Citation Envoyé par alexdu62 Voir le message
J'appelle donc immédiatement par téléphone Paypal, et là ils me répondent qu'ils vont clore la réclamation vu que qu'ai reçu un objet, et qu'ils vont classer le dossier avec la mention "produit reçu non conforme"
Là, la logique m'échappe. De ce que vous nous racontez, je comprends qu'un quidam a commandé en Chine du materiel et qu'il se l'est fait payer par un tiers en faisant croire qu'il allait lui vendre un appareil. À ce niveau là, rien de très nouveau et le vendeur Chinois n'a apparement rien à se reprocher. Pourquoi vous envoyer dans cette situation un cable ?

Du coup de mon côté j'ai réussi a récupérer par l'intermédiaire de la chinoise les infos concernant les adresses email + postales du soit disant acheteur qui a utilisé mon argent.
Vous dîtes avoir échangé des mails avec le vendeur, vous devriez regarder les entetes pour voir si son IP n'apparait pas (dans le cas contraire, il faudra relever les IPs des serveurs d'où sortent les mails pour demander aux administrateurs de fournir les logs correspondant à l'envoi du mail). De même, le site où a été publiée l'annonce devrait avoir conservé l'IP de l'annonceur et la date de publication. Et ceci est également valable pour la boutique Chinoise.

Là, il faudra fournir à la maréchaussée les informations collectées et ce sera à eux d'envoyer les réquisitions pour obtenir les informations supplémentaires (typiquement, le site de petites annonces peut refuser de vous fournir les informations qu'ils ont sur l'annonceur mais ne pourra pas refuser de les fournir sur réquisition).