Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Besoin d'aide !!!
-
06/03/2008, 07h53 #1
- Boîtier
- Eos-1D MkIII
- Objectif(s)
- 15mm Fish Eye/16-35mm 2.8L II/24-105mm L/85mm 1.2L/100mm M/100-400L
Besoin d'aide !!!
Bonjour à tous,
Lundi dernier, j'ai décidé après 3 mois de reflexion, de partir pour 1 an en Asie pour faire de la photo. Dans cette optique je me pose certaines questions et j'espère que vous pourrez m'aider dansmes choix.
Pour vous donnez un peu plus d'info, j'ai l'intention de faire aussi bien du portrait, paysage, reportage, etc... et ce sera souvent en dehors des routes touristique habituel. Trek dans la jungle, bus et train local pour les déplacements. Je vais chercher une immersion total.
Au jours d'aujourd hui voici mon equipement :
350D
38-76mm
75-300 f4-5.6 USM
et je dois recup un flash Canon cobra, mais je sais pas encore le modèle.
Par contre je ne connais pas encore mon budget investissement supplémentaire, car je suis en train de vendre tout ce que j'ai dans mon appart avant de le libérer. Et c'est seulement après que j'aurais le budget definitif.
et voici mes interrogations :
- A ma place votre set idéal pour partir comme ca, c'est quoi (sac, batterie, objectif, etc)
- Il y a t il des membres qui ont déjà fait un trip similaire.
- J'ai une grande peur de l'humidité la bas, et ca me ferais vraiment chier si je me retrouvais à partir 10 jours en trek dans la jungle et que mon boitier me lache au bout de 2 jours, de plus j'ai croisé un type sur Bastille il y a quelques mois, et il ma raconté que apres 15 jours dans la jungle du Vénézuela, ses 2 objo qui n'etait pas L était rempli a 50% d'eau, donc dead !!! Pensez vous qu'un sac étanche type LOWEPRO peut empecher ce genre de chose. vaut il mieu acheter un série L, sachant que si j'en achete un, ca sera le seul et au detriment du reste.
- Autre idée, acheter en complement un CANON G9 avec boitier etanche, le tout revien à 400€ au US (j'ai un pote qui part le 10/3 et qui veux bien me ramener du matos si besoin. D'ailleur, j'ai trouvé un 1DMk3 à 2500€ neuf (la garantie est pas un prob, j'ai souvent des connaissance qui font des A/R sur les states.
- et pour finir tout conseil est le bienvenue
D'avance un tres grand merci pour vos réponses !!! J'avoue que je suis en peux perdu sur ce coup lolDernière modification par polux75011 ; 06/03/2008 à 07h57.
-
06/03/2008, 08h29 #2
- Boîtier
- Canon EOS 6D + 30D
- Objectif(s)
- Canon 16-35 f4+ 10-22 + 100 2.8 l is, 40 f2.8 pancake
Salut,
j'ai jamais eu à faire un voyage comme ça donc je ne saurais te conseiller grandement. Pour le sac effectivement un lowepro "AW", des petits sachets de silicagel pour l'humidité, des sacs congélations pour protéger objectif et boitier ( y a des trucs sur le sîte ), mais d'autres on du faire ce type de voyage alors peut-être qu'une recherche sur le forum t'aidera
Pour les cartes mémoires il t'en faudra c'est sur, surtout si tu peux pas décharger tes photos pendants un certain temps ( si tu pars en trek pus d'une semaine par exemple sans avoir de point avec électricité )....
Pour les cartes mémoires si tu veux tu peux me contacter par MP, j'ai un ami qui travaille dans l'informatique et qui a des prix sympas ( si cela peut te faire économiser quelques euros c'est déjà ça).
Bonne préparation et bon voyage à toi
-
06/03/2008, 08h33 #3
- Boîtier
- Eos-1D MkIII
- Objectif(s)
Merci Typhoon pour ce retour rapide express ;o)
Pour l'achat de matos, je pense passer par les US, encore moins cher actuellement que l'asie (Vive la FED américaine qui brade le dollar)
Pour le sac, etant limite parano, j'ai vu celui si qui me parait top, étanche et assez grand -> LOWEPRO sac à dos photo Photo Trekker AW II
Question PC, j'ai pas de portable, juste une tablette PC, ce qui reviens au meme pour décharger les CF, mais qui est moins top pour le post traitement, et c'est là le prob, car la dernière fois que je suis parti comme ca, c'etait au US, 1 mois et j'ai fais 5500 tof.
