Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 70

Vue hybride

  1. #1
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 853
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par ju182 Voir le message
    Moi je suis pas d'accord.
    Je vois pas pourquoi les pros aurait un avantage sur des amateurs passionnées simplement parcequ'ils sont pros.
    A ce que je sache, les pros ne payent pas le matos plus cher que nous (ça doit plutot être le contraire) donc je comprend pas qu'ils aient un meilleur service.
    Quand t'es fournisseur et que tu vends un service, tu le vends à tout le monde ou tu ne le vends pas sinon c'est de la discrimination...
    Les besoins d'un pro sont différents de ceux d'un amateur, je vois pas ou est la discrimination. Si tu veux shooter au stade de France il te faut une carte de presse ou une accréditation, c'est aussi de la discrimination?

    Il faut arrêter un peu la paranoîa! C'est pas parce que l'on s'achète un 1D ou Ds MKIII que l'on est un professionnel!

    Pour un pro, son boitier c'est son gagne pain, normal que l'on puisse lui faciliter le SAV par rapport à un amateur qui fait des photos le dimanche!

    En plus Canon précise bien dans son laîus que le service est réservé aux professionnels, il n'y a donc aucune équivoque.

    A ce compte-là, il faut fermer tous les magasins réservés aux pro de la restauration par exemple.

  2. #2
    Membre Avatar de 1DMark2
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Lambersart (59)
    Âge
    57
    Messages
    133
    Boîtier
    1Dmark2
    Objectif(s)
    17-40L - 85 F1.8 - 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il faut arrêter un peu la paranoîa! C'est pas parce que l'on s'achète un 1D ou Ds MKIII que l'on est un professionnel!
    Non loin l'idée que les pro n'ont pas à avoir un service pro mais quand j'achète du matériel haut de gamme j'attend enfin j'attendais un peu de service voir une autre prestation que de la distribution...

    Maintenant je sais à quoi m'en tenir et c'est pour cela que je veux le faire savoir aux futurs aquereur de boitier Canon !

    Rien de plus
    Dernière modification par 1DMark2 ; 27/08/2007 à 17h41.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Région parisienne
    Messages
    3 161
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

    Par défaut

    Même si Canon ne donne pas la carte CPS aux non-pros, il devrait au moins donner à partir de 2000 Euros d'achat, un T-shirt avec écrit en gros, devant et derrière "I love Canon", comme ça les gens verraient tout de suite à qui ils ont à faire ! :fear(1):

  4. #4
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 853
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Même si Canon ne donne pas la carte CPS aux non-pros, il devrait au moins donner à partir de 2000 Euros d'achat, un T-shirt avec écrit en gros, devant et derrière "I love Canon", comme ça les gens verraient tout de suite à qui ils ont à faire ! :fear(1):
    Dans CPS il y a P qui veut dire Professional point-barre. Tu es Pro, tu as droit à la carte, tu ne l'es pas, tu n'y a pas droit, que tu achètes pour 50 ou 5 000€ ça ne change strictement rien!

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 853
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 1DMark2 Voir le message
    Non loin l'idée que les pro n'on pas à avoir un service pro mais quand j'achète du matériel haut de gamme j'attend enfin j'attendais un peu de solicitude et un autre service que de la distribution...

    Maintenant je sais à quoi m'en tenir et c'est pour cela que je veux le faire savoir aux futurs aquereur de boitier Canon !

    Rien de plus
    Comme l'a dit Viktor, c'est pas parce que quelques amateurs ont pu avoir accès à ce service qu'il est pour autant open à tous le monde!

    D'ailleurs j'irais même plus loin, heureusement qu'il n'est ouvert qu'aux pros, au moins on est sûr que le service est efficace. En effet, si tous le monde bénéficiait de ce service il serait tellement engorgé qu'il perdrait toute crédibilité.

    En informatique, comme dans tous les domaines, les grandes marques ont aussi des services réservés aux pros. Quand t'as un problème sur ton ordi, tu vas voir le magasin ou revendeur qui te l'as vendu, tu ne vas pas consulter directement le fabricant!

