Affichage des résultats 1 à 45 sur 70
Discussion: Canon se moque des amateurs passionnés
Mode arborescent
-
27/08/2007, 16h37 #11
Je pense que la réponse est simple (et logique).
C'est un service PRO à l'attention des PROS !
Et on comprend très bien qu'ils aient droit à certains avantages surtout sur le SAV et le matos de remplacement, maintenance lors de grandes manisfestations, etc, car c'est avec ce matos qu'ils mangent.
Dans sa grande bonté, Canon étend ce service à une "certaine catégorie" d'amateurs.
Il est facile de deviner laquelle, celle qui n'étant pas pro a dépenser beaucoupbeaucoupbeaucoup de brouzouf dans le matériel de la marque, et possède un joli parc de matos.
Ces amateurs (plus ou moins) passionnés peuvent alors être considérés comme des "prescripteurs", c'est à dire de bons promoteurs de la marque auprès de leurs semblables amateurs aussi (pour les pros, c'est un peu différent). Alors, on leur attribue un petit passe droit.
Et en fait, quels sont ces "avantages" pour un amateur ?
a) Faire son kakou en exibant la carte collée sur le front (si, si !)
b) Obtenir une priorité pour une maintenance avec la possibilité d'avoir un matériel de remplacement.
Épicétou !
Ces dernières années, j'ai eu UN pb sur un flash Nikon, et UN pb sur un grip Canon.
Dans les deux cas, mes dealers de chaques marques m'on proposé un matos de dépannage (que je n'ai pas accepté car pas la peine) et dans les deux cas le pb a été réglé en une dizaine de jours. Bien sur, j'ai acheté le matos chez eux, pas à HK !
Ce matin même, Mr D... m'a informé par mail que je recevrais ma carte CPS sous peu....
Vivement la prochaine panne, que je puisse en apprécier tous les avantages !
En attendant, je pourrais toujours faire mon kakou......
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bonjour aux Canonistes passionnés
Par Chrisrochf dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 16Dernier message: 29/10/2007, 20h36 -
Une courbette pour les passionnés!
Par puco dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 12/08/2007, 19h24 -
Avis aux amateurs de fleurs...
Par Gibson dans le forum Rencontres MembresRéponses: 19Dernier message: 13/04/2007, 09h09 -
Pour les amateurs de gadget!
Par Snooze dans le forum Discussions généralesRéponses: 11Dernier message: 21/09/2006, 12h06