Canon ou Nikon, Mac ou PC, Bordeaux ou Bourgogne, Argentique ou Numérique, n&b ou couleur, etc, etc... Si la photo s’arrêtait juste à la définition et à la dynamique d'un capteur, ça se saurait! Oui, techniquement le capteur du D800 est meilleur que celui du 5D3 et alors? Ça n'empêche pas ce dernier de faire d'excellentes photos! Si la technologie du capteur était primordiale, à l'époque ou Nikon utilisait le CCD complètement largué face au CMOS Canon, elle n'aurait pas vendu d'appareils pendant un bon nombre d'années! Ce n'a pas été le cas, bien heureusement parce que les boitiers Nikon avaient d'autres arguments que les capteurs.
La roue tourne, pour le moment la techno des capteurs Sony est devant, ça ne veut pas dire que Canon ne va pas refaire son retard, ou trouver de nouveau une techno inovante. En attendant dans 99 % des cas, on ne verra pas de différences sur un tirage A3 entre un D800 et un 5D3. le seul défaut de ce dernier, c'est un tarif trop élevé. Mais bon si ça se vend...
Bien résumé canon-passion !
J'ai rapidement pressenti que ce fil ne mènerait à rien d'où mes premières réponses un peu tranchantes à lawre51. Depuis, je suis ce fil d'un œil un peu amusé...