Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 54

Discussion: Quel recours ?

Membre Avatar de jelk2009
    Boîtier
    Canon

Par défaut Quel recours ?

Salut à tous, juste une petite question.
    J'ai acheté en 2e boitier un petit 40D (petites annonces de la Baie!).
    Sur l'annonce super état, peu de déclenchements, achat 2009,tout semblait idéal. Pour 480 € livré je n'hésite pas plus longtemps, et me voilà à payer par virement.
    je reçois alors un 40D sans carton, sans facture, acheté à NY en février 2009 et passé en douanes dans le sac fourre-tout, d'après les aveux du vendeur. Que puis-je faire ? Cela ne m'intéresse pas...
    Je vous demande votre conseil, avis (alors svp ne me fustigez pas je me doute que c'est moins prudent qu'une remise en mp avec un membre du forum mais parfois de bonnes PA se trouvent aussi ailleurs !?? )

Abonné Avatar de Kinggarden
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par jelk2009 Voir le message
    Salut à tous, juste une petite question.
    J'ai acheté en 2e boitier un petit 40D (petites annonces de la Baie!).
    Sur l'annonce super état, peu de déclenchements, achat 2009,tout semblait idéal. Pour 480 € livré je n'hésite pas plus longtemps, et me voilà à payer par virement.
    je reçois alors un 40D sans carton, sans facture, acheté à NY en février 2009 et passé en douanes dans le sac fourre-tout, d'après les aveux du vendeur. Que puis-je faire ? Cela ne m'intéresse pas...
    Je vous demande votre conseil, avis (alors svp ne me fustigez pas je me doute que c'est moins prudent qu'une remise en mp avec un membre du forum mais parfois de bonnes PA se trouvent aussi ailleurs !?? )
    Alors tout d'abord, laisse moi te dire que tu as fais preuve de légèreté dans ta façon d'acheter. Sur le site aux enchères tu peux poser des questions au vendeur genre, "le matériel est-il complet avec sa boîte, d'où provient-il, est-il dédouanné, possédez-vous les documents nécéssaires ? etc,.."

Le vendeur a mis en vente son boîtier sans indiquer cela, tu l'as acheté les yeux fermés, il n'y a aucune tromperie. Le seul conseil que je peux te donner c'est de mieux te renseigner la prochaine fois. Personnellement j'achète aussi sur e-bay et c'est toujours en parfaite connaissance de cause àprès réponses aux questions que j'ai posées au vendeur. Si celui-ci ne répond que partiellement ou pas du tout, je ne donne pas suite.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Déjà, as-tu dit au vendeur que cela ne t'interessait pas? et que tu souhaitais être remboursé?
    Il peut très bien être compréhensif, et accepter.

Ensuite, je ne sais pas si le délai de 7 jours s'applique: c'est bien un achat par correspondance, donc ca rentre dans le cadre, mais est-ce que c'est valable dans le cas d'une petite annonce?

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Citation Envoyé par groux Voir le message
    Déjà, as-tu dit au vendeur que cela ne t'interessait pas? et que tu souhaitais être remboursé?

Ensuite, je ne sais pas si le délai de 7 jours s'applique: c'est bien un achat par correspondance, donc ca rentre dans le cadre, mais est-ce que c'est valable dans le cas d'une petite annonce?
    Le délai de rétractation ne s'applique pas dans le cas d'un achat sur petite annonce à un particulier. Il faut également regarder sur l'annonce si le vendeur accepte ou non le retour, c'est généralement indiqué.

Boîtier
    Canon

Par défaut

Merci pour vos réponses (même si j'avais dit pas de morale lol)...
    Justement Groux c'est cette piste que j'aimerais creuser. Ca ne m'intéresse pas, et de son propre aveu il a passé la douane sans accomplir les formalités légales ! Mon frère est Officier de police judiciaire, je ne sais pas si lui dire lui ferait comprendre qu'il devrait me rembourser (meme si je sais que j'aurais dû demander toutça. Mais il fallait que je parte bosser et 5 personnes étaient très intéressées.. je sais ce n'est pas une excuse !)

