Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 70

Vue hybride

Membre Avatar de Bruno
    Boîtier
    1DX /
    Objectif(s)
    /16-35LII/24-70L/70-200LII/28-300L/50 1.4

Par défaut

Et oui, c'est tout a fait normal qu'il y ait quand meme quelques avantages pour les pros, qui en vivent et pour qui le CPS apporte un plus.

Il y a deja beaucoup de pros inscrits, et aucun interet a ce que les amateurs meme avertis viennent "encombrer le service".

Quand tu couvre un evenement et que tu as besoin de ton boitier ou d'un objo supplementaire, pour gagner ta vie, il n'y a pas de raison que ce service soit "cannibalisé " par des amateurs avertis qui n'ont rien à y faire !

Je suis peut etre un peu violent dans mes propos mais cele me semble normal.

Et comme le dit viktor, si tu achete ton matos chez un revendeur pro qui te connais, tu finis par pouvoir beneficier aussi d'avantages que tu n'aura pas chez BK, pixmania et autres discounts... qu'on se le dise !!!!!

Le service pro est bien destiné aux pros !!! un point c'est tout ! (C'est d'ailleurs tout pareil chez Nikon ou Pentax !!)

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    EFS 10-22; Tamron 28-75; 70-200 F/4L; 50 F/1.4; Sigma 150mm macro

Par défaut

Moi je suis pas d'accord.
    Je vois pas pourquoi les pros aurait un avantage sur des amateurs passionnées simplement parcequ'ils sont pros.
    A ce que je sache, les pros ne payent pas le matos plus cher que nous (ça doit plutot être le contraire) donc je comprend pas qu'ils aient un meilleur service.
    Quand t'es fournisseur et que tu vends un service, tu le vends à tout le monde ou tu ne le vends pas sinon c'est de la discrimination...

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par ju182 Voir le message
    Je vois pas pourquoi les pros aurait un avantage sur des amateurs passionnées simplement parcequ'ils sont pros.
    A ce que je sache, les pros ne payent pas le matos plus cher que nous (ça doit plutot être le contraire) donc je comprend pas qu'ils aient un meilleur service.
    Quand t'es fournisseur et que tu vends un service, tu le vends à tout le monde ou tu ne le vends pas sinon c'est de la discrimination...
    Les besoins d'un pro sont différents de ceux d'un amateur, je vois pas ou est la discrimination. Si tu veux shooter au stade de France il te faut une carte de presse ou une accréditation, c'est aussi de la discrimination?

Il faut arrêter un peu la paranoîa! C'est pas parce que l'on s'achète un 1D ou Ds MKIII que l'on est un professionnel!

Pour un pro, son boitier c'est son gagne pain, normal que l'on puisse lui faciliter le SAV par rapport à un amateur qui fait des photos le dimanche!

En plus Canon précise bien dans son laîus que le service est réservé aux professionnels, il n'y a donc aucune équivoque.

A ce compte-là, il faut fermer tous les magasins réservés aux pro de la restauration par exemple.

Membre Avatar de 1DMark2
    Boîtier
    1Dmark2
    Objectif(s)
    17-40L - 85 F1.8 - 135L

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il faut arrêter un peu la paranoîa! C'est pas parce que l'on s'achète un 1D ou Ds MKIII que l'on est un professionnel!
    Non loin l'idée que les pro n'ont pas à avoir un service pro mais quand j'achète du matériel haut de gamme j'attend enfin j'attendais un peu de service voir une autre prestation que de la distribution...

Maintenant je sais à quoi m'en tenir et c'est pour cela que je veux le faire savoir aux futurs aquereur de boitier Canon !

