Citation Envoyé par osgood19 Voir le message
bon j'avoue je me suis peut être mal exprimé, en fait, au regard des objectifs que j'ai déjà, parfois je suis un peu juste, par exemple en terme de macro, il y a tellement de modèle que je suis perdu car avec ce que j'ai il est difficile de faire de bonnes photos de fleurs de larves etc.. il en est de même par expemple pour les sports en salle rapide avec une pietre lumiere, le sigma 18-250 est polyvalent est bien mais des qu'il s'agit de faible lumiere, c'est un peu difficile surtout quand on le pousse un peu dans les iso.
concernant les paysages et les portraits, cela me convient avec le tokina et le 50 mm.

ce n'est pas le fait d'acheter pour acheter mais plus pour être enfin sembler complet pour des eventuelles sorties photos car je me suis apercu que des fois j'etais limité.

alors oui certains me diront, et bien prends des series L, mais en gros je voudrais savoir si avec 3 ou 4 objos vous arrivez a faire ce que vous voulez?

voila ma question

merci de vos reponses
Si tu veux faire de la macro, le 100mm F/2.8 macro est très bien. La version IS L est en plus stabilisé, si tu peux te l'offrir, ce sera un plus surtout pour la macro.

Ensuite, c'est un très bon petit télé, ouvrant à F/2.8. La mise au point est assurée par un moteur ultrasonique USM, peut être même encore plus rapide sur la version L, je laisse les possesseurs confirmer.