Affichage des résultats 46 à 61 sur 61
-
21/07/2012, 12h37 #46
- Boîtier
- noir avec plein de boutons partout
- Objectif(s)
- Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec
La carte de presse n'a rien a voir. La carte de libre circulation n'est là que pour attester que la TVA a été payé sur l'appareil. Même pas sûr qu'elle puisse servir de titre de propriété. La photographe à qui j'ai acheté le MKII, me dis que lui perso n'en jamais eu besoin, alors qu'il voyage à longueur d'année. Mais bon il y a peut-être aussi une part de chance... et là vaut mieux pas que je compte dessus.
D'autre part, mon assureur vient de m'annoncer qu'en fait mon matériel ne serait couvert qu'à hauteur de 1500 euros en cas de vol. Le seul assureur qui fait vol et casse serait Aviva. Est-ce que quelqu'un connaît ? ... a déjà testé ?
Merci
-
04/09/2012, 20h34 #47
- Boîtier
- EOS 1D & 5D
- Objectif(s)
- 17 à 500
Le principe de la carte de libre circulation est d'aller au bureau des douanes avec tes factures pour faire enregistrer ton matériel dessus. Ca sert de preuve pour dire que tu n'as pas acheté ton matériel dans le pays que tu as visité.
Pour le Safari, j'y suis allé avec Tony Crocetta aussi et j'ai eu la chance d'avoir Simon comme chauffeur.
J'ai fait 90% de mes photos au 500mm dans le Masai et à Nakuru, et 90% au 300mm à Baringo.
Et 90% avec mon 1D, le reste au 5D
-
05/09/2012, 07h45 #48
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- divers
Pour obtenir la carte de libre circulation il faut :
=en général prendre rendez-vous ...
=présenter les factures -ET- le matériel concerné, pour contrôle des n° de série (que certains magasins par correspondance ne notent pas ...)
abcdef
-
05/09/2012, 08h29 #49
- Boîtier
- SONY RX 10 IV
- Objectif(s)
- Celui du boitier
Avec tous les conseils qui lui ont été donnés, ce serait sympa que l'auteur de ce fil nous fasse un petit retour sur son safari qui doit être terminé maintenant...
-
06/09/2012, 07h19 #50
- Boîtier
- Objectif(s)
Hello,
Oui j'y pense... Retour d'xp et photos...
Pour l'instant je suis encore en train de trier et taguer les photos (environ 3000). Et je souhaitais vous donner un retour d'xp ordonné et non pas des idées en vrac. Mais promis je ne vous oublie pas.
-
06/09/2012, 20h29 #51
- Boîtier
- Objectif(s)
Bonsoir
Après avoir écrit un brouillon long comme le bras, j'ai décidé de le raccourcir pour ne laisser que l'essentiel
Avant le départ :
Vaccinations : Fièvre jaune, Typhoïde, Hépatite A, Polio, Tétanos
Médicaments : Malarone ou Lyriam (attention au contre-indications dans le cas de dépression) + les habituels préconisés
Carte de libre circulation faite (mais inutile cette fois-ci)
Matériel emporté :
Je suis parti lourd (sans doute trop). Partant du fait qu'il était recommandé de ne pas ouvrir le matériel pendant le safari, et voulant avoir une bonne couverture de focale, j'ai pris :
7D avec le 100-400
DS mk II avec le 70-200
DS mk III avec le 24-70
un 50 mm pour les soirées
Plus chargeurs, un filtre polarisant, des chiffons microfibres et 3 sachets de dessiquant (500g chaque - 2 dans la valise, 1 dans la mallette photo)
Le tout démonté et logé dans une malette Pélicase 1510 pour la version vol.
Bilan : 17 kg sur la balance.
En version safari, j'arrive a faire rentrer les 3 appareils équipés mais sans pare-soleil, bien calés et assez rapidement dispo (enfin dans mon salon). Le reste voyage ensuite dans la valise. C'est un peu plus léger, mais quand même….
Ma femme avait pris son petit Lumix...
Organisation :
La mallette a pris place entre les 2 sièges du minibus, nous étions à la première rangée et donc pas gênant. Fermée la mallette a aussi servie de marche-pied et de support pour un pied trop court. J'avais pris un cadenas pour la mallette et un cadenas a vélo. Je me suis trimbalé la mallette à chaque arrêt mais en fait, j'aurais pu me contenter de laisser la mallette attachée et fermée dans le minibus et ne la sortir que le soir. Je n'ai utilisé que 2 appareils en même temps : le 7D avec le 100-400 et le MKIII avec le 24-70 pour le paysage. De plus, étant assis derrière le siège passager avant, il y avait pile poil la place de poser un des 2 appareils de façon stable. J'ai quand même eu l'occasion de sortir le 70-200 lors de sorties en barque et bateau.
