Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 93

Vue hybride

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Ça dépend ce que l on recherche en photo. .
    Soit mamie devant la tour eiffel .. soit faire de LA photo avec une recherche de création et de prise de vue personnel.
    C est effectivement une niche. .
    Je vends mes images majoritairement en tirages A3 et A2 (et à des agences), à ces formats, dans la grande majorité des cas, bien malin celui qui verra une réelle différence de qualité d'image (voire simplement une différence) entre un Sony RX10III (eq. 600mm f/4) vs 7DII + 100-400 L IS II (eq. 640mm f/5.6). Je ne dis pas ça au hasard, la plupart de mes tests avant le switch définitif ont été faits avec ces deux configurations. Je précise que j'ai aussi connu la gamme 1, les FF et les grands blancs, je ne les regrette pas non plus (surtout mon dos en rando de plusieurs jours ou durant des voyages spartiates).

J’avais aussi un 16-35 f/4 L IS qui lui était au dessus, mais le RX10III se rapproche du 17-40 L pour les courtes focales. Donc avec un coup de post traitement ça passe nickel. D'ailleurs, à ne pas oublier non plus : les énormes progrès des logiciels de traitement... (ça permet de gagner des kg et des k€)

Je ne parle bien sûr que de mon domaine (animalier, proxy, paysage) et de ma façon de travailler (peu d'actions rapides nécessitant un super ai-servo, pas besoin de monter à 12800 iso, je ne suis pas spécialement attaché aux très faibles profondeurs de champ et surtout j'adore être libre et réactif).

Je pense donc comme d'autres que les reflex auront une réelle utilité dans des niches de plus en plus précises (je ne dis donc pas que c'est inutile hein , loin de là).

Seb.

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par shamou Voir le message
    entre un Sony RX10III (eq. 600mm f/4) vs 7DII + 100-400 L IS II (eq. 640mm f/5.6). Je ne dis pas ça au hasard, la plupart de mes tests avant le switch définitif ont été faits avec ces deux configurations.

Seb.
    Il faut debourser quand meme un billet d un peu plus de 1500 euros pour le sony, mais effectivement Sony est surement la meilleur alternative a la grande qualité avec moins lourd.
    Ca reste tres bien et effectivement meilleur marché qu'un 7d2 avec un 100-400

et les personnes qui recherchent la photo facile, je ne sais pas s ils sont prêts a debourser 1500 ?
    Les personnes entre la "photo facile" et la" perfection" .. alors oui c'est plus qu'une bonne alternative

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

...
    et les personnes qui recherchent la photo facile, je ne sais pas s ils sont prêts a debourser 1500 ?
    ...
    1500€ certes, mais là je parlais de quelqu'un (moi en l’occurrence) qui a remplacé 15.000€ ou 20.000€ de matériel par un unique appareil de 1500€ et qui ne le regrette pas (au regard de sa façon de pratiquer). Alors je ne vendrai pas forcement plus, par contre mes frais sont bien descendus

Et pour de la photo facile avec un budget de quelques centaines d'euros on a d'excellentes choses, nul besoin de 1500.

Seb.

Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

1500€ certes, mais là je parlais de quelqu'un (moi en l’occurrence) qui a remplacé 15.000€ ou 20.000€ de matériel par un unique appareil de 1500€ et qui ne le regrette pas (au regard de sa façon de pratiquer). Alors je ne vendrai pas forcement plus, par contre mes frais sont bien descendus

Et pour de la photo facile avec un budget de quelques centaines d'euros on a d'excellentes choses, nul besoin de 1500.

Seb.
    je comprends ton point de vue.

Apres il y a aussi la beauté de l'objet et l'inspiration de ca donne. J'ai plus envie de m'eclater en photo avec un reflex qu avec un hybride ou bridge ..
    En reflichissant purement fonctionnel, ce genre d'appareil sony RX10III, est hyper peformant mais bof ... En moto j'ai un ZX12R, lourde pour une sportive, franchement pas trop efficace sur un circuit ( et encore !!.... tout est relatif ..) mais bon sang, je n'arrive pas a la changer car qu'est ce que je prend comme plaisir a aller d'un point A a un point B avec ...... meme que je passe souvent par un point C avant le point B , tellement c'est plaisant.

Il y a la passion et la raison.
    La raison ordonne le sony, la passion m'a guidé sur un autre choix .... lourd, exigeant .. mais quel panard !!!!!!....

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Apres il y a aussi la beauté de l'objet et l'inspiration de ca donne..

ça y est, c'est reparti pour tourner en rond

Est ce qu'une bonne moto de circuit est forcément une bonne routière ?

Membre Avatar de shamou
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

...Apres il y a aussi la beauté de l'objet...
    Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
    ça y est, c'est reparti pour tourner en rond

...

J'avoue ne pas être sensible le moins du monde au matériel qui, pour moi, n'est qu'un outil (idem pour la voiture, la maison, etc.). Bah oui, je ne suis pas matérialiste, il faut juste que les choses soient fonctionnelles (mais je respecte l'avis des autres bien entendu).

Seb.

Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

J'avoue ne pas être sensible le moins du monde au matériel qui, pour moi, n'est qu'un outil (idem pour la voiture, la maison, etc.). Bah oui, je ne suis pas matérialiste, il faut juste que les choses soient fonctionnelles (mais je respecte l'avis des autres bien entendu).

Seb.
    c'est toute la difference entre la raison et la passion ...
    La passion n'est pas materialiste , bien au contraire ...
    Et je prefere boire du champagne dans une flute que dans un gobelet plastique

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Seb.
    Pareil !
    un réflex est fait pour faire des photos, pas pour se pâmer devant
    De même qu'une moto de circuit est faite pour le circuit et une routière pour la route.

Mais bon, je respecte aussi vachement

Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Balilaï Voir le message

Est ce qu'une bonne moto de circuit est forcément une bonne routière ?
    Tous les compromis sont pour moi de l'ennui en puissance.
    Dans une moto j'ai mon cahier des charges propres qui ne fait intervenir quasiment que des criteres subjectifs.
    Pourtant chacun me menera d'un point a un autre ... mais est ce le but principal ??? pour beaucoup OUI ... pour moi ce n'est pas aussi tranché !..
    Mais est ce materialiste de vouloir se faire plaisir entre A et B ??

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Et encore une fois un cashback Canon ! ça ne se termine jamais apparement !
    Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-Foto
    Réponses: 17
    Dernier message: 08/06/2016, 13h05
  2. [Objectif non spécifié] Mon premier commence par un E, Mon deuxième est une couleur rare chez l'humain
    Par Micka01 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/12/2014, 18h49
  3. [Deuxieme RDV avec CANON] : posez vos questions
    Par Baylyns dans le forum Le rendez-vous avec CANON
    Réponses: 109
    Dernier message: 28/11/2009, 11h31
  4. Mon premier Heron mon premier canon
    Par Laurent05 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/11/2007, 08h34

Règles de messages