Affichage des résultats 1 à 45 sur 93
Discussion: Canon, jamais premier... ni deuxième...
Mode arborescent
-
20/06/2016, 16h58 #11Membre
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
Je vends mes images majoritairement en tirages A3 et A2 (et à des agences), à ces formats, dans la grande majorité des cas, bien malin celui qui verra une réelle différence de qualité d'image (voire simplement une différence) entre un Sony RX10III (eq. 600mm f/4) vs 7DII + 100-400 L IS II (eq. 640mm f/5.6). Je ne dis pas ça au hasard, la plupart de mes tests avant le switch définitif ont été faits avec ces deux configurations. Je précise que j'ai aussi connu la gamme 1, les FF et les grands blancs, je ne les regrette pas non plus (surtout mon dos en rando de plusieurs jours ou durant des voyages spartiates).
J’avais aussi un 16-35 f/4 L IS qui lui était au dessus, mais le RX10III se rapproche du 17-40 L pour les courtes focales. Donc avec un coup de post traitement ça passe nickel. D'ailleurs, à ne pas oublier non plus : les énormes progrès des logiciels de traitement... (ça permet de gagner des kg et des k€)
Je ne parle bien sûr que de mon domaine (animalier, proxy, paysage) et de ma façon de travailler (peu d'actions rapides nécessitant un super ai-servo, pas besoin de monter à 12800 iso, je ne suis pas spécialement attaché aux très faibles profondeurs de champ et surtout j'adore être libre et réactif).
Je pense donc comme d'autres que les reflex auront une réelle utilité dans des niches de plus en plus précises (je ne dis donc pas que c'est inutile hein
, loin de là).
Seb.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Et encore une fois un cashback Canon ! ça ne se termine jamais apparement !
Par audiophil dans le forum Offres et Commandes groupées Audiophil-FotoRéponses: 17Dernier message: 08/06/2016, 13h05 -
[Objectif non spécifié] Mon premier commence par un E, Mon deuxième est une couleur rare chez l'humain
Par Micka01 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 9Dernier message: 22/12/2014, 18h49 -
[Deuxieme RDV avec CANON] : posez vos questions
Par Baylyns dans le forum Le rendez-vous avec CANONRéponses: 109Dernier message: 28/11/2009, 11h31 -
Mon premier Heron mon premier canon
Par Laurent05 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 20/11/2007, 08h34