne voulez pas recommencer à zéro sur une nouvelle plateforme, vous avez déjà acheté des licences applicatives pour Microsoft: Windows 7

    Vous êtes à l'aise en informatique, vous connaissez Linux sous l'une ou l'autre distribution ou mieux vous avez une expertise Linux vous permettant de fine tuner l'OS, et vous savez quoi utiliser pour le traitement de vos données multimedia, pour la calibration de vos écrans, pour la gestion de l'impression, alors oui Linux est un choix qui semble intéressant quand bien même n'est il pas forcément le plus simple (mais la geek-itude n'a pas besoin d'être justifiée
    TOTALEMENT D'ACCORD, enfin un avis constructif sur le sujet!!!! Mon dieu çà fiat plaisir!!!!! :thumbup:

  12. #52
    Membre Avatar de Loute
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    migré à Nantes
    Âge
    47
    Messages
    451
    Boîtier
    5D Mark2, 5D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500

    Par défaut

    Citation Envoyé par maxg Voir le message
    @Loute, regarde quelques messages plus haut (page 1), il y avait une liste impressionnante de softs à installer après le formatage
    Au temps pour moi :angel_not
    Je n'irais pas jusqu'à installer tout ça après une réinstall propre :blink:

  13. #53
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Touraine
    Messages
    269
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Alors là BRAVO!!! Tu as dis avec une grande classe, tu as tout compris!! Généralement on assiste à des débats stériles Windows-Linux-Mac mais là c'est la 1ère fois que je vois quelqu'un expliquer les choses simplement et avec une grande justesse, je retiens notamment ceci :



    TOTALEMENT D'ACCORD, enfin un avis constructif sur le sujet!!!! Mon dieu çà fiat plaisir!!!!! :thumbup:
    Globalement, c'est pas faux, il faut le reconnaître. Surtout que les quelques contacts que j'ai eu avec windaub 7 me font penser qu'il y a un peu de progrès.
    Mais il faut aussi arrêter de colporter cette idée reçue qu'il faut être informaticien pour avoir Linux... C'est aussi convivial que windows ou Léopard, voire beaucoup plus...
    Depuis que j'ai installé Ubuntu sur le portable de mon épouse (assez allergique à tout ces machins là), elle ne me pose plus aucune question sur comment faire ci ou ça... Pareil pour mes amis et autres voisins...
    Une question d'ouverture d'esprit, peut-être ?

  14. #54
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Oui ok, par contre avec tous les petits logiciels et "rustines" que tu installes à foison après le formatage et qui se lancent en arrière plan à chaque lancement de ton windows, pense tu sincérement que tu navigues plus rapidement qu'avec la configuration d'origine ?
    Je contrôle les programmes au démarrage de windows, je n'ai pas de programmes en arrière qui soient inutiles, et quand j'installe un nouveau programme j'examine attentivement ce qui est exactement installé.
    Par exemple, quand j'ai installé mon imprimante multi fonction, j'avais 4 ou 5 petits programmes qui se lançaient automatiquement au démarrage du pc ; comme ces programmes étaient inutiles au démarrage et qu'ils bouffaient des ressources, je les ai bloqués. Voilà c'est tout con!
    mon pc tourne parfaitement et pourtant j'ai un tas de logiciels d'installés, c'est un joyeux bordel organisé! Mais tout çà marche parfaitement, quasiment comme au 1er jour oui.

    Windows 7 pro 64 bits est TRES performant. Il faut installer les bons programmes et les configurer correctement, ainsi que windows, à partir de là, çà tourne très bien.
    Je ne crache pas sur Mac ou Linux, je suis exactement du même avis que Scarinis à ce sujet, aujourd'hui pour qqun qui maitrise très bien windows, je ne vois pas l'intérêt de passer sur Mac ou Linux avec windows 7. Ceci dit un ami à un mac et çà lui convient parfaitement, parce qu'il ne maitrise pas du tout windows et qu'il voulait la simplicité.

    Enfin bref, on s'éloigne de la question initiale!!!! :34:

  15. #55
    Membre Avatar de bazouka
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    RENNES
    Âge
    41
    Messages
    1 179
    Boîtier
    CANON 1D MKIII
    Objectif(s)
    |Canon:50,85,35 mm |Tamron:28-75; 90 SP Macro |Sigma 15-30EX| |Samyang 8mm|+ 580EX

    Par défaut

    Citation Envoyé par babaôrom Voir le message
    Globalement, c'est pas faux, il faut le reconnaître. Surtout que les quelques contacts que j'ai eu avec windaub 7 me font penser qu'il y a un peu de progrès.
    Mais il faut aussi arrêter de colporter cette idée reçue qu'il faut être informaticien pour avoir Linux... C'est aussi convivial que windows ou Léopard, voire beaucoup plus...
    Depuis que j'ai installé Ubuntu sur le portable de mon épouse (assez allergique à tout ces machins là), elle ne me pose plus aucune question sur comment faire ci ou ça... Pareil pour mes amis et autres voisins...
    Une question d'ouverture d'esprit, peut-être ?
    tant qu'a faire
    tu n'as pas un conseil de Matériel informatique à donner à notre amis qui a ouvert ce topic, il cherche un solution informatique à 500 euros au TOP pour ne pas RAmer avec ses raw.
    honnêtement il faut arrêter le hors sujet !!
    personne ici n'est contre linux, tout le mondre aime quand ça va plus vite, mais les affirmations erronées ont été nombreuses ici c'est pénible .

    et tu n'as pas répondu à ma question ; traites-tu tes RAW de 5D MKII sur un AMD3200+ tous les jours ?
    (et je ne parles pas de la possibilité de le faire mais bien de ta machine re dérwatisation)
    Dernière modification par bazouka ; 01/05/2010 à 14h37.

