Citation Envoyé par erick Voir le message
je te parle uniquement de ce que j'ai teste

le 70-200 f/2.8 IS L et le 70-300 IS et je parle pas de la finition mais uniquement du RAW a la loupe (sur boitier 5D), les 1000 euros de plus ne sont pas justifies du point de vue de l'optique
il y a bien sur le 2.8 constant
Salut,

la différence la plus flagrante entre un 70-200 f/2,8 L IS et un 70-300 f/4-5,6 IS (en dehors de la construction, ce qui compte beaucoup) est la performance à diaph équivalent. Et là le L écrabouille le par ailleurs excellent 70-300 IS.
De plus, le fait qu'il ouvre à 2,8 permet une map plus précise, l'AF est beaucoup plus rapide, les distrosions bien plus contenues et l'aberration chromatique inférieure à toutes les focales.
Comme tu le dis plus bas avec le cas des boîtiers en plein soleil, ce n'est pas à f/8 à 135mm que l'on compare les performances de deux zooms.

pour le 50 mm cest encore pire le 1.8 est vraiment excellent meme si je l'ai revendu pour le 1.4 , pour la luminosite en plus et le diametre des filtres
Le 1,8 est excellent, mais son AF est bruyant, lent et on ne peut reprendre le point en mode AF. Quant à la construction...

j'ai eu le 50mm 1.8 et le macro 180 L pendant un an t pour la stricte qualite d'image le 50 mm avec bague kenko est comme le 180
Le piqué du 50mm f/1,8 à f/8 est aussi bon que celui du 600mm f/4 L IS USM à f/8. Pourquoi ils n'ont pas tous des 50mm f/1,8 les pros à Roland Garros ? C'est pour la frime ?

par contre au niveau boitier la difference est reelle entre le 20D et le 5D, et ecrasante entre le 300D et le 5D, cette difference est surtout visible dans des conditions de lumieres particulieres, par tres beau temps sans trop de contraste et sans poussiere meme un telephone fait de bonnes photos
La différence est écrasante entre un 70-200 f/2,8 L IS et un 70-300 f/4-5,6 IS surtout dans des conditions de lumière particulières. par tres beau temps sans trop de contraste et sans poussiere meme un Cosina 70-300 f/4,5-6,3 permet de faire des "bonnes" photos.

Amitiés,

Bruno