Citation Envoyé par luciefr75 Voir le message
Salut,
j'ai jamais eu à faire un voyage comme ça donc je ne saurais te conseiller grandement. Pour le sac effectivement un lowepro "AW", des petits sachets de silicagel pour l'humidité, des sacs congélations pour protéger objectif et boitier ( y a des trucs sur le sîte ), mais d'autres on du faire ce type de voyage alors peut-être qu'une recherche sur le forum t'aidera
Pour les cartes mémoires il t'en faudra c'est sur, surtout si tu peux pas décharger tes photos pendants un certain temps ( si tu pars en trek pus d'une semaine par exemple sans avoir de point avec électricité )....
Pour les cartes mémoires si tu veux tu peux me contacter par MP, j'ai un ami qui travaille dans l'informatique et qui a des prix sympas ( si cela peut te faire économiser quelques euros c'est déjà ça ).
Bonne préparation et bon voyage à toi
Comme pour typhoon, merci pour ta réactivité Lucie ;o)

Je vais regarder sur le forum, et merci pour l'idée sac congelation. pour le sillica gel, j'ai mon frere qui peu m'en recup plein au taf (tout matos info neuf en a dans la boite).

Pour le déchargement, la tablette PC a 4h d'autonomie, donc jepense pouvoir tenir 15jours en jungle en allumant uniquement pour décharger les CF. De toute façon, je vais faire le test ici en allumant tout les soir et en vidant 10go de CF dessus, comme ca je verrais compbien de temps je pourrais tenir.