Les photos à faire :
Les animaux bien sûr, mais aussi les photos de la vie courante sur le bord de la route (demander quand même l'avis du chauffeur) des paysages (même en voiture), les routes elles-même et leurs usagers et des gens avec qui on fait le voyage y compris le guide. (je sais ca portait évident et pourtant, je n'en ai pas bcp). Dans les lodges, il peut aussi y avoir des animations à photographier pendant le repas (flash obligatoire). Dans l'avion à l'aller : l'Etna et le détroit de Messine, au retour depuis Monbasa, le Kilimanjaro.
Ce qui a manqué : peut-être un petit camescope, un petit appareil numérique étanche pour la sortie en mer et pour des photos en ville et des babioles (objets publicitaires) pour les visites chez l'habitant
Les à-côtés :
La monnaie : le shilling (symbole /= )
Les dépliants est autres brochures vous expliquent que le dollar et l'euro sont acceptés, mais mon conseil, c'est changez pour des shillings, c'est leur monnaie et pour donner des pourboires c'est quand même plus simple que 1 euro qu'il chercheront à échanger pour des shillings avec le prochain touriste. Le cours est d'environ 1euro = 100 shillings. A noter qu'il y a des distributeurs mais que seul les Barclays acceptent les MasterCard. Pour la Visa, mon seul essai dans un distributeur Visa n'a pas fonctionné. Gardez quand même des $ pour la visite du village Masaai
Les Masaai
Visite au village : 25 $ par personne, achat sur le marché masaai…. brrrrr 75 $ pour des babioles, mais c'est le jeu du marchandage. Possibilité de faire autant de photos que souhaitées.
Par contre, par la suite, j'ai fait quelques photos de paysages sur lesquels, il y avait des Masaai et quelques plans plus serrés, et j'ai eu le droit à un Masaai qui me réclamait de l'argent ou alors il fallait que j'efface les tofs. Motif : les Masaai ne sont pas des animaux. Rien a redire, je suis d'accord.
LA SUPER BONNE IDÉE : Vous avez amené avec vous des stylos, des cahiers, des calepins, feutres, ou même des petits jouets, des bonbons, etc : faites en cadeau aux enfants. Par contre il vous en faut assez pour tout le monde. Un des nos compagnons de voiture en avait un sac plein prévu à cet effet : succès assuré.
LA SUPER MAUVAISE IDÉE : Donner les objets cités avec leur emballage. Les enfants déballent et jettent l'emballage par terre. Donc pensez à leur donner même les bonbons sans emballage. Si vous ne donnez pas tout, de suite, et qu'il vous reste des choses a distribuer à la fin du voyage, donnez à votre guide, il se chargera de les distribuer.
A noter que les Masaai ont essayé de négocier nos montres. Donc si vous en avez des clinquantes promotionnelles ou des qui ne vous servent plus, c'est le moment de faire du marchandage
Aux lodges
Ne pas oublier les pourboires pour les porteurs environ 100 à 200 /= à chaque fois
Le linge
Pas le temps de passer par la laverie des lodges, donc soit vous en prenez en qté suffisante, soit lessive à la main…
L'extension de voyage (pour ceux qui en ont)
Sur l'océan indien, le climat est très humide, les sachets de disséquant ont été utiles
Pantalon obligatoire pour le repas du soir (sinon on ne rentre pas dans la salle de resto, héritage colonial anglais) et ce n'est pas une blague
Laverie possible si vous avez choisie l'extension (question de tps)
Les valises
Les tours opérators demandent des bagages souples, je confirme, il faut faire rentrer les 6 bagages dans le coffre des "vanettes" et ce n'est pas si grand. Autrement les bagages qui ne rentrent pas sont mis dans l'habitacle du mini-bus et c'est autant de place en moins.
Électricité
Adaptateur obligatoire, certains lodges en prêtent moyennant caution. mais pas les premiers sur le parcours.
Je crois que j'ai tout dit. S'il me revient quelque chose, je rajouterai.
Si vous avez des questions, j'essayerai d'y répondre.
Vincent
-
07/09/2012, 07h11 #52
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- divers
Bonjour et merci des précisions.
Es-tu sur de ta conversion Euro/ Tz Shilling ?
(En Octobre 2010 c'était un Euro = 2000 Tz shillings ..... -deux milles- )
Tu as pu passer ta valise photo de 17 kg en cabine ??? Quelle compagnie ?
abcdef
-
07/09/2012, 09h15 #53
-
07/09/2012, 11h43 #54
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- divers
Je suppose que ton dernier voyage remonte à un certain temps, car c'est BIEN précisé et en général PESE pour les embarquements de toutes les compagnies. Sans compter les dimensions maxi obligatoires.
Beaucoup de gens allant en Tanzanie prennent la compagnie Ethiopian (qui n'est pas la seule bien sur) et qui n'autorise QUE 7kg de bagage à main .
