Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Besoin d'aide !!!
Mode arborescent
-
06/03/2008, 07h53 #1
- Boîtier
- Eos-1D MkIII
- Objectif(s)
- 15mm Fish Eye/16-35mm 2.8L II/24-105mm L/85mm 1.2L/100mm M/100-400L
Besoin d'aide !!!
Bonjour à tous,
Lundi dernier, j'ai décidé après 3 mois de reflexion, de partir pour 1 an en Asie pour faire de la photo. Dans cette optique je me pose certaines questions et j'espère que vous pourrez m'aider dansmes choix.
Pour vous donnez un peu plus d'info, j'ai l'intention de faire aussi bien du portrait, paysage, reportage, etc... et ce sera souvent en dehors des routes touristique habituel. Trek dans la jungle, bus et train local pour les déplacements. Je vais chercher une immersion total.
Au jours d'aujourd hui voici mon equipement :
350D
38-76mm
75-300 f4-5.6 USM
et je dois recup un flash Canon cobra, mais je sais pas encore le modèle.
Par contre je ne connais pas encore mon budget investissement supplémentaire, car je suis en train de vendre tout ce que j'ai dans mon appart avant de le libérer. Et c'est seulement après que j'aurais le budget definitif.
et voici mes interrogations :
- A ma place votre set idéal pour partir comme ca, c'est quoi (sac, batterie, objectif, etc)
- Il y a t il des membres qui ont déjà fait un trip similaire.
- J'ai une grande peur de l'humidité la bas, et ca me ferais vraiment chier si je me retrouvais à partir 10 jours en trek dans la jungle et que mon boitier me lache au bout de 2 jours, de plus j'ai croisé un type sur Bastille il y a quelques mois, et il ma raconté que apres 15 jours dans la jungle du Vénézuela, ses 2 objo qui n'etait pas L était rempli a 50% d'eau, donc dead !!! Pensez vous qu'un sac étanche type LOWEPRO peut empecher ce genre de chose. vaut il mieu acheter un série L, sachant que si j'en achete un, ca sera le seul et au detriment du reste.
- Autre idée, acheter en complement un CANON G9 avec boitier etanche, le tout revien à 400€ au US (j'ai un pote qui part le 10/3 et qui veux bien me ramener du matos si besoin. D'ailleur, j'ai trouvé un 1DMk3 à 2500€ neuf (la garantie est pas un prob, j'ai souvent des connaissance qui font des A/R sur les states.
- et pour finir tout conseil est le bienvenue
D'avance un tres grand merci pour vos réponses !!! J'avoue que je suis en peux perdu sur ce coup lolDernière modification par polux75011 ; 06/03/2008 à 07h57.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
70 300 ????besoin D'aide
Par mick aurel dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 09/11/2007, 14h36 -
besoin d'aide
Par jojo-40 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 28/06/2007, 13h21 -
Besoin d'aide
Par Beatkiller dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 13/02/2007, 19h40 -
Besoin d'aide
Par Helios dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 20/10/2006, 12h49