Donc si je multiplie, cela veu dire environ 80 000 photos, bonjour le tri au retour et le post traitement.
Pour le RAW, c clair et c déjà ce que je fais, lol !!!
pour les CF, j'en ai deja 3 de 1go, et je pensais en reprendre 3 de 2go.
Pour les batterie, je comptais en reprendre 2.
Tu n'as pas d'avis sur la soluce annexe CANON G9 + caisson étanche ?
-
06/03/2008, 08h38 #4
- Boîtier
- Eos-1D MkIII
- Objectif(s)
Comme pour typhoon, merci pour ta réactivité Lucie ;o)
Je vais regarder sur le forum, et merci pour l'idée sac congelation. pour le sillica gel, j'ai mon frere qui peu m'en recup plein au taf (tout matos info neuf en a dans la boite).
Pour le déchargement, la tablette PC a 4h d'autonomie, donc jepense pouvoir tenir 15jours en jungle en allumant uniquement pour décharger les CF. De toute façon, je vais faire le test ici en allumant tout les soir et en vidant 10go de CF dessus, comme ca je verrais compbien de temps je pourrais tenir.
-
06/03/2008, 09h13 #5
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
A ce qui à été dit, j'ajouterai un chargeur de batterie solaire qui te permettra de recharger APN et tablette PC, sauf si évidemment tu es sous les arbres et sans soleil!
Pour le matériel, le choix des optiques L ne peut se concevoir que si tu as également un boitier tropicalisé comme les 1D et Ds. Soi tu pars sur du pro avec du L avec les risques que cela comporte (vol, tentation etc...) soit tu gardes le 350D avec des optiques moins chères (18/50 f/2.8 avec un 70/300 IS + un 50 f/1.8) avec des moyens pour les préserver de l'humidité (il existe des caissons hygrométriques sur la boutique Photim).
-
06/03/2008, 09h35 #6
- Boîtier
- 40D (+verre de visé EF-D) & 300X
- Objectif(s)
- Sigma 18-50 f/2.8 EX Macro ; Canon EF 24-105L IS ; Speedlite 580 EX II
Petit avis perso,
Pour le boitier j'ai peur que le 350D va montrer ses limites.
J'opterai pour un 40D minimum qui lui à déja quelques petites protections et un boitier en magnésium.
Pour les objectifs, je te conseil vraiment les objectifs L... J'ai des Sigma EX (dit pro) et en moins de 2 mois, j'ai déja des poussières dans l'objectif et j'en ai pas une utilisation super avancé. Je partirai sur 3 type de set suivant budjet :
1er : EF 17-40 f/4 L + EF 28-300 L IS
2ème : EF 17-40 f/4 L + EF 70-200 f/4 IS L
3ème : EF 16-35 f/2.8 L + EF 24-105 L IS + EF 100-400 L IS
Il faut un grand angle, c'est très agréable.
Pour le sac, un Lowpro AW c'est le top, j'en ai un, sous la pluie il est au sec.
Un petit flash aussi peut etre sympa, le 580 EX II (tropicalisé)
Accompagner de 2x4Go professionnel et un pc en 12" ou une tablette PC.
-
06/03/2008, 09h40 #7
- Boîtier
- 350D
- Objectif(s)
- 17-55 f/2.8, 75-300 IS, 50 f/1.8, 30 f/1.4 sigma.
+1 pour le lowepro AW.
Si au final tu as un appareil avec un grip BG-E2 ou BG-E3, il peut etre utile d'emporter avec toi le module qui permet de mettre 6 piles AA a la place des 2 batteries... pour les coins ou il est plus facile d'acheter des piles que de trouver une prise de courant libre pendant 2h.
-
06/03/2008, 09h51 #8
- Boîtier
- 5DmkII, 1DX
- Objectif(s)
- 28-80 L, 17-40 L, 50 1.8, 24-70 L 2.8, 40 2.8, 550 EX
Il y a eu quelque mois une discussion initiée par quelqu'un qui partait pour un tour du monde et qui se posait les mêmes questions que to, recherche donc sur le forum.
Comme le dit canon-passion, tu n'auras pas le budget pour assurer la cohérence sur toute la ligne en gamme Pro (objectifs et appareils).
Encore une fois nous amateurs bavons devant la gamme pro, mais quand on voit ce que font certains pro ou semi-pro sans ce matériel, ça remet les pieds sur terre...
Si tu as quand même un peu d'argent, je serais toi je prendrai de bons objectifs sans aller dans les L.
A minima un GA (càd au moins 17mm sur un APSC) : 17-50 2.8 tamron par exemple
un télé : 70-200 ou 70-300 en canon ou sigma
si possible un UGA : 12-24 Tokina
A voir après si tu veux changer ton appareil : les 20D ne sont plus très cher (tout est relatif) ou 30D, voire 400D.
J'achèterai cela d'occasion pour ménager le budget. Et puis comme ça si tu as une panne ou vol ou casse, tu pourras remplacer plus facilement que si c'était un L qui t'avait bouffé tout ton budget.
Concernant l'humidité, dis-toi que de toutes façons ta tablette PC risque d'être la première à en pâtir ...
Pour se protéger vraiment en cas de grosse pluie, il faut prévoir des sacs plastiques car les housses anti-pluie des sacs à dos ne sont pas suffisantes sous une bonne pluie de mousson (l'eau s'infiltre par les coutures de bretelles).
Enuite la question est que peux-tu emporter et transporter raisonnablement ? Car tu auras aussi j'imagine un sac à dos pour tes vêtements, etc.
Et comment porter ton matériel photo quand tu as ce sac avec toi ?
-
06/03/2008, 12h29 #9
Si tu as les moyens
- 1D mkIII (anti-poussière, étanche ...) + 350 D (on ne sait jamais)
- Pour les objectifs 16-35 2.8L 24-70 2.8L 70-200 2.8L IS + 50 1.4 ou 85 1.8 : je te conseille du L de chez Canon (j'ai essayé du Pro Sigma, 5j de Safari objectif bourré de poussière). Prends des optiques lumineuses et des bons flash parce que la jungle est très sombre. Mais surveille aussi le poids à porter (30kg toute la journée avec ces climats là ça fait super lourd !!!
- Prend un petit compact (toujours mieux dans les zones "chaudes" : capitales de pays un peu chaud, dictatures...) pour photographier au milieu de la foule, de la police, dans des zones contrôlés par l'armée (qui doit être présente aussi dans certains pays). Je te dis cela parce qu'en Afrique je ne pouvais pas emmener mon matos sur la capitale, trop dangeureux ils n'aiment pas les photographes même amateurs.
Pour ma part j'ai passé 3 mois en zone équatoriale (100% humidité) en Afrique avec tout mon matos, pas eu de roblème mais je faisais marcher la clim pour sécher le matos (un excellent moyen de protection).
Concernant le sac, le Lowepro ne peut que protéger le matos contre les chocs, contre la pluie mais face à l'humidité son efficacité est nulle sans une autre protection, le seul moyen les Case comme sur Chasseur d'image avec cartouche Silicagel (mais il faut prévoir un stock de cartouche.
Pour le stockage disque dur portable, mais attention l'humidité est aussi très mauvaise pour le disque donc sauvegarde tout en double sur deux supports différents.
Pour les batteries prévoit aussi un chargeur solaire, ça fonctionne beaucoup mieux qu'avant.
-
06/03/2008, 19h59 #10
- Boîtier
- CANON EOS 7 D
- Objectif(s)
- EFS 10-22 /EFS 17-55 f2,8 /EFS 60mac /50 f1,8 /85 f1,8/28-105 /70-200 f4 L IS//x1,4
Bonjour,
Personellement, je trouve que le 350D est largement suffisant en voyage,
avec un avantage en poids et en encombrement.
Par contre j'éviterais d'emporter un beau sac Loewepro, beaucoup trop tentant..... personne n'ayant de doute sur son contenu.
Je prendrais un truc bien moche genre musette de l'armée, quitte à en aménager l'intérieur soigneusement.
Ca ne sert pas à grand chose de prendre des photos si c'est pour revenir les mains nues.
Amicalement, Pascal
-
07/03/2008, 11h53 #11
- Boîtier
- Eos-1D MkIII
- Objectif(s)
Et bien que de réponse, cooooool... Merci à tous!