Pour la Namibie où je dois me rendre bientôt avec AIR Namibie, je sais que c'est aussi 7Kg .
Le Pb si on enchaîne des vols de compagnies différentes c'est qu'il faut se caler sur le poids le plus faible autorisé. Et quand on est en couple répartir sur les deux bagages ..... c'est là qu'une femme sherpanee est un avantage ...
Et en Tanzanie si on utilise les petites compagnies internes le poids total des bagages (soute et cabine ) est très faible et en général on pèse aussi les passagers (mais là c'est pour le réglage du centrage de l'avion .... !)
abcdef
-
07/09/2012, 12h25 #55
- Boîtier
- EOS550D
- Objectif(s)
- Canon 18-135 f3.5/5.6 IS, Tokina 11-16 f2.8
Merci pour le retour d’expérience, bien utile !
Le 100-400 monté sur un aps-c était il suffisant pour la plupart des situation que tu a rencontré ?
abcdef tu va en Namibie ?! On a prévu d'y aller avec ma femme l'an prochain, pourrais tu à l'image de ce que vient de faire Galax nous faire un petit retour à l'issue de ton voyage ?
-
07/09/2012, 12h41 #56
- Boîtier
- EOS 6D mkII
- Objectif(s)
- Canon 24-105mm F/4L II ; 50mm 1.4 ; 100mm f/2.8L ; 70-200mm f/2.8L II
Même pas
J'ai fait plusieurs voyages en Chine, Thaïlande, et Autriche et Pays bas plus près de chez nous, entre 2006 et 2011, à chaque fois chargé comme un mulet en cabine (valise aux dimensions réglementaires + sac ordi portable en bandoulière + éventuellement sac plastique blindé de souvenirs du duty free). Ma valise a été contrôlée chaque fois pour les dimensions mais jamais pour le poids. Ceci dit, je viens de vérifier pour Swissair, que mon boulot utilisait pour la Thaïlande et il y a effectivement maintenant une limite de 8kg par bagage en cabine (et entre 1 et 2 bagages selon la classe choisie), et le sac pour l'ordi est autorisé en plus.
Pour le pèse-personne avant de monter dans l'avion, j'avoue que c'est bien pittoresque ^^
Merci pour tes précisions en tout cas, ça m'évitera de me faire avoir avec 15kg de riz thai dans ma valise la prochaine fois :p
-
07/09/2012, 18h22 #57
- Boîtier
- Objectif(s)
Bonsoir
Oui je suis sûr de la conversion... En shillings du Kenya. Par contre j'ignore totalement le cours du Shilling tanzanien.
Voyage sur Kenya Airways. A l'aller, comme on était 2 et qu'on était à la bourre, ils nous ont demandé de mettre quelque kg dans le sac à dos de ma femme qui était presque vide... Et ils n'ont rien pesé du tout. Arrivé dans l'avion, j'ai tout remis dans la malette.
Par contre au retour, à Monbasa, ils ont été plus ch***ts et ont demandé la répartition exacte du poids (avec la balance) et m'ont obligé à fermer la malette avec mon cadenas. Inutile de dire qu'une fois dans l'avion, j'ai tout remis à sa place et lors du changement à Nairobi, personne ne m'a rien demandé.
Pour les vols Nice <-> Paris, je n'ai eu aucun souci.
A noter pour ceux qui espèrent sortir l'appareil + Objo et le mettre autour du cou, que le poids de 12 kg (Air France) ou 10 kg (Kenya Airways) comprend le bagage + l'accessoire. Donc l'astuce n'est pas bonne.
De mémoire, oui pour les animaux. Par contre, en basse lumière l'ouverture du 100-400 est un peu pénalisante et il faut monter dans les ISO pour garder un peu de vitesse. Peut-être, une fois sur un éléphant, j'étais trop près. Mais il faudra quand même un grand angle pour les paysages. Les 2 boîtiers sont obligatoires. Ne serait-ce que pour la rapidité... Et je confirme : bcp de poussière.
Cela me fait penser que j'ai oublié de préciser une chose importante pour les boulets (dont je suis) qui ne regardent que le sujet et rarement les indications dans le viseur (ah bon je suis le seul ?) : le soir, le soleil se couche très vite et il faut constamment revoir le réglage ISO pour garder un peu de vitesse. En revanche, le matin le soleil se lève très vite et il faut penser à redescendre dans les ISO assez rapidement. Il est inutile d'avoir des tofs shootées au 8000e et avec du grain.
