Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 145

Vue hybride

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

je vends actuellement mon matos à un membre du forum.

comme je ne peux pas envoyer le matos sans avoir l'argent, j'ai prouvé qui j'étais.
    déjà je suis régulièrement sur le forum, je fournis des photos récentes, une copie de ma carte d'identité, une lettre de cession, et la facture aussi à mon nom.

ainsi le recoupement peut-être fait

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5d
    Objectif(s)
    Canon 24-105 F4 L IS

Par défaut

@alexdu62
    La seule chose qui me chagrine vraiment dans ton affaire, c'est Paypal.
    Car je trouve qu'il t'arnaque lui aussi.
    Il assure les transactions, et tu ne devrais pas le lâcher d'une semelle et le faire rembourser !
    Le voleur t'a eu, je n'applaudis pas, mais il t'a piégé.
    Par contre, Paypal n'est pas censé te piéger, il annonce des garanties, tu les payes, il doit rembourser. C'est une très grosse entreprise, qui sait calculer ses risques. Il doit assumer.
    Tu sais, c'est un peu comme les banques qui fabriquent des pièces et des billets infalsifiables. Si malgré tout tu reçois un faux billet, et que tu le "refourgues", tu es en faute ! Elle est quand même extraordinaire, celle-là ! Ils garantissent, alors ils doivent assumer.
    Pour ma part, je ne laisserais sûrement pas tomber cet aspect de ton "affaire". Je dirais que c'est même ta seule chance de récupérer ton oseille, et en plus, tu mérites de la récupérer, puisque tu as utilisé un des maillons "garantis" de la chaîne, heureusement. Si tu avais payé par cash ou Western U..., là ok.
    Voilà, désolé d'avoir été un peu long, mais tu as là vraiment une solution !
    Pour le reste, je suis Ok avec la majorité. J'ai acheté et vendu sur leboncoin sans aucun problème. Tu ne peux pas et n'a pas le droit de généraliser. Il y a des voleurs partout, je peux aussi me faire avoir, mais il y a des règles minimum d'attention ! Et pour contrer ces quelques voleurs, je ne suis pas non plus d'accord de flicker tout le monde !
    J'en ai entendu une bonne hier soir. Un malin a pu s'introduire dans la BAL d'une fille, et a changé son mot de passe : elle n'y avait plus accès. Mais ce n'est pas tout. Il a bien sûr pris connaissance de son métier. Elle voyage beaucoup. Il a envoyé un mail à tous ses contacts (300 personnes, de mémoire !), du style "au secours, aidez-moi. Je me suis fait voler mon sac avec tous mes papiers et argent. Envoyez-moi xxx euros (je ne sais plus) à tel endroit....". Et ça à ses amis, ses proches, ses parents, sa famille, etc... Pas mal, celle-là, hein ! Elle s'en est tirée, car ses proches ont quand même été malins, ont cherché à la joindre, ont posé des questions précises... Prudence, prudence, quand on ne connait pas nos interlocuteurs. En conclusion : on devrait aussi changer régulièrement nos mots de passe, en mettre des longs et difficiles, etc...
    Bonne nuit à tous.

Membre Avatar de alexdu62
    Boîtier
    Canon 1D Mark II N + 5D Mark 2 + 400D
    Objectif(s)
    70/200 F4 L + 50 mm F1,8 + 15 mm F2,8 fisheye + 24/70 F2,8 L + 17/40 F4 L

Par défaut

:bash: Paypal ne veut rien savoir, ils m'ont dit au téléphone que j'aurai pu être remboursé uniquement si j'avais réalisé l'achat via "ebay", mais que là vu que c'est de particulier à particulier, aucune assurance ne peut aller dans mon sens en cas d'objet non reçu ...

bon ensuite logiquement si la police fait le minimum, ils devraient normalement pas avoir de mal à obtenir de la part de Paypal le numéro de compte bancaire du vendeur et ainsi remonter jusqu'à son adresse postale et le coincer, mais bon je pense qu'on en est encore très loin de ce stade.

Avec cette mésaventure, il ne faut jamais dire jamais je ne me ferai arnaquer, depuis pas mal d'années que j'achète sur le net avec beaucoup de précautions, c'est la première et la dernière fois je l'espère que je me fait rouler :fear(1):

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. besoin d'aide pour un sac à dos
    Par jijouille dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/11/2010, 16h28
  2. Besoin d'aide pour fabrication d'un studio pour serpents
    Par renald dans le forum Atelier Animalier
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2009, 08h44
  3. Besoin d'aide pour la fabrication d'un studio pour serpents
    Par renald dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 0