Citation Envoyé par khunfred61 Voir le message
Ce n'est pas non plus parce qu'on vend bradé qu'on est honnête. Perso, je pars toujours du principe que le vendeur est de bonne foi. A partir de là, il faut aussi assurer ses arrières. En l'occurrence, ce n'est pas un des éléments "douteux" qui porte la suspicion, mais leur accumulation. Le fil vient de là, pas uniquement du prix. Perso, je pencherais plutôt pour un objectif payé sans TVA, marché gris. Il y en a plein les sites de revente. Ca n'engage en rien l'acheteur, mais quand on voyage hors UE, c'est le genre d'achat qui donne des sueurs froides à chaque fois qu'on atterrit à Roissy. De plus, Canon (et les autres) met en garde ses clients au sujet d'éventuelles pannes qui ne pourraient être résolues que continentalement. Perso, je préfère mettre un peu plus cher, au prix du marché, et être tranquille, notamment sur des optiques avec stab, plus sujettes à panne que les autres.
Bon, je veux bien suivre tes arguments, mais à l’heure ou tout papier peut être copier et transformer, ce n’est plus une garantie non plus.
Quand je regarde mes factures de matériels achetés chez XXXXXXXXXXXXXXXX, ce sont de simples tirages ordinateur, à XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX c’est plus difficile, des extraits de liasses imprimées recto verso mais pas de N° de série, juste le modèle, je me demande comment ils font pour la garantie.
Maintenant pour le prix sous la cote, c’est souvent un besoin de vente rapide.
Actuellement, les divorces et les pertes d’emploi sont de bons fournisseurs en occasions.
Dernièrement, j’ai acheté du matériel à un couple qui partait pour les Etats-Unis, ils vendaient toute la maison en quinze jours sur place, pas le choix pour commencer leur travail.
Certains se souviennent peut être que je donnais sur le site mon matériel professionnel de labo, certains m’ont demandé s’il était bien à moi, et oui, du gratuit, c’est louche.

Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.