Vinc'
-
08/09/2012, 19h21 #58
- Boîtier
- eos 50d
- Objectif(s)
- (17-40, 50(uc02), 100, 200, 300) * ( d | d in {1, 1.4, 2})
hello,
je suis allé en namibie l'année dernière via karlsruhe et johannesburg et à aucun moment nos bagages cabine n'ont été pesé (compagnie lufthansa/BritsAirw/SAA et airFr). Mais ça n'était que des long/moyen courrier.
jy
-
08/09/2012, 21h27 #59
- Boîtier
- EOS 1D & 5D
- Objectif(s)
- 17 à 500
En octobre 2011, je n'ai pas eu de pesée non plus et j'étais à 14kg et mon 2ieme sur le billet de ma copine à 12kg. Je dépassé le poids sur la valise aussi et je n'ai pas payé de supplément. C'etait avec KLM Air France
Je pense que seules les compagnies low cost pèsent pour faire des économies de carburant.
-
09/09/2012, 08h48 #60
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- divers
Bonjour,
Cela n'a rien à voir avec les compagnies low-cost. Ce sont d'ABORD des normes de sécurité internationales, menant à une application différente selon les types d'appareils (technologie de suspension des coffres à bagages) et les volontés de la compagnie.
Le poids de (tous les )bagages, qui peut être très variable selon les destinations et les jours, influe directement sur la quantité de carburant emportée et les calculs de centrage de l'appareil pour le vol.
Il ne faut pas oublier qu'en cas de Pb grave et ouverture des coffres à bagages qq. va prendre cela sur la tête .... et il y a déjà eu des accidents sérieux, lors de trous d'air ou atterrissages mouvementés.
Toutes les compagnies mentionnent le poids max. de bagage cabine .
Après on peut avoir la chance de ne pas être contrôlé , ou alors se faire envoyer directement son bagage à main en soute .... c'est une prise de risque de chacun .(mais aussi une forme de respect vis à vis des autres passagers ...!)
Chacun fait selon ses idées, le tout est de savoir pour ne pas être surpris. Le but de ce post, est d'informer je crois.
Personnellement, j'ai déjà vu des bagages à main partir en soute après pesage ...... et je prends bien soin de répartir mon matos photo sur nos deux bagages .
Pour le pesage des personnes, c'est tout aussi réel dans le cas de petits appareils mono ou bi-moteurs de liaisons courtes (type de haviland Twin Otter ou Cessna Caravan parmi les plus courant).
Vu le faible nombre de passagers dans ces avions, il n'est pas possible de se baser sur une valeur moyenne de poids par personne comme pour les longs et moyen courriers des compagnies classiques.
J'ai vu il y a qq. années entre la Réunion et Maurice une américaine rondouillarde ne pas apprécier de monter sur la balance devant les autres passagers. Son mari avait eu du mal à la convaincre. .... !!
abcdef
-
09/09/2012, 15h31 #61
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- divers
Bonjour,
Je viens de relire l'ensemble des réponses et il me semble qu'un accessoire indispensable (AMHA ) a été oublié dans les dicussions:
= Les Jumelles =
Il y a plein de situations ou on ne voit pas bien à l'oeil nu ,pas mieux avec l'APN et ou on peut profiter d'une scène lointaine ou au travers des arbres avec la paire de Jumelles lumineuses et de bonne qualité . C'est deux fois plus vrai si vous êtes fanas d'oiseaux.
Le Guêpier nain, c'est magnifique mais on n'a jamais la bonne focale pour le saisir ... ce serait trop bête de se passer du plaisir de l'admirer !
On ne dira aussi jamais assez combien il est important de partir à deux et d'avoir un compagnon ou compagne compréhensif et qui sache manipuler les cartes mem., les accus, ou les bouchons d'objectifs, et qui vérifie qu'on n'oublie rien avant de quitter le véhicule ....
Je suis très reconnaissant envers ma femme "préférée", de savoir faire tout cela et en plus d'accepter de porter la moitié de mon (modeste) matériel lors les transferts.
Si par hasard vous êtes comme moi, et avez qq. allergies à la poussière un bon chèche et pourquoi pas qq. masques papier (type bricolage) peuvent rendre de grands services à vos voies respiratoires. J'ai donné, je sais de quoi je parle ...
Qq. paquets de gâteaux secs spécialité de votre région, permettent aussi de devenir "très copain" avec le chauffeur:guide qui par la suite sera un peu plus aux petits soins pour vous ..........
abcdef
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Safari photo, Kenya
Par bino dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 92Dernier message: 22/11/2009, 14h35 -
Besoin de conseils pour photo de surf
Par RD16 dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 27Dernier message: 16/05/2008, 11h25 -
Safari Photo au Kenya
Par Brik dans le forum [Galeries membres]Réponses: 1Dernier message: 26/09/2007, 10h45 -
objectif pour safari kenya
Par guillaume1 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 05/07/2007, 07h02 -
Safari photo au kenya
Par magafa dans le forum Discussions généralesRéponses: 18Dernier message: 27/01/2007, 10h29