Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Quel recours pour annuler une commande ?
-
19/06/2006, 12h44 #1
- Inscription
- May 2006
- Localisation
- Mons, Belgique
- Âge
- 49
- Messages
- 31
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- Sigma 17 70
Quel recours pour annuler une commande ?
Bonjour à tous,
J'ai commandé la semaine passée un EOS350 + Sigma 17-70 chez technikdirekt. Le matériel n'était pas en stock.
Aujourd'hui, ils m'ont répondu qu'ils avaient passé commande auprès de leur fournisseur mais que le fabricant (fournisseur?) était en rupture de stock et qu'ils avaient d'autres commandes avant la mienne en attente. Ils ne peuvent donc pas me renseigner sur le délai nécessaire pour que je la reçoive.
Rien ne me dit que je ne vais pas devoir attendre un mois ou plus, et dans un mois les prix auront encore baissé.
Quels sont mes possibilités ? Puis-je annuler purement et simplement ma commande et m'opposer auprès de Visa sur tout débit de ma carte ? Pour le moment, ils n'ont pas encore prélevé la somme sur ma carte Visa (heureusement).
-
19/06/2006, 14h10 #2
- Inscription
- November 2005
- Localisation
- Vincennes
- Âge
- 72
- Messages
- 726
- Boîtier
- EOS 20D, 50D, 5D M II
- Objectif(s)
- 24-70 L, 70-200 L4 IS , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6
Envoyé par Zorglub666
On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre et... crémière...
essaie simplement de leur demander à l'amiable l'annulation de ta commande, c'est une pratique courante, que la plupart des sites français acceptent, s'ils refusent, ou ne répondent pas, de toutes façons ça va se savoir très vite sur les forums, et ils en subiront les conséquences.
Mettre opposition sur sa carte bleue, c'est compliqué, vraiment en dernier recours...
En cas de litige avec un fournisseur étranger, il faut savoir que ton seul recours légal est la juridiction du pays en question...
bonjour bonjour la galère...
je fais partie de ceux qui préfèrent payer un peu plus cher (bien peu d'ailleurs) pour avoir un fournisseur français, conciliant, fiable et qui respecte ses clients.
-
19/06/2006, 15h08 #3
- Inscription
- June 2005
- Localisation
- Lyon
- Âge
- 52
- Messages
- 1 051
- Boîtier
- 350D et 1DMkIII
- Objectif(s)
- Regarder différemment pour agir autrement ...
Salut,
Tu peux tout à fait annuler ta commande. Tu leur fais un mail ou tu leur tel (ils parlent français pour certains) et tu expliques la situation, pour moi il n'y a pas de problème.
@ +.
Seb.
-
19/06/2006, 15h11 #4
- Inscription
- March 2004
- Localisation
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Âge
- 51
- Messages
- 2 172
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Je l'ai déjà fait, chez eux ça ne pose aucun soucis (contrairement à certains sites français...)
Donc pas d'affolement
-
19/06/2006, 16h08 #5
- Inscription
- June 2005
- Localisation
- Corse-Paris
- Âge
- 52
- Messages
- 436
- Boîtier
- EOS 50D + EOS 350D
- Objectif(s)
- Sigma 12-24 & 18-250, Canon 50 mm 1.8, 10-22, 24-105 F4 L-IS, 70-200 mm f/2,8L IS II
Envoyé par Zorglub666
si toutefois tu as un doute .. tu fais un recommandé AR
mais bon je ne pense pas que tu aies le moindre pb.
-
19/06/2006, 22h47 #6
- Inscription
- July 2005
- Localisation
- entre Metz et Thionville (57)
- Âge
- 53
- Messages
- 3 524
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- sigma 18-500 + canon 100 macro,65MPe
idem pour moi j'avais aussi annulé une commande chez eux (sigma 17/70),pour annuler ta commande sur la page d'acceuil tu clic sur contact en bas ensuite il y a une sorte de contact simplifié en remplissant les champs prevu.
c'est comme ça que j'ai fait,le jour suivant j'ai reçu une confirmation d'annulation de commande ....
-
20/06/2006, 08h26 #7
- Inscription
- May 2006
- Localisation
- Mons, Belgique
- Âge
- 49
- Messages
- 31
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- Sigma 17 70
Merci pour vos avis, j'attends encore une semaine et j'annule.
Au pire, leurs condititions générales de vente prévoit que l'on peut leur renvoyer le matériel reçu sans aucune explication à fournir.
En ce qui concerne la vente par internet ou par le commerçant du coins de la rue, il y a du pour ou du contre des deux côtés, encore faut il trouver un bon commerçant local : je suis passé hier soir chez un vendeur photo de ma ville. Non seulement le matériel coûte nettement plus cher chez lui mais en plus il me conseillait de prendre le Sigma 18-200 au lieu du 17-70 pour le même prix (luminosité, piqué connaît pas). Mais en plus il m'a aussi conseillé d'attendre le nouveau Sony 10Mpixels, stabilisateur et nettoyage auto du capteur et tout le toutim. Marketing marketing...
-
20/06/2006, 19h21 #8
- Inscription
- February 2006
- Localisation
- ANNECY
- Âge
- 80
- Messages
- 5 595
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Même si les vendeurs indépendants conseillent du Sony, où allons nous !
Je pensais que ce n'était que du matériel pour la grande distribution.
-
20/06/2006, 19h35 #9
- Inscription
- March 2006
- Localisation
- Avignon
- Âge
- 55
- Messages
- 385
- Boîtier
- 7D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50, Canon 24-70 L, Canon 50 1.8, canon macro 100 2.8, canon 100-400 L IS
Bonsoir !