Rien de plus
    Dernière modification par 1DMark2 ; 27/08/2007 à 16h41.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D ; Ixus 400
    Objectif(s)
    Tamron 17-50 f/2.8

Par défaut

Même si Canon ne donne pas la carte CPS aux non-pros, il devrait au moins donner à partir de 2000 Euros d'achat, un T-shirt avec écrit en gros, devant et derrière "I love Canon", comme ça les gens verraient tout de suite à qui ils ont à faire ! :fear(1):

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par predigny Voir le message
    Même si Canon ne donne pas la carte CPS aux non-pros, il devrait au moins donner à partir de 2000 Euros d'achat, un T-shirt avec écrit en gros, devant et derrière "I love Canon", comme ça les gens verraient tout de suite à qui ils ont à faire ! :fear(1):
    Dans CPS il y a P qui veut dire Professional point-barre. Tu es Pro, tu as droit à la carte, tu ne l'es pas, tu n'y a pas droit, que tu achètes pour 50 ou 5 000€ ça ne change strictement rien!

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par 1DMark2 Voir le message
    Non loin l'idée que les pro n'on pas à avoir un service pro mais quand j'achète du matériel haut de gamme j'attend enfin j'attendais un peu de solicitude et un autre service que de la distribution...

Maintenant je sais à quoi m'en tenir et c'est pour cela que je veux le faire savoir aux futurs aquereur de boitier Canon !

Rien de plus
    Comme l'a dit Viktor, c'est pas parce que quelques amateurs ont pu avoir accès à ce service qu'il est pour autant open à tous le monde!

D'ailleurs j'irais même plus loin, heureusement qu'il n'est ouvert qu'aux pros, au moins on est sûr que le service est efficace. En effet, si tous le monde bénéficiait de ce service il serait tellement engorgé qu'il perdrait toute crédibilité.

En informatique, comme dans tous les domaines, les grandes marques ont aussi des services réservés aux pros. Quand t'as un problème sur ton ordi, tu vas voir le magasin ou revendeur qui te l'as vendu, tu ne vas pas consulter directement le fabricant!

Et bien chez Canon c'est pareil, il y a un service pro réservé aux pros et pour les clients normaux il y a le SAV classique, c'est tout à fait normal.

maintenant que tu sois déçu cela se comprend aisément, mais c'est surtout la faute des amateurs qui ont pu avoir cette fameuse carte et qui font croire qu'elle peut s'obtenir facilement, Canon n'y est pour rien.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f/2,8 Di VC USD | Canon EF 20 f/2.8 USM | Canon EF 50 f/1.8 II |

Par défaut

l'égo qui en prends un coup non ? ;-)

on veut faire parti d'un clan, d'un milieu, d'un cercle, trés fermé

s'il n'était pas si fermé on ne voudrait pas en faire parti d'ailleurs

faut accepter les règles du jeux, c'est tout

quand à la discrimination, comment dire, faut faire un débat participatif pour le décider, durant ce débat, s'il débouche, je propose un moratoire :-)
    (si on n'a plus le droit de se moquer maintenant ;-) )

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par thebustre Voir le message
    l'égo qui en prends un coup non ? ;-)

s'il n'était pas si fermé on ne voudrait pas en faire parti d'ailleurs

faut accepter les règles du jeux, c'est tout

quand à la discrimination, comment dire, faut faire un débat participatif pour le décider, durant ce débat, s'il débouche, je propose un moratoire :-)
    (si on n'a plus le droit de se moquer maintenant ;-) )
    +1!
    un peu comme le film "jet set"!

Quand au débat sur la discrimination, n'y comptez pas, j'ai pas envie que cela se termine en pugilat général!

Membre Avatar de 1DMark2
    Boîtier
    1Dmark2
    Objectif(s)
    17-40L - 85 F1.8 - 135L

Par défaut

Citation Envoyé par thebustre Voir le message
    Je ne cherche en aucun cas à faire partis d'un clan mais à avoir du service le cas échéant comme je l'ai dit dans mon premier mail mais visiblement ce n'est pas possible chez Canon et puis voila tout.

L'important c'est que les acheteurs le savent avant de faire leur achats !

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Je ne cherche en aucun cas à faire partis d'un clan mais à avoir du service le cas échéant comme je l'ai dit dans mon premier mail mais visiblement ce n'est pas possible chez Canon et puis voila tout.

