Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Vue hybride

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

je ne connais pas le statut d'auto-entrepreneur mais je connais celui d'auteur, il reste très simple et n'engage à rien, je ne vois pas ce qui te freine pour l'adopter.
    Dans l'immédiat le fait de ne pas être totalement prêt à débuter mais j'y travaille. Il est vrai que j'ai ouvert cette discussion pour avoir des renseignements sur la prospection et après avoir eu des avis m'indiquant que rien ne laissait penser, dans les photos que j'avais réalisé, que je puisse vendre quoi que ce soit, j'ai décidé de réaliser des photos dont ce seraient la vocation. Développé mon savoir faire avant de claironner que je sais faire. Voila ce qui me freine aujourd'hui ou plutôt ma priorité, réaliser des photos prouvant un savoir faire pour les montrer par la suite. Dans tout ce que je présente dans la galerie dont j'ai laissé le lien plus haut, je pense que 10 sont intéressantes et ce n'est que mon avis, peut être que d'autre me diront ce qu'il en est. Quoiqu'il en soit le statut d'auteur est celui que je prendrai si je dois débuter. Aujourd'hui je souhaite surtout avoir des retours sur mes dernières photos pour savoir si je suis sur la bonne voie ou pas du tout.

@ vast :

et bien, que de conseils intéressants, pour être honnête avec toi j'avais pensé aux salons professionnels mais pas de ce calibre - plutôt ceux réalisé à une échelle locale - mais il est vrai qu'à terme il faudra grandir... je dois dire que pour l'instant j'avance petit à petit mais il est rassurant d'avoir un retour d'une personne ayant évolué dans l'alimentation sur le potentiel de ce marché. Je reviendrai certainement revoir ce post pour les infos que tu y as laissé mais pour le moment ça me semble encore très loin. En tout cas merci à toi pour toutes ces infos.

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par DanielC Voir le message
    @ vast :

et bien, que de conseils intéressants, pour être honnête avec toi j'avais pensé aux salons professionnels mais pas de ce calibre - plutôt ceux réalisé à une échelle locale - mais il est vrai qu'à terme il faudra grandir... je dois dire que pour l'instant j'avance petit à petit mais il est rassurant d'avoir un retour d'une personne ayant évolué dans l'alimentation sur le potentiel de ce marché. Je reviendrai certainement revoir ce post pour les infos que tu y as laissé mais pour le moment ça me semble encore très loin. En tout cas merci à toi pour toutes ces infos.
    Mais de rien.

Il est claire qu'avant quoi que ce soit, il faut que tu te fasses un portefeuille de photos pour pouvoir montrer tes réalisations à des clients potentiels.

Comme l'a dit aussi quelqu'un d'autre avant moi, avoir un site internet me semble aujourd'hui presque indispensable et je ne pense pas qu'en créer un soi-même soit quelque chose d'insurmontable (je m'y colle moi-même mais à mon aise car je n'en n'ai pas besoin pour une activité professionnelle).

Bonne chance en tout cas et bonne soirée.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 20h21
  2. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 20h32
  3. Test avec flash et mesure de lumière
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33