Quelqu'un pourrait me renseigner quant à ces obligations suite à une réception de matériel qui après vérification ne correspond pas à mes attentes ??? Please...
    Je pense appeler les douanes déjà !
    Je suis militaire et suis souvent amené à voyager à l'étranger. Vous imaginez si je me fais choper à l'aéroport pour ça ??

Boîtier
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Le délai de rétractation ne s'applique pas dans le cas d'un achat sur petite annonce à un particulier. Il faut également regarder sur l'annonce si le vendeur accepte ou non le retour, c'est généralement indiqué.
    Son annonce a été effacée depuis longtemps, j'ai regardé pour l'enregistrer justement ! :censored:

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Tu n'as à mon avis aucun recours possible étant donné qu'il n'y a pas de tromperie ... Si l'on compare les éléments de l'annonce et ce que tu as reçu, il n'y a pas de différences!

Sans relancer de post à tendance moraliste, tu as acheté en te contentant du peu d'éléments contenus dans l'annonce, laquelle ne prétendait pas fournir boites ou facture française (ou certificat de dédouanement).

Ton vendeur n'a pas été indélicat ou malhonnête. Il t'appartenait de lui poser les bonnes questions ...

Donc maintenant tu as deux solutions:
    - Garder ce matériel et t'acquitter de la Tva pour être en règle
    - Revendre ce matériel en étant complet dans ton annonce

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Si le boitier était en super état, de 2009, avec peu de déclenchements, le mec a été parfaitement réglo, tu n'as pas poser assez de questions....Désolé !

C'est si genant pas boite et pas de douane ? Vu le prix de l'appareil, c'etait une affaire le 40d ou pas ? ( pour un 2009, peu déclenché ? )

Membre Avatar de SvS
    Boîtier
    c'est lui qui me met en boite
    Objectif(s)
    m'améliorer, partager, faire des belles photos; c'est pour ça que je suis ici

Par défaut

Moi, la première chose que je regarderais en détail, c'est :

Vous protéger en tant qu'acheteur

c'est le seul endroit où sont indiqués les recours !

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Tu n'a pas répondu à ma 1ere question:
    As-tu simplement demandé au vendeur de te rembourser, en disant simplement que dans ces conditions, ca ne t'interessait pas?

S'il refuse, tu peut essayer de jouer l'intimidation en lui disant que ce qu'il fait, c'est du recel de contrebande, que c'est puni par la loi, et que tu peut porter plainte.

Boîtier
    Canon

Par défaut

Tu n'a pas répondu à ma 1ere question:
    As-tu simplement demandé au vendeur de te rembourser, en disant simplement que dans ces conditions, ca ne t'interessait pas?

S'il refuse, tu peut essayer de jouer l'intimidation en lui disant que ce qu'il fait, c'est du recel de contrebande, que c'est puni par la loi, et que tu peut porter plainte.

Je ne l'ai pas fait je lui demande d'abord de me confirmer qu'il est passé volontairement en douanes sans boite ni facture pour ne pas s'acquitter des droits, en feignant que ce soit peu important pour moi, juste pour info et ne pas prendre de risque si je dois bouger plus tard avec !
    Il me dit que oui, il va falloir que j'évite ! Super!!
    Je vais vraiment appeler les douanes !

Boîtier
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Si le boitier était en super état, de 2009, avec peu de déclenchements, le mec a été parfaitement réglo, tu n'as pas poser assez de questions....Désolé !

C'est si genant pas boite et pas de douane ? Vu le prix de l'appareil, c'etait une affaire le 40d ou pas ? ( pour un 2009, peu déclenché ? )
    Je ne sais pas si c'est une super affaire ! 450€
    état neuf oui c'est sûr il est nickel, mais mon matos est toujours nickel 2 ans après à moi aussi ! Sans facture tu ne peux pas savoir en fait !