Tu peux parfaitement avoir un service chez Canon, mais il sera le même que pour tout le monde! pourquoi tiens tu absolument avoir un meilleur service que les utilisateurs lambdas? Parce que tu à dépensé plus que le client classique qui n'a acheté qu'un 400D avec le 18/55?

Bin là c'est toi qui fait de la discrimination, pas Canon!

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Tu peux parfaitement avoir un service chez Canon, mais il sera le même que pour tout le monde! pourquoi tiens tu absolument avoir un meilleur service que les utilisateurs lambdas? Parce que tu à dépensé plus que le client classique qui n'a acheté qu'un 400D avec le 18/55?

Bin là c'est toi qui fait de la discrimination, pas Canon!
    il y a deux services distincts au SAV Canon: un pour les produits grand public et un eutre pour les produits pros, avec un tarif de main d'oeuvre horaire plus élévé et un délai de réparation lus court (sous réserve de disponibilité de pièces détachées) pour les professionnels

un amateur qui achète un produit pro paie le même prix qu'un professionnel pour faire réparer son matériel

Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

Par défaut

Je pense qu'ils le savent, dans leur très grande majorité.

Membre
    Boîtier
    20d & 1ds mk II
    Objectif(s)
    16-35 2,8 ; 24-70 2,8 ; 70-200 2,5 is ; 100-400 4-5,6 is

Par défaut

RENAULT SE FOUT DE SES CLIENTS...

j'ai du faire la revision demon véhicule, et le changement de pneu, et la QUOI, ils immobilisent mon Véhicule pendant une Journée !!!
    Et FISICHELLA lui on lui fait ça en 10 secondes avec 20 ingenieurs c'est une honte...
    moi amteur de voiture on ne me respectepas...

non serieusement vous voullez pas redescendre sur terre un petit peu là....
    Dernière modification par 2No ; 27/08/2007 à 16h51.

Membre Avatar de 1DMark2
    Boîtier
    1Dmark2
    Objectif(s)
    17-40L - 85 F1.8 - 135L

Par défaut

Citation Envoyé par 2No Voir le message
    RENAULT SE FOUT DE SES CLIENTS...

j'ai du faire la revision demon véhicule, et le changement de pneu, et la QUOI, ils immobilises mon Véhicule pendant une Journée !!!
    Et FISICHELLA lui on lui fait ça en 10 secondes avec 20 ingenieurs c'est une honte...
    moi amteur de voiture on ne me respectepas...

non serieusement vous voullez pas redescendre sur terre un petit peu là....
    Je pense que vous devriez changer de garage Renault car quand je dépose la mienne il m'en prette une pour la durée de l'intervention... et je précise pour les mauvaises langues que je n'ai ni action, ni intéré chez le dit constructeur et que pour courroné le tout ma seconde auto est une peugeot.

Membre
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

Par défaut

Imagine que ton patron de dise : à partir demain tu travail pas avec perte de salaire, car une machine est en panne et le délai est de 15 à 30 jours car des amateurs encombrent le sav. Aujourd'hui beaucoups d'amateurs nous font une concurrence déloyale, en plus vous voulez un SAV de pros sans en avoir les inconvénients, c'est un peu facile.

Nouvel utilisateur Avatar de Tikky
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    17-40, 50 f1,8, 24-105, 100-400, 100 f2,8 Macro, EF 15mm f2,8 FE, 28-135

Par défaut

Mais ce n'es pas un service vendu. C'est juste que Canon décide que les professionnels peuvent avoir des avantages sans payer un sous de plus qu'un amateur équipé de la meme façon. Il n'y a rien de vendu, c'est une politique commerciale, parfaitement justifiée.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Heureusement qu'il y a un service Pro pour les Pros.
    Le matériel photo c'est leur gagne pain et s'il tombe e panne sur les lieux d'une grande manifestation que couvre Canon, ils seront dépannés rapidement. Du matériel identiques leur sera prêté, voire même des nouveautés (1D Mk III) pour les amener ensuite vers ce matériel.
    Tout à fait normal.
    Les amateurs (dont je fais parti) si leur matériel tombe en panne, c'est moins grave. Ils n'ont ni salaire à tirer et ni compte à rendre à un journal (ou autre) qui attend les photos pour les publier. Pas de matériel, pas de photo, pas de publication, pas de salaire.

