Citation Envoyé par CELTICJRB Voir le message
Le protocole est peut-être bidon, mais je n'ai rien trouvé d'autre après une recherche rapide ; et puis, la technique et moi, ça va bien cinq minutes et ensuite, je pédale dans la choucroute.

Possible ; mais supposons qu'une marque ait sorti simultanément deux boitiers, l'un de 36 mégachoses et 25600 ISO, l'autre de 22 mégachoses et 102400 ISO.
Personne, à mon avis, n'aurait cherché a savoir lequel était le meilleur, mais lequel fallait-il choisir pour sa propre pratique photographique.
Me goure-je?

Jean
Bonjour Jean,

1.....C'est justement important de dialoguer avec ceux qui ont une vision un peu plus technique afin que ceux qui pédalent s'y retrouvent.........Tu es sûrement expert dans un domaine particulier (animalier, macro ....) et tes avis son tout aussi précieux....C'est la partage....C'est le sens que j'ai donné au post lorsque je l'ai lancé, Je ne voulais pas créer de polémiques...

2....Je ne suis pas sûr que personne n'ai cherché à savoir lequel était le meilleur...VU l'investissement on y regarde à deux fois! Lequel choisir? Demandez aux photographes astronomes par exemple. Car, j'en suis sûr, qu'ils seront sensibles à ces aspects. Et on sait pourquoi!