Membre Avatar de cubitus57
    Boîtier
    Eos 7D + G9 + 580 EX + EXII + Ext 1.4x
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

Sinon, contacte les douanes et demande à régulariser et à payer la TVA en précisant que tu as un boitier acheté HT à l'étanger !!!

Ou revend le ( Aie !!! ) !

C'est vrai que si tu n'as pas posé les bonnes questions, le vendeur n'est pas en cause, quoique, si c'est une omission volontaire.

Demande lui s'il ne reprend pas le boitier au vu de ta situation et de tes déplacements. Propose lui de payer les frais ebay.

Tu y perdras un peu en argent, mais tu gagneras en tranquilité. Moi qui suis frontalier, j'ai toujours toutes les factures de mon matos dans le sac.

D'ailleur, je vends le mien dès réception du 7D pour un prix quasi identique dans les 500 euros --- Non , pas taper, je sors ...
    Dernière modification par cubitus57 ; 02/10/2009 à 09h25.

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)

Par défaut

C'est ce que je me tues à répeter depuis le début:

la 1ere chose à faire est de demander au vendeur de reprendre l'objet et de rembourser.

Boîtier
    Canon

Par défaut

Je sais mais cette omission est un peu volontaire non ? Comme tu dis je vais moi aussi le vendre dans les mêmes conditions dans ce cas. c'est malheureux quand même. Et en plus on t'impute la responsabilité! terrible. Ne pas dire qu'il n'y a ni facture, ni boite, ni dédouanement, c'est un peu fort de l'omettre vous n'êtes pas d'accord ? Ca pourrait peut-être intéresser le vendeur???
    Je vais attendre sa réponse et un récit complet de ses intentions pour lui parler de mon intention de me faire rembourser, ou de porter l'affaire devant les juridictions compétentes. J'en ai marre en ce moment je ne tombe que sur des gens malhonnêtes. Que se passe-t-il sur Ebay, leboncoin, et même sur ce forum ????
    Quand je vends qqch les gens peuvent me faire confiance. Il n'y a pas d'entourloupe, de zone d'ombre, de secret. Je reçois l'argent et expédie aussitôt, en tenant informé l'acheteur, c'est la moindre des choses !
    je retourne dans mon monde de Bisounours ! :ranting2:

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Ben sur ebay, au risque de me faire frapper, le mec a décrit correctement l'appareil et son état.

Par exemple sur le forum, on voit souvent les mecs qui précisent boite facture etc...La, s'il n'a rien précisé, il n'y a pas d'arnaque ! Maintenant, je comprends que sans facture, va savoir de quand il est...Tu peux au moins vérifier le nombre de déclenchements je pense, ça donnera une idée de l'honneteté du bonhomme !

Pour moi, juridiquement ou moralement, je pense pas que le vendeur soit obligé de reprendre un produit qui est conforme à ce qu'il a décrit. Toujours se méfier des PA quand on connait pas le vendeur !

Boîtier
    Canon

Par défaut

Tu peux au moins vérifier le nombre de déclenchements je pense, ça donnera une idée de l'honneteté du bonhomme !
    Ce serait l'idéal ça, mais comment ????? Seule la série 1D permet de suivre le nombre de déclenchements non ?

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)

Par défaut

Mais t'es dur de la feuille ou quoi:

DEMANDES LUI DE TE LE REPRENDRE ET TE REMBOURSER!!!!!!

Ensuite,seulement, tu saura à quoi t'en tenir et tu pourra envisager une autre action.

Boîtier
    Canon

Par défaut

Mais t'es dur de la feuille ou quoi:

DEMANDES LUI DE TE LE REPRENDRE ET TE REMBOURSER!!!!!!

Ensuite,seulement, tu saura à quoi t'en tenir et tu pourra envisager une autre action.
    T'énerves pas Groux.... même si je dois admettre que tu as raison !!
    Je tente, on verra bien !
    Vous savez ce qu'il me propose à l'instant ? Une facture d'un autre 40D acheté cette année en France... sympa le garçon non ?

Boîtier
    Objectif(s)
    Canon:24-105/4LIS+50/1.8II+70-200/4LIS+17-55/2.8 IS +Tokina 11/16 2.8 + Sigma 120-400

Par défaut

Ce serait l'idéal ça, mais comment ????? Seule la série 1D permet de suivre le nombre de déclenchements non ?
    Non, non,

Il existe un petit soft sympa EOSINFO, google le tu trouveras facilement.

Tu branches le boitier et l'info est là.

Une solution à priori est également de payer avec paypal. Tu contestes alors la vente et tout est bloqué. C'est très à la mode et fait hésiter même les bons vendeurs de peur te tomber sur un acheteur malhonnète . Paypal privilégie l'acheteur au détriment du méchant vendeur.

@+

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    jocker

Par défaut

Bonjour,
    Tu peux déjà, et sans attendre, faire un litige sur ebay.
    Si tu as payé par Paypal idem.
    Si c'est un vendeur régulier, en en France, cela devrait le faire réagir.
    En suite, tu peux vérifier, auprès de Canon Fr, avec le n° de série, la date de fabrication, et au cas ou il serait sur le liste des APN volés.
    Et pour finir téléphone aux douanes, pou connaitre, dans ton cas précis, le coût de la mise en conformité de ton achat.
    Si tu as payé par chèque, tu as les coordonnées du vendeur, et la dépose une plainte pour escroquerie, ou abus de confiance, je ne sais pas trop quelle catégorie, en effet il ne t'a pas précisé, avant l'achat, que le produit était importé, et non acquitté des taxes si afférant.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

T'énerves pas Groux.... même si je dois admettre que tu as raison !!
    Je tente, on verra bien !
    Vous savez ce qu'il me propose à l'instant ? Une facture d'un autre 40D acheté cette année en France... sympa le garçon non ?
    N'oublie pas alors de lui demander le certificat de cession qui va avec pour le cas ou ...

Boîtier
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par cubitus57 Voir le message
    N'oublie pas alors de lui demander le certificat de cession qui va avec pour le cas ou ...
    Il ne peut me fournir tout ça que dimanche, merd... je voudrais lui envoyer le message rapidement. Pas envie que ça traine tout ça. Je l'ai payé par virement, et il s'agissait des "petites annonces" sur ebay, pas des enchères, donc de ce côté... bof quoi !

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

ça ça pue ça...

Si tu as une trace de sa part indiquant qu'il a bien fait passé le 40d sous le manteau par la douanne, tu peux ptet le menacer de déposer un recours en justice contre lui là dessus, pour faire pression pour qu'il le reprenne et que ça te coute 0.

C'est ce que je ferais.

Boîtier
    Canon

Par défaut

Et j'ai contacté la douane, le dédouanement dépendra d'une estimation que l'on fera ensemble !! super !

SInon pour les déclenchements le soft en compte 1708, donc là-dessus il ne mentait pas trop ! Ce soft est sûr ??

Boîtier
    Canon

Par défaut

ça ça pue ça...

Si tu as une trace de sa part indiquant qu'il a bien fait passé le 40d sous le manteau par la douanne, tu peux ptet le menacer de déposer un recours en justice contre lui là dessus, pour faire pression pour qu'il le reprenne et que ça te coute 0.

C'est ce que je ferais.
    J'ai plus qu'une trace il me le dit dans les 2 derniers mails....

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Je pense qu'il est fiable ( EOSINFO ).

Il colle en tout cas pour mon boitier.

Il prend en compte tous les déclenchements, y compris ceux fait par un PC connecté qui ne sont pas comptés par le système de numérotation des photos enregistrées sur la carte CF.

@+

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

pour le soft, je connaissais 40shuttercount (recherche sur gogole) qui est fiable (compatible digic III), l'autre, je connais pas.

sinon, question con, c'est vraiment important pour vous les boites ? car perso, c'est le truc qui traine dans la cave des parents "au cas où je renvends" mais qui clairement ne me gène pas quand elle ne sont pas là.

Boîtier
    Canon

Par défaut

Tant mieux alors !
    Mais le souci du coup c'est que je n'ai plus trop confiance en ce boitier. S'il a menti autant (ou montré autant de transparence!!) je me dis que ça se trouve le boitier est défaillant, ou qu'il a un truc qui cloche ! C'est vrai par ex l'écran LCD ne revient pas toujours au menu entre 2 photos, je suis obligé de jouer avec le bouton "info" pour revoir les infos de diaph, vitesse, exposition,... vous voyez ??

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

google -> 40d shutter count

Boîtier
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    sinon, question con, c'est vraiment important pour vous les boites ? car perso, c'est le truc qui traine dans la cave des parents "au cas où je renvends" mais qui clairement ne me gène pas quand elle ne sont pas là.
    Bah écoute moi perso quand j'ai reçu le tout dans un carton et un sac plastique tout dégueu... bah ça m'a fait un peu chier !!
    J'ai déjà acheté à des membres (sérieux) du forum, bah tu reçois qqch qui ressemble à ce que te filerait la F**C pour 300euros de plus !! Et là ça fait plaisir !
    Dans ce cas j'ai une sale impression de m'être fait rouler tout le long, et pas seulement pour la boite (loin de là !)...
    Je vais sortir tester ce boitier mais je ne l'aime déjà pas !

Membre
    Boîtier
    Eos 350 D / Eos 400 D
    Objectif(s)
    Sigma 10/20 / Canon 24-105 / Canon 70-200/ Canon 50 f1.4 / Canon 580 EX II

Par défaut

Pour retrouver l'annonce Ebay as tu essayé:
    Dans google rechercher: ebay eos 40D et pseudo du vendeur... (ou autres combinaisons) puis, si ça te donne des réponses possibles, cliquer sur la version "en cache" (si elle est disponible). Tu auras alors accés à l'annonce telle qu'elle était! Mais ça ne fonctionne pas à tous les coups....

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)

Par défaut

Le boitier lui meme parait pas mal, surtout avec 1700 déclenchements, il est neuf !

Tu devrais lui demander de régler les frais de douane pour etre en conformité sinon recours justice et dépot de litige ebay.

Un conseil : ne pas prendre les pa ebay, car pas de systeme de notation etc... Au moins, quand tu achetes chez un top seller, t'es généralement peinard. Moi une annonce qui n'est pas d'un top seller fiable, je prends pas. Un peu comme ici sur eos, si je vois le profil du gars régulier etc....pas de souci, si je vois que le gars a 2 messages et qu'il s'est inscrit pour déposer un pa en gros, là je lache l'affaire. Je rate surement des bonnes affaires, mais d'un autre coté, je limite aussi les arnaques et déceptions.

allez, profite de ton 40d, c'est un bien bel appareil, tout neuf !

Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon - Tamron

Par défaut

Je vais sortir tester ce boitier mais je ne l'aime déjà pas !

Si tu l'utilises à contre-coeur les photos te sembleront bien moches...

Membre Avatar de BZHades
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

Par défaut

les pa autres qu'en main propre, je ne prends pas
    sur ebay, power seller ou personnes avec plus de 15-20 évaluations 100% positif

Boîtier
    Canon

Par défaut

Je sais je serai prudent dorénavant... mais bon. Ce 40D m'embête un peu du coup maintenant. Je lui trouve de ces défauts ! L'écran LCD qui ne se rallume pas quand on appuie sur le déclencheur c'est normal ? On visionne une photo, puis quand on appuie sur le déclencheur à mi-course normalement l'écran revient avec les infos de shoots non ?? Moi je dois appuyer à chaque fois 2 fois sur "INFO" avec au passage un écran d'infos "très moche" lol

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Heuu tout dépends comment est configuré ton boitier.
    Mon écran LCD ne s'allume pas du tout après déclenchement .. défectueux ou fait exprès ?
    La lecture du manuel risque fort bien de régler bien des petits soucis ...

