Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Oui, mais même dans les zoom GA pour APS-C, il y a le choix parmi la gamme " L ", dont l'excellent 17-40 qui n'est pas trés cher pour sa qualité.
Par contre les optiques L fixes et autres zoom sont assez chers, mais ont l'avantage d'être compatibles avec tous les formats de capteurs.

Heureusement encore qu'il y a le EF17-40mm L à monter sur des boîtiers à capteur APS-C

Evidemment que tous les autres objectifs L peuvent se monter sur les autres boîtiers avec les formats APS (C et H), leur cage étant au tirage mécanique commun du 24x36, ils ont au moins ça en commun...

Et à y réfléchir, je finis par ne plus trouver que les objectifs de la série L sont particulièrement plus chers que des objectifs grand public. Si je compare le prix de l'EF-S17-85 IS 4-5,6 qui est vendu sept cent quarante euros, mon EF24-70 L 2,8 ne me paraît pas si cher que ça, ne l'ayant payé que trois cent euros de plus... bon, d'accord, le premier a l'IS... ce qui ne m'a pas empêché de choisir le second (FF oblige) et ce, sans douleur:clap: