bonjour,

tout d'abord désolé pour toi, j'espère que tu arriveras à tes fins, mais j'ai de gros doutes si c'est effectivement une arnaque depuis l'étranger.

Meme si les gens peuvent facilement dire qu'ils ne se font jamais avoir, ca peut arriver, meme si dans ce cas précis le piege etait quand meme un peu gros.

Autant je veux bien admettre qu'on puisse faire des affaires au vide grenier du coin : on vient de vider la cave du grand pere, personne ne sait ce que ca coute, hop on brade à 10€ un materiel qui en vaut 1000€. Mais croire un seul instant que les vendeurs qui mettent une annonce sur le net n'aient à aucun moment recherché la valeur exacte de leur materiel, franchement il faut etre lucide.
A un tel prix je me pose la question : arnaque, appareil endommage, provenance louche ? C'est exceptionnel les cas pour lesquels le vendeur pratique un prix bas et ca ne represente qu'une infime partie des propositions.

Sinon, pour tous ceux qui naviguent sur leboncoin ou ebay, n'hesitez pas à signaler les annonces louches, leboncoin en particulier est tres reactif sur ce point la.

bon courage pour tes demarches...