Il vient de m'arriver la même chose avec le même site
Il y a une semaine, je commandais un Tamron 17-50 indiqué "en stock". Deux jours après je reçois un mail que je prends pour une confirmation d'envoi mais comme je ne comprends pas bien l'allemand, je n'avais pas remarqué qu'en fait l'article n'était pas en stock et avait été commandé au fournisseur.
Quelques jours après, avec l'aide d'un dico, je me rends compte du problème et je leur envoie un premier mail dans lequel ils me confirment qu'il a été commandé mais qu'il ne sera pas disonible avant juillet...
Après quelques échanges de mail (en français) dans lesquels je leur ai expliqué que j'avais besoin de cet objectif maintenant et non dans un mois, ils ont accepté d'annuler ma commande ce matin.
Donc, n'hésite pas à leur expliquer que tu es pressé et demande-leur gentiment... je pense qu'ils sont très commerçants : ils accepteront...
Bon courage ! :goodluck:
Florence
-
21/06/2006, 12h47 #10
- Inscription
- February 2006
- Localisation
- France
- Messages
- 114
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- L
TD est très arrangeant pour annuler tout ou une partie d'une commande quand ce n'est pas en stock, ça m'est arrivé (telco canon) et un simple mail à suffit pour enlever ce qui n'etait pas en stock et que le reste parte.
Il n'y a pas de soucis de payement vu que ton compte sera débité à l'expédition de la commande.
-
21/06/2006, 14h37 #11
- Inscription
- May 2006
- Localisation
- Mons, Belgique
- Âge
- 49
- Messages
- 31
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- Sigma 17 70
Voilà, j'ai envoyé un mail hier soir pour annuler la commande et je viens de recevoir une confirmation. Je vais donc commander le boîtier nu ailleurs et utiliser l'ojectif du kit que j'ai eu en prêt.
Dommage car ils ont de super prix, notamment pour les CF Ultra II.
-
06/07/2006, 11h57 #12
- Inscription
- May 2006
- Localisation
- Mons, Belgique
- Âge
- 49
- Messages
- 31
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- Sigma 17 70
Scan de la carte d'identité + de la carte Visa chez technikdirekt ?
Suite du post : https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=13962
Je sais que je change d'avis comme de chemise mais hier, en retournant sur le site de Technikdirect, je vois que tout le matériel est en stock donc je me décide à repasser commande. Après avoir reçu confirmation par mail, je leur envoie directement un scan de ma carte d'identité car ils me l'avaient demandé la première fois.
Voilà t'y pas qu'aujourd'hui je recoive ceci :
"Nous avons bien recu la copie de votre carte d´identité mais il nous faut toujours la copie de votre carte de crédit.
Pour des raisons de sécurité nous vous prions de couvrir les trois prémiers bloques du numero de la carte de crédit."
Là je trouve qu'ils exagèrent méchamment. Est-ce une habitude chez eux ? Ce n'est quand même pas sécurisé d'envoyer un scan de la carte Visa. Est-ce que ça n'arrive qu'à moi ?
-
06/07/2006, 12h08 #13
- Inscription
- December 2005
- Localisation
- France
- Âge
- 50
- Messages
- 18 587
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Et bien personnelement j'ai acheté une seule fois chez eux, début juin le nouveau Tamron 17-50, et il ne m'a rien été demandé, ni copie de carte d'identité ni copie de carte bancaire, étrange ton affaire ...
Attendons d'autres retours d'expérience pour se faire une idée ...
Edit : je viens de voir que tu es en Belgique, cela provient peut-être de ça, mais pourquoi ?? Quelqu'un à la réponse ?
-
06/07/2006, 12h21 #14
- Inscription
- May 2006
- Localisation
- Mons, Belgique
- Âge
- 49
- Messages
- 31
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- Sigma 17 70
Je viens de relire leur mail, dans ma fougue je n'avais pas remarqué qu'ils me disaient de laisser visible uniquement les 4 derniers chiffres. Ce n'est donc pas très risqué, je leur ai envoyé.
-
06/07/2006, 12h27 #15
- Inscription
- December 2005
- Localisation
- France
- Âge
- 50
- Messages
- 18 587
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Envoyé par Zorglub666
-
06/07/2006, 12h33 #16
- Inscription
- May 2006
- Localisation
- Mons, Belgique
- Âge
- 49
- Messages
- 31
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- Sigma 17 70
Envoyé par Helios
-
06/07/2006, 17h04 #17
- Inscription
- July 2005
- Localisation
- Nicnacland 7100 B
- Âge
- 72
- Messages
- 4 597
- Boîtier
- 5D c'est super ma poule !
- Objectif(s)
- 17-40 L - 28-70/2,8 L - 70-200/2,8 IS - 100-400/4,5-5,6 L IS - 100 macro - 50-500
[QUOTE=Zorglub666]Suite du post : https://www.eos-numerique.com/forums...ad.php?t=13962
Je sais que je change d'avis comme de chemise mais hier, en retournant sur le site de Technikdirect,QUOTE]
ceci explique peut être cela
petite méfiance de leur part en revoyant un "indécis"
personellement j'ai déjà fais deux commandes chez eux sans aucun soucis
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vos conseils pour commande photo
Par pierre40a dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 20/04/2007, 12h33 -
300D + EX550...annuler flash?
Par smixx dans le forum Discussions FlashRéponses: 2Dernier message: 08/09/2006, 22h29 -
Erreur sur publicité : quel recours ?
Par Cedric1973 dans le forum Discussions généralesRéponses: 42Dernier message: 07/12/2005, 22h47 -
Raquette de commande d’APN pour CANON 10D/300D
Par lcl2000 dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 27/09/2004, 17h58