Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Tout simplement que certains sont prêts à vendre du matériel présentant des défauts connus.
Je comprends bien que l’on ne veuille pas conserver un matériel à problème, mais personnellement je me méfierai des annonces du genre vérifier chez Canon ou passage chez Canon avant vente.
Il m’est arrivé comme tout le monde d’être confronté à ce genre de situation, mon acheteur a toujours été informé et le prix fait en conséquence, je ne suis pas du genre à refiler le bébé à un autre.
Peut être que je suis c..
Comment peux-tu savoir si un matériel à un défaut alors que tu n'as jamais enregistré de panne avant de le mettre en vente ? D'après ce que je constate, l'intervenant auquel tu fais référence n'a fait que signaler une panne survenue après la garantie, sans aucune intention de "fourguer" un matériel défectueux à un autre.

Quant à le réflexion d'un autre intervenant qui lui dit qu'il aurait dû vendre son boîtier avant la fin de la garantie, elle arrive après coup, et c'est facile d'avancer un tel argument à ce moment là.

Tout ceci n'a rien à voir avec la confiance que l'on peut placer chez un habitué du forum qui met en vente un matériel en renseignant honnêtement un autre forumeur qui est intéressé pour l'acheter.

C'est sûr que certains annonceurs peuvent avoir certains manquements, mais en aucun cas cela peut être comparé aux arnaques qui fleurissent sur certains sites de vente par petites annonces. Pour ma part, j'ai une quinzaine d'opérations d'achats et de ventes réalisées grâce au forum sans aucun problème, mais c'est normal dans la mesure où l'on ne trouve pas de 5D MK II à 500€ ou de 1D MK IV à 1500 €...