Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 145

Mode arborescent

Membre Avatar de Loute
    Boîtier
    5D Mark2, 5D mk4
    Objectif(s)
    Canon 16-35 L II f2.8/ Canon 24-105 LIS f4/ Canon 100mm L IS USM f2.8/ SIGMA 50-500

Par défaut

En parlant du "bontruc.fr", l'autre jour j'y ai trouvé un 24-105 limite neuf à 380€ /fdpi.
    J'envoie un mail au gars dont la raison (non utilisation pour cause de possession d'autres objectif L couvrant le range du 24-105) me semblait à peu près tenir la route, j'envoie un mail à tout hasard. Le soir j'actualise la page: annonce retirée, je me dis: "merde c'était peut-être une vraie affaire, je suis passé à côté, tant pis".
    Deux jours plus tard, une personne anglaise me contacte en anglais, me disant que je lui avais envoyé ledit mail et qu'elle n'avait pas eu le temps de me répondre, que si elle voulait vendre son objectif c'était parce que (tenez-vous bien, j'ai explosé de rire pour ma part) "le manuel d'emploi est en français" et que du coup elle ne comprenait rien et n'arrivait pas à le revendre au Royaume-Uni pour cette raison.
    Pas dupe, je lui répond que j'avais déjà trouvé (merci Arthur au passage pour ta réactivité) et que si ce n'était qu'une question de manuel, un tour sur le net lui permettrait de le trouver dans sa langue.
    Trois jours plus tard, hier donc, la même personne me recontacte, me dit qu'après avoir contacté ses amis (lesquels?) elle est d'accord pour pour me l'expédier depuis l'Angleterre et me demandait tout un tas de renseignements pour que "escrow.com" (ouais, le nom fait peur hein?) me contacte ensuite pour les détails (comprendre: on va faire un lien de phishing et l'envoyer, t'auras plus qu'à cliquer dessus comme un pigeon).
    Là je sors un peu de ma réserve en lui rappelant que j'avais déjà trouvé ailleurs mais que ces méthodes me paraissaient assez étrange parce que le prix était à 50% de l'argus, parce que l'Angleterre est hors territoire Européen, parce que son annonce était initialement postée en parfait français, parce que le nom du rédacteur de l'annonce n'était absolument pas le même que le sien (même le sexe diffère), parce qu'elle proposait de venir l'essayer et c'était en France, parce que l'annonce a été très vite effacée, parce que ses raisons de vente sur le site étaient différentes de celles qu'elle m'a évoquées, parce que son argument de vente ne tient pas la route puisque les boutons sur l'objectif sont commentés en anglais.
    Depuis j'ai la paix.
    Je vous raconte ça parce que je pense honnêtement que le vendeur pouvait être sincère au départ mais qu'il s'est probablement fait hacker sa boîte mail (qui contenait les ID pour la petite annonce).
    Autrement dit, il faut mieux effectivement faire attention aux prix trop alléchants mais tous ne sont pas forcément des pièges (j'ai parfois fait de très bonnes affaires ailleurs que dans la rubrique photographie).
    Dernier truc, concernant le 1d Mk4 à 1550€, c'est assez étrange puisque le gars donne les premiers n° de série (mais pas les 3 derniers).
    Dernière modification par Loute ; 20/04/2010 à 19h54.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. besoin d'aide pour un sac à dos
    Par jijouille dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2010, 16h28
  2. Besoin d'aide pour fabrication d'un studio pour serpents
    Par renald dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2009, 08h44
  3. Besoin d'aide pour la fabrication d'un studio pour serpents
    Par renald dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 0