    Et bien chez Canon c'est pareil, il y a un service pro réservé aux pros et pour les clients normaux il y a le SAV classique, c'est tout à fait normal.

    maintenant que tu sois déçu cela se comprend aisément, mais c'est surtout la faute des amateurs qui ont pu avoir cette fameuse carte et qui font croire qu'elle peut s'obtenir facilement, Canon n'y est pour rien.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    juin 2004
    Localisation
    Allauch
    Âge
    50
    Messages
    543
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

    Par défaut

    l'égo qui en prends un coup non ? ;-)

    on veut faire parti d'un clan, d'un milieu, d'un cercle, trés fermé

    s'il n'était pas si fermé on ne voudrait pas en faire parti d'ailleurs

    faut accepter les règles du jeux, c'est tout


    quand à la discrimination, comment dire, faut faire un débat participatif pour le décider, durant ce débat, s'il débouche, je propose un moratoire :-)
    (si on n'a plus le droit de se moquer maintenant ;-) )

  7. #7
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 853
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par thebustre Voir le message
    l'égo qui en prends un coup non ? ;-)

    on veut faire parti d'un clan, d'un milieu, d'un cercle, trés fermé

    s'il n'était pas si fermé on ne voudrait pas en faire parti d'ailleurs

    faut accepter les règles du jeux, c'est tout


    quand à la discrimination, comment dire, faut faire un débat participatif pour le décider, durant ce débat, s'il débouche, je propose un moratoire :-)
    (si on n'a plus le droit de se moquer maintenant ;-) )
    +1!
    un peu comme le film "jet set"!

    Quand au débat sur la discrimination, n'y comptez pas, j'ai pas envie que cela se termine en pugilat général!

  8. #8
    Membre Avatar de 1DMark2
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Lambersart (59)
    Âge
    57
    Messages
    133
    Boîtier
    1Dmark2
    Objectif(s)
    17-40L - 85 F1.8 - 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par thebustre Voir le message
    on veut faire parti d'un clan, d'un milieu, d'un cercle, trés fermé
    Je ne cherche en aucun cas à faire partis d'un clan mais à avoir du service le cas échéant comme je l'ai dit dans mon premier mail mais visiblement ce n'est pas possible chez Canon et puis voila tout.

    L'important c'est que les acheteurs le savent avant de faire leur achats !

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 853
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par 1DMark2 Voir le message
    Je ne cherche en aucun cas à faire partis d'un clan mais à avoir du service le cas échéant comme je l'ai dit dans mon premier mail mais visiblement ce n'est pas possible chez Canon et puis voila tout.

    L'important c'est que les acheteurs le savent avant de faire leur achats !
    Tu peux parfaitement avoir un service chez Canon, mais il sera le même que pour tout le monde! pourquoi tiens tu absolument avoir un meilleur service que les utilisateurs lambdas? Parce que tu à dépensé plus que le client classique qui n'a acheté qu'un 400D avec le 18/55?

    Bin là c'est toi qui fait de la discrimination, pas Canon!

  10. #10
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    75
    Messages
    13 724
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Tu peux parfaitement avoir un service chez Canon, mais il sera le même que pour tout le monde! pourquoi tiens tu absolument avoir un meilleur service que les utilisateurs lambdas? Parce que tu à dépensé plus que le client classique qui n'a acheté qu'un 400D avec le 18/55?

    Bin là c'est toi qui fait de la discrimination, pas Canon!
    il y a deux services distincts au SAV Canon: un pour les produits grand public et un eutre pour les produits pros, avec un tarif de main d'oeuvre horaire plus élévé et un délai de réparation lus court (sous réserve de disponibilité de pièces détachées) pour les professionnels

    un amateur qui achète un produit pro paie le même prix qu'un professionnel pour faire réparer son matériel

  11. #11
    Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Provence
    Messages
    265
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

    Par défaut

    Citation Envoyé par 1DMark2 Voir le message
    L'important c'est que les acheteurs le savent avant de faire leur achats !
    Je pense qu'ils le savent, dans leur très grande majorité.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Bonjour aux Canonistes passionnés
    Par Chrisrochf dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/10/2007, 20h36
  2. Une courbette pour les passionnés!
    Par puco dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/08/2007, 19h24
  3. Avis aux amateurs de fleurs...
    Par Gibson dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2007, 09h09
  4. Pour les amateurs de gadget!
    Par Snooze dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/09/2006, 12h06

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h12.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2025 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com