Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 36 sur 36

Vue hybride

Membre Avatar de antoine-b
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

Par défaut

Personnellement, l'idée m'est déjà très souvent passée par la tête mais actuellement je suis en train d'étendre ma toile pour me faire petit à petit reconnaitre dans le milieu.

Actuellement, même si j'ai déjà vendu quelques photos, je marche au Win Win. Je vais par exemple bosser cet été sur Couleur Café, l'Inc Rock festival, Dour festival, Esperanzah,... Je ne demande rien comme argent mais en échange, j'ai le passe presse et les consommation gratuite sur place. Ca me permet de me faire mon expérience et de me monter un portfolio avec des têtes connues et moins connue dans des évènement eux aussi connus et moins connus.

Cela permet aussi de tisser son réseau et de faire des rencontres intéressante. Et si ton travail est aprécié, on fera naturellement appel à toi. Une ami photographe m'a d'ailleur refilé un plan car elle ne pouvait pas l'assumer à cette date là.

Par contre, mon "activité" reste complémentaire à mon travail de base qui me permet de vivre. Les petits plus me permettent d'amortir un matériel qui est fort couteux. :clown:

Je pense continuer comme ca encore tout l'été. Je ne refuse pas une nouvelle expérience mais quand je serai rodé et que ems photos seront concurentielle, j'arrêterai la gratuité... Mais au moins, je me donne le temps...

Membre Avatar de DanielC
    Boîtier
    Canon EOS 450d et 50d
    Objectif(s)
    Obj. Canon EF-S IS 18 - 55 mm; EF-S 60 mm Macro USM , 24-105 L et 10-20 sigma

Par défaut

Merci pour on passage. Il semble effectivement que c'est l'idéal pour commencer, être photographe en complément de son travail et se construire par la même un réseau via toutes les rencontres qu'on peut faire, mais le temps manque parfois dans ce cas. En tout cas tu as l'air de t'y retrouver avec cette technique et j'espère que cela aboutira pour toi à t'installer totalement.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
    Actuellement, même si j'ai déjà vendu quelques photos, je marche au Win Win. Je vais par exemple bosser cet été sur Couleur Café, l'Inc Rock festival, Dour festival, Esperanzah,... Je ne demande rien comme argent mais en échange, j'ai le passe presse et les consommation gratuite sur place. Ca me permet de me faire mon expérience et de me monter un portfolio avec des têtes connues et moins connue dans des évènement eux aussi connus et moins connus.

Je pense continuer comme ca encore tout l'été. Je ne refuse pas une nouvelle expérience mais quand je serai rodé et que ems photos seront concurentielle, j'arrêterai la gratuité... Mais au moins, je me donne le temps...
    Je pense que tu rêves… une fois qu'on fait du gratuit, c'est pour la vie… Tu expliqueras aux attachés de presse qu'avant c'était gratuit mais que maintenant c'est 500 euros… Ils iront voir un autre "gratuit… C'est la meilleure façon de tuer le métier...

Abonné Avatar de Vast
    Boîtier
    5DIII
    Objectif(s)
    50L, 135L, 24-105L, 16-35L II, 85 1.8, 100 2.8 macro USM

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Je pense que tu rêves… une fois qu'on fait du gratuit, c'est pour la vie… Tu expliqueras aux attachés de presse qu'avant c'était gratuit mais que maintenant c'est 500 euros… Ils iront voir un autre "gratuit… C'est la meilleure façon de tuer le métier...
    Il y a des centaines d'amateurs de photo qui demandent des accréditations pour pouvoir faire des photos lors d'un concert sans que ce soit pour vendre leurs photos mais justement pour se faire un portfolio ou pour le plaisir. Antoine n'a pas dit ce qu'il en faisait de ses photos. Il ne sert donc à rien d'attaquer quelqu'un qui n'a pas demandé ton avis.

Et de toute façon, ce n'est pas le sujet ici. Ce serait mieux que tu t'exprimes pour donner des conseils à Daniel car c'est ce qu'il a demandé.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 20h21
  2. Filtres
    Par lorenzo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 131
    Dernier message: 20/01/2007, 20h32
  3. Test avec flash et mesure de lumière
    Par Pascal dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 33