Citation Envoyé par Frencharno Voir le message
Comme je le laissais entendre, je n'étais pas sûr de moi... et c'est peut être une question de point de vue (je chercherais sur le forum, il doit bien y avoir un post la dessus).

La bonne nouvelle c'est que ça veut aussi dire que j'ai beaucoup progressé depuis que j'ai abandonné l'argentique :clap:

Et puis j'en ai eu tellement marre quand après avoir cadré serré des voitures à Magny Cours dans mon viseur d'EOS 500 (qui ne couvre pas 100%), je me retrouvais avec un magnifique, négatif bien cadré mais des tirages coupés (et des remarques du genre "on pourra pas faire mieux, c'est la machine qui décide, ou alors c'est cher et vous n'aurez pas tout"), ou encore mes photos de la comète Hale Bopp loupées (ARGGGGHHH !!!!) etc... Des trucs qui ne m'arrivent plus (enfin je corrige en direct maintenant).

Un capteur de reflex numérique donne quelque chose de comparable à ce qu'on obtient avec un film argentique inversible (diapo), avec les mêmes inconvénients, à savoir une faible tolérance en matière d'exposition. Ca donne des résultats comparables, et de bonne qualité quand les paramètres de prise de vue sont maîtrisés. La qualité de l'image numérique tend à se rapprocher de celle de l'argentique, mais il y a encore loin de la coupe aux lèvres, ce sera dans quelques années:goodluck: