Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Mode arborescent

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par erick Voir le message
    silver_dot ce qui compte cest la qualite des images que tu fais avec une optique et les 3 optiques citees sont de la classe L et depassent un bon nombre de L

le 50mm 1.2 n'est pas meilleur ue le 1.8
    le 70-200 IS L n'est pas meilleur que le 70-300 IS

je parle en les ayant essayes sur un mois

j'ai revendu mon 180 L Macro, la qualite des images avec un 50 mm 1.8 et une bague kenko est identique, et le 180 L me servait a rien
    juste un petit détail qui fait la différence entre les objectifs grand public et la série L: la fabrication n'est pas du tout la même, ils sont plus robustes, mais le point essentiel qui les différencie est le fait que les groupes de lentilles sont réglables, permettant le centrage optique et l'optimisation de l'objectif, contrairement aux produits grand public dans lesquels seule la lentille est (pas toujours d'ailleurs) réglable, le reste étant serti dans le polycarbonate, et ne permettant aucune optimisation.

Tous les objectifs pros passant en SAV sont règlés et contrôlés par projection, pour du matériel pro, il y a obligation de résultat...

Si tu estimes que pour tes besoins personnels, les objectifs grand public plus abordables te suffisent, je ne veux pas te contrarier, mais de là à affirmer qu'on objectif grand public vaut, voire dépasse un L, je ne te suivrai pas sur ce terrain. Il n'est pas impossible de tomber sr un objectif grand public exceptionnel qui donne de trés bons résultats, mais rien ne peut assurer qu'en prenant une série d'objectifs du même modèle, les résultats seront identiques vue la faible latitude de réglage de la seule lentille frontale.

Pour tout le matériel photo, qu'il soit grand public ou pro, chacun peut y trouver sa satisfaction selon ses propres choix et son budget.

Je suis content que tu trouves ta satisfaction avec tes objectis pour la qualité d'image que tu en attends, que ce soit avec des objectifs grand public ou non, ce qui prouve qu'on peut trouver de bons produits adaptés à l'usage de chacun dans toutes les gammes et dans chaque marque...

Reste alors à se demander dans ce cas pourquoi certains usagers se trouvent déçus par leurs objectifs grand public au point d'avoir envie, malgré leur coût, de s'acheter des L...
    Dernière modification par silver_dot ; 24/03/2007 à 10h23.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. full frame
    Par 742617000027 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 37
    Dernier message: 08/10/2008, 13h10
  2. APS-C ou Full Frame ?
    Par PhilOcean dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/08/2007, 16h18
  3. Full Frame ... .
    Par axoman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 41
    Dernier message: 19/05/2007, 22h23
  4. 85 mm 1.2 sur un capteur non full frame ?
    Par MadZ dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/06/2006, 17h06

Règles de messages