Quant à dire que les pros ne payent pas leurs matériels plus chers, ça reste encore à voir. Peut être pas plus chers, mais certainement pas moins chers.
    Ils n'achètent pas leurs matériels n'importe où, car ensuite, ils attendent un service et, le service, ça se paye et pour celà prennent dans des magasins "PROS" ayant une sérieuse réputation.

Un exemple : les écrans de PC garantis 3 ans sur site par le constructeur. Bien souvent, dans la grande distribution, ces mêmes écrans se vendent moins cher, mais ne sont garantis qu'un an et, par le magasin lui même. Et alors là, c'est parfois folklorique pour se le faire changer ou réparer, lorsque l'on ne s'entend pas dire que la garantie est dénoncée suite à une mauvaise utilisation !!!

Membre
    Boîtier
    CanonD30, argentique, 6x6 et chambre 4x5
    Objectif(s)
    85 mm décentrement, zoom

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Heureusement qu'il y a un service Pro pour les Pros.
    Le matériel photo c'est leur gagne pain et s'il tombe e panne sur les lieux d'une grande manifestation que couvre Canon, ils seront dépannés rapidement. Du matériel identiques leur sera prêté, voire même des nouveautés (1D Mk III) pour les amener ensuite vers ce matériel.
    Tout à fait normal.
    Les amateurs (dont je fais parti) si leur matériel tombe en panne, c'est moins grave. Ils n'ont ni salaire à tirer et ni compte à rendre à un journal (ou autre) qui attend les photos pour les publier. Pas de matériel, pas de photo, pas de publication, pas de salaire.

Quant à dire que les pros ne payent pas leurs matériels plus chers, ça reste encore à voir. Peut être pas plus chers, mais certainement pas moins chers.
    Ils n'achètent pas leurs matériels n'importe où, car ensuite, ils attendent un service et, le service, ça se paye et pour celà prennent dans des magasins "PROS" ayant une sérieuse réputation.

Un exemple : les écrans de PC garantis 3 ans sur site par le constructeur. Bien souvent, dans la grande distribution, ces mêmes écrans se vendent moins cher, mais ne sont garantis qu'un an et, par le magasin lui même. Et alors là, c'est parfois folklorique pour se le faire changer ou réparer, lorsque l'on ne s'entend pas dire que la garantie est dénoncée suite à une mauvaise utilisation !!!
    Juste une remarque les professionnels ne travail pas uniquement pour la presse ou l'illustration, mais aussi pour la publicité, l'industrie et les budgets sont souvent importants pour les clients et agence de com.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par gerald@lem Voir le message
    Juste une remarque les professionnels ne travail pas uniquement pour la presse ou l'illustration, mais aussi pour la publicité, l'industrie et les budgets sont souvent importants pour les clients et agence de com.
    Oui !
    Mais je n'ai donné ici qu'un exemple, celui du photographe couvrant un évènement lui même couvert par Canon.
    Le Pro se verra offrir (plutôt offre de prêt de matériels) que l'amateur, même trés bien équipé en matériel PRO, ne pourra voir qu'en vitrine.
    Si ce pro a son matériel qui tombe en panne, Canon pourra éventuellement le réparer sur place (si la réparation est possible).

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Bonjour aux Canonistes passionnés
    Par Chrisrochf dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/10/2007, 19h36
  2. Une courbette pour les passionnés!
    Par puco dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/08/2007, 18h24
  3. Avis aux amateurs de fleurs...
    Par Gibson dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 19