Affichage des résultats 1 à 32 sur 32
Discussion: Canon mesquin ?
Mode arborescent
-
01/04/2005, 17h40 #9Membre
- Boîtier
- 20D
- Objectif(s)
- 17-85mm / 50mm
Cette r?ponse me concerne ??
Envoyé par Phil10fr
Nan, je demande ?a car moi je n'ai m?me pas achet? en Europe, c'est pire !
Mon sujet portait plut?t sur le fait que je trouvais mesquin d'envoyer une photocopie de fortune (on voit bien que c'est une notice qui a ?t? photocopi?e et non imprim?e par ordinateur). J'ai limite trouv? ?a gamin (ou mesquin donc), du style "tu l'as vue, tu ne l'auras pas !"
Car en fait, j'avais ?cris en connaissance de cause puisque j'avais appel? Canon avant et j'avais lu diff?rents post du forum qui expliquaient bien que le march? gris n'?tait pas des plus appr?ci? en France.
Mais ? la rigueur j'aurais pr?f?r? un courrier me stipulant "commercialement" qu'il avait bien compris ma requ?te mais que dans l'?tat actuel des choses, ils ?taient dans l'impossibilit? de r?pondre ? ma demande pour des raisons X ou Y, mais qu'ils mettaient ? la disposition de leur consommateur une biblioth?que de **f (comme celui de Titern) sur une URL donn?e.
Ca ne leur coute "rien" (entre guillement) et le client ? l'impression qu'il a ?t? compris et finalement est satisfait ==> bonne image de marque de la soci?t? (cqfd)...
Personnellement j'aurais trouv? ?a plus intelligent, commercial, (marketing ?). L? j'ai vraiement l'impression qu'on se fout de la ****** du monde et apr?s avoir claqu? 2400€, c'est rageant !
Apr?s si Canon France compte sur les "moutons" fran?ais pour faire son CA c'est tr?s bien, libre ? eux, mais je pense que ?a devient incompatible avec le nouveau mode de consommation. Il suffit de voir le nombre de personnes qui ach?tent partout ailleurs ne serait-ce que sur ce forum.
Pour ma part, une r?action comme celle-l? me laisse aucun remorts ? acheter ? l'?tranger, avec ou sans notice. Limite ?a deviendrait presque un jeu.
Je veux peut ?tre le beurre et l'argent du beurre mais pourquoi pas, qui ne tente rien...
Apr?s tout c'est ainsi qu'on format le nouveau consommateur "mondial" de toute fa?on, il suffit d'?couter les spots tv/radio : "en achetant moins cher nos produits, et avec votre carte Trucmuch, cumulez vos points bidules et ?conomisez sur ..."
(hihihi !! je sens que ?a va blaster...
)
Dernière modification par nono ; 01/04/2005 à 17h53.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 09h09 -
Documentations Canon très intéressantes - Canon EF Lens Work III
Par igloodhumour dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 21/09/2007, 17h18 -
Dites-moi que c’est pas vrai ! (canon 18-55 meilleur que canon 17-85 à 18 mm)
Par mr charlie dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 18/03/2006, 22h27