Citation Envoyé par rem22 Voir le message
En parlant des PA d'eos, je les trouve très efficace pour la vente comme pour l'achat. J'ai vendu 2 de mes objectifs, bon, j'ai du baissé le prix en dessous de la cote eos et c'est parti en 2 jours. Pour l'achat, idem, ça s'est vraiment super bien passé avec des vendeurs plus que sérieux ( flash, tc1.4 et bonnette ).

Par contre, je traite uniquement avec les vrais membres d'eos numérique, pas ceux qui ont 3 messages au compteur et qui se sont inscrits pour vendre. Ces derniers considèrent le site comme un site de PA pour 10€ l'année en fait ! D'ailleurs, souvent leur prix sont délirants, cf le 450d à 490€ ou encore le 50mm f/1.4 à 330€ ( prix neuf sur le web...hem ).

Pour moi, les PA d'eos, c'est super pour acheter en confiance et à bon prix, et savoir aussi revendre à un prix parfois un peu plus bas, mais rapidement et sans problème. Ca me convient et je ne cherche pas à grapiller ailleurs pour perdre en qualité ou en sécurité, pour gagner 20e.
Celui qui s'inscrit sur le forum n'a pas immédiatement accès aux petites annonces, cela a pour but de limiter les inscriptions qui sont faites uniquement dans ce but. Par contre l'on peut constater que le nombre de messages de certains membres, inscrits depuis plusieurs années, ne concerne pratiquement que des petites annonces. Libre à eux de ne pas participer autrement, l'essentiel étant que vendeurs et acheteurs soient satisfaits.

Ceux qui ont l'habitude d'utiliser ce service peuvent témoigner de leur satisfaction. Si il en était autrement, ils ne manqueraient pas de le faire savoir.