  16. #56
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    Globalement, c'est pas faux, il faut le reconnaître. Surtout que les quelques contacts que j'ai eu avec windaub 7 me font penser qu'il y a un peu de progrès.
    Mais il faut aussi arrêter de colporter cette idée reçue qu'il faut être informaticien pour avoir Linux... C'est aussi convivial que windows ou Léopard, voire beaucoup plus...
    Depuis que j'ai installé Ubuntu sur le portable de mon épouse (assez allergique à tout ces machins là), elle ne me pose plus aucune question sur comment faire ci ou ça... Pareil pour mes amis et autres voisins...
    Une question d'ouverture d'esprit, peut-être ?
    surement... et aussi une question de compétence à la base... Par exemple ma tante qui a 76 ans a un pc portable depuis 1 an, avec Vista, et c'est un joyeux bordel!!!! Peut être que Linux lui conviendrait mieux, fort possible. Moi c'est hors de question que je passe à Linux ou Mac vu que je maitrise bien windows et que çà tourne très bien et répond à mes besoins.

    Enfin revenons au sujet!

  17. #57
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Touraine
    Messages
    269
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Windows 7 pro 64 bits est TRES performant. Il faut installer les bons programmes et les configurer correctement, ainsi que windows, à partir de là, çà tourne très bien.
    Je ne crache pas sur Mac ou Linux, je suis exactement du même avis que Scarinis à ce sujet, aujourd'hui pour qqun qui maitrise très bien windows, je ne vois pas l'intérêt de passer sur Mac ou Linux avec windows 7. Ceci dit un ami à un mac et çà lui convient parfaitement, parce qu'il ne maitrise pas du tout windows et qu'il voulait la simplicité.
    En quelque sorte, pour que Windows marche bien, il faut être au moins aussi expert en informatique que pour faire fonctionner Linux, alors ?:clap_1:
    C'est blanc bonnet et bonnet blanc, s't'affaire là.

  18. #58
    Membre Avatar de jeje07
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Ardèche
    Âge
    50
    Messages
    1 710
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

    Par défaut

    En quelque sorte, pour que Windows marche bien, il faut être au moins aussi expert en informatique que pour faire fonctionner Linux, alors ?:clap_1:
    C'est blanc bonnet et bonnet blanc, s't'affaire là
    si tu conseillais une config à l'auteur de ce post plutôt que d'alimenter sans cesse le débat Windows-linux????
    Pourquoi faut-il toujours qu'un post comme celui-ci finisse en débat stérile Windows-Linux-Mac ???

    :34:

  19. #59
    Membre
    Inscription
    avril 2006
    Localisation
    Touraine
    Messages
    269
    Boîtier
    plus rien
    Objectif(s)
    du tout

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    si tu conseillais une config à l'auteur de ce post plutôt que d'alimenter sans cesse le débat Windows-linux????
    Pourquoi faut-il toujours qu'un post comme celui-ci finisse en débat stérile Windows-Linux-Mac ???

    :34:
    D'abord, c'est pas moi qui ai commencé et tu as tout autant que moi contribué à cette discussion, cf. tes derniers posts.
    De plus, dès ma première intervention, je l'avais dit que ça partirait en vrille :rolleyes:

    Enfin, comme je l'ai dit un peu plus haut, n'importe quel PC portable avec un écran 17" de bonne qualité (Toshiba, c'est pas mal) à 500 € conviendrait à la demande de Fred1367. Avant d'en changer pour un autre (pour des raisons professionnelles) c'est ce que j'avais et l'écart de performances en traitement réel (pas en benchmark qui ne sont là que pour satisfaire les fabricants et les geek) est minime par rapport à mon iMAC.

  20. #60
    Membre
    Inscription
    avril 2010
    Localisation
    france lievin
    Âge
    47
    Messages
    52
    Boîtier
    EOS 60d
    Objectif(s)
    17 85 is usm 28 -135 is usm

    Par défaut mon choix

    salut
    Perso j'opterai pour (evite les pc bridé des commerces)
    Processeur Intel : type quad core q9650 ou i5 750
    Ram : 6Go Gskill DDR 3
    Disque dur rapide 32Mo cache sata: western digital capacité 1To mini (bien partitionné)
    Carte graphique : pas trop le probleme GT220 suffit 1go
    Carte mere : avec chipset intel type P55 (X58) marque Asus (serie P7 si i5 i7)
    Second disque dur pour le Raid miroir (securité)
    windows Xp! (vista seven c'est trop devoreur de ressource pour rien)
    boitier au choix format aTX
    Alim consequente suivant le processeur mini 500w et de marque (on l'ai paie au poids lol)

    en gros 800 euros

    Le plus chere reste la solution graphique

 

 
Page 3 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'une imprimante
    Par Johan-K dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2010, 18h50
  2. Choix d'une imprimante
    Par Yann 91 dans le forum Impressions
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/04/2009, 10h39
  3. Votre avis sur mon choix de "config" et d'achat
    Par kasoar dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/08/2008, 09h51
  4. choix d'une imprimante
    Par digitalreflexe dans le forum Impressions
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2007, 14h18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h34.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com