Membre
    Boîtier
    1dx2
    Objectif(s)
    16-35 f4 / 85 f1.4 / 135 f2 / 70-200 f2.8 II/ 500 f4 II

Par défaut

Le 40D ne fonctionne pas du tout comme ton 400D. Il va falloir que tu lises le manuel.

Membre Avatar de luciefr75
    Boîtier
    Canon EOS 6D + 30D
    Objectif(s)
    Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake

Par défaut

pour les affichages je sais pas comment c'est sur le 40D mais sur le 30D je n'ai rien sur le LCD quand je prends une photo?
    ensuite j'appuie sur "lecture" pour voir la photo et les exifs et l'histogramme et lorsque j'appuie à nouveau sur le déclancheur ces infos s'en vont.
    Une lecture du manuel estaussi à prévoir car il y a de nombreux réglages et chaque utilisateur aura les siens donc certains paramètres vont peut-être te paraitre bizzare elos qu'en fait il n'en ai rien

edit : grillé par Hep et Karl31 pour le manuel mais mieux vaut 3 avis que pas du tout hein?

Membre
    Boîtier
    .
    Objectif(s)
    .

Par défaut

L'annonce doit encore être dans le cache google, fais une recherche avec les bons termes sur google et -> en cache. Au moins tu pourras capturer ce dont tu as besoin si jamais tu veux ouvrir un litige mais j'y crois pas trop à moins de faire pression sur lui, mais faut vraiment que tu te calmes tu parais pas crédible là.

Même si à la base c'est lui qui a été malveillant en ne déclarant pas le boitier aux douanes, c'est ici ta responsabilité qui est engagée quant à cet achat, tu peux donc être poursuivi pour recel.

Pour les options du boitier, déjà reconfigure le par défaut et ensuite applique les réglages dont tu as l'habitude.

Abonné Avatar de Tatam
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par kenclark200 Voir le message
    .. D'ailleurs cet écran disparait quand tu approches ton visage... vous voyez de quel écran je parle !!!!
    Ca c'est sur le 500D, pas sur le 50D, ni le 40D.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Citation Envoyé par luciefr75 Voir le message

edit : grillé par Hep et Karl31 pour le manuel mais mieux vaut 3 avis que pas du tout hein?
    Surtout de la part d'un possesseur de 40D ... qui a un grooooos bug aussi avec son écrans LCD qui n'affiche rien tout seul après déclenchem

Dans la doc, ça commence a la page 116 ... et mon grooos bug est expliqué a la page 125 ...

Boîtier
    Canon

Par défaut

Lisons ce manuel alors !

Mais je crois que je vais tenter l'intimidation !

Boîtier
    Canon

Par défaut

Ca y est.. mail envoyé. On va bien voir ce qu'il en pense.

Mais je répète que c'est dans les PETITES ANNONCES Ebay, pas aux enchères, donc traçabilité réduite (pseudo absent, ...)
    Dernière modification par jelk2009 ; 02/10/2009 à 11h19.

Abonné Avatar de dalloz
    Boîtier
    Fuji XT1
    Objectif(s)
    Fujinon

Par défaut

Citation Envoyé par kenclark200 Voir le message
    Mouais... à suivre !!
    Je ne vois pas hélas ce qu'il y a à suivre ... l'acheteur a été trop "light", c'est tout!
    Le vendeur n'a certes pas tout mentionné mais rien ne lui a été demandé non plus il n'a pas donné de fausses informations pour autant!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. vol materiel y'a un recours?
    Par bourriquet83 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/07/2009, 19h35
  2. recours en garantie Technikdirekt
    Par isogood dans le forum Discussions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/04/2008, 10h06
  3. Quel recours pour annuler une commande ?
    Par Zorglub666 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/07/2006, 17h04
  4. Erreur sur publicité : quel recours ?
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 42
    Dernier message: 07/12/2005, 22h47

Règles de messages