Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Calibrer son ecran en ligne ? est-ce possible ?
Vue hybride
-
03/08/2009, 21h26 #1
- Boîtier
- ESO 50D, EOS 450D
- Objectif(s)
- EFS-17-55 IS USM, EF 80-200 2.8, EF 50 1.8
Merci ça devient plus limpide.
Comme le sujet avait déjà été abordé sur EOS numérique, j'ai constaté des avis parfois divergents concernant la calibration "manuelle à l'oeil" / avec sonde.
J'ai passé un peu de temps sur internet et trouvé un ancien explicatif , pour constater (Browning) qu'en fait apparemment l'espace colorimétrique de l'oeil serait plus grand que celui de l'écran :
Colorimètre : Régler son moniteur - Introduction - Génération 3D
les résultats semblent bien montrer que tout compte fait même avec la sonde branchée, en automatique le résultat est meilleur par rapport au réglage manuel. Donc en extrapolant, un étalonnage manuel à l'oeil sans sonde mais avec des mires, devient effectivement périlleux !
D'autre part, en tous cas en juillet 2005, les Spyder 2 c'était mieux que rien, mais pas si bien que ça :
Spyder 2 : un colorimètre abordable (page 5: Sur le Belinea 10 19 35) - HardWare.fr
J'espère qu'elles se sont améliorées depuis...
La version 3 semble plus évoluée et pas beaucoup plus chère. Je m'intéresse à ce modèle. Vais voir si je trouve des tests et commentaires dans la rubrique adéquate.
merci et A+.
-
05/08/2009, 17h39 #2
- Boîtier
- iphone
- Objectif(s)
- objectif 6x pour iPhone 3G
rep
merci pour toute ces réponses on ce fait une bonne idée
-
06/08/2009, 14h31 #3
- Boîtier
- Numérique: EOS 500D; Argentique: 300X
- Objectif(s)
- Sigma 17-70mm f/2,8-4,5 DC MACRO + TAMRON 70-300mm SP f/4-5.6 Di VC USD
Bonjour,
Je commence à comprendre le principe , et du coup je rajoute ma question...
J'ai pris une photo, sur l'écran LCD de mon appareil elle me parraissait trop claire. J'ai donc fait un réglage différent, et la photo était telle que je la voulait.
Rentrée chez moi, j'ai téléchargée ma photo sur le PC. Et là c'est la première photo, celle que je trouvait trop claire sur le LCD, qui me parait correcte alors que la seconde semble trop foncée. (j'ai bien vérifié avec la meme photos non effacée de l'appareil).
Du coup je me demande si je peux faire confiance à l'écran LCD de mon 500D, ou plutot à l'écran du PC (qui n'est pas calibré, bien que mon mari me dise "mais si il est très bien mon écran !")
Qu'en pensez-vous ?
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Calibrer son ecran PC
Par Accolade dans le forum Atelier RetoucheRéponses: 17Dernier message: 11/09/2011, 17h09 -
Je n'arrive pas à calibrer mon écran...
Par MFNO dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 17/04/2008, 18h22 -
Calibrer son écran avec un tirage?
Par Myso. dans le forum Trucs et AstucesRéponses: 2Dernier message: 17/12/2007, 17h49 -
Pour calibrer mon ecran lcd !
Par jjallat dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 27/08/2007, 15h45 -
Calibrer son écran
Par galakfr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 02/03/2007, 20h02