Canon passion : Je suis pas daccord, avec du L, meme sur un 350D, au moins l'objo est protégé, arrete moi si je dis une connerie !
Himal : Je vais regarder ça
Beber : MPour le sac, finalement ca sera un Dryzone 100 ou 200, il le donne comme totalement etanche et qui flotte, donc c'est idéal pour moi!
Dragon : l'idée du sac en toile, je suis pas convaincu pour la protection du matos...
Ce qui est sur c'est que je vais faire un stop a Hong Kong pour faire les courses, avec le dollar c'est vraiment interressant, y a que le sac que je vais acheter au state, j'ai trouvé le 200 à 150€ contre plus de 350€ en france ! Alors je sais, un beau sac pro attire l'oeil, mais il protège aussi le matos, donc a choisir, je prefere choyer mon matos ;o)
Dès que j'ai fixé la liste de mon matos, je vous la poste pour avis...Dernière modification par polux75011 ; 07/03/2008 à 12h13.
-
07/03/2008, 14h29 #12
- Boîtier
- canon
Alors je sais, un beau sac pro attire l'oeil, mais il protège aussi le matos, donc a choisir, je prefere choyer mon matos ;o)
Met le sac pro dans un sac anonyme. C'est un peu plus chiant quand tu veux du matos, mais au moins cela n'attire pas le regard des envieux.
Protege aussi ton sac (final) avec un grillage. Dans certains pays, un coup de cutter sur la longueur du sac a dos, un ado qui rammasse ce qui tombe du sac et adieu le contenu. Le grillage etant la pour empecher de pouvoir couper le sac.
Autre chose, si tu emmenes les chargeurs, verifie bien que tu disposes des raccords pour les prises de courant dans les pays traversee, sinon adieu la recharge de batterie.
-
07/03/2008, 14h52 #13
- Boîtier
- EOS 5D Mark II; EOS 40D
- Objectif(s)
- Too many
Je prends ton post au passage, adorant voyager, et faisant régulièrement des trips loin de tours organisés.
J’ai fait Bali à moto l’an dernier, sinon je pars 2 ou 3 fois par an sur des destinations un peu costaudes pour le matos photo. Cet été vietnam à moto prévu.
Déjà je te souhaite un bon voyage
Attention à la durée des batteries avec l’humidité c’est vrai que le grip + la solution à pile c’est pas mal dans certaines conditions tu pourras pas recharger et par contre le moindre bouiboui t’y trouveras des piles LR6, moi je voyage également avec un HD de voyage.
Le truc qui est indispensable en plus de ton sac, c’est un puncho, surtout en jungle. Au moins ça te protège toi et ton sac.
Moi j’ai un pretty boy de crumpler, le XXL en sac à dos, je ne voyage qu’avec ça quand je fais un trip moto. Alors forcemment je me réduis en objo. Souvent j’ai que le 24-105L + le 50mm 1.8, , quand je peux je mets le 70-200. le flash, j’oublie.
Dans ces pays t’as pas toujours besoin d’avoir beaucoup de fringues, tu en trouves pour pas cher sur place, donc je réduis mes fringues, par contre pour ce genre de trip, (mais je pense que tu y as forcemment pensé), ne lésines pas avec les anti-inflammatoires, un antibiotique de choc, + vois avec ton médecin pour le reste
Je trouve bien la solution du 2nd appareil (bridge ou autre) car en cas de pb sur ton boitier pas d’autres solutions. J’ai la chance d’avoir un 5D + un 400D, je connais la différence de qualité photo, mais sur ce point en voyageant dans tes conditions le 5D je préfère le laisser à la maison, entre la fauche, le risque de casse ou autre... maintenant par grande humidité je te déconseille de changer d’objo. (Au pire tu cropperas) en pleine « jungle », de même tout mon matos a un filtre (sauf le 50mm), parce que remettre le bouchon toutes les 2 minutes quand tu crapahutes, c’est chiant, et tu marches pas tout le temps sur des chemins qui font la largeur des champs élysées.
Moi je pense que j’opterai pour un 450D (bien que ne le connaissant pas) mais en tout cas pour quelque chose qui puisse monter dans les ISO sans générer trop de bruit, déjà tu peux en général te passer de flash.voir le 40D si ton budget te le permets.
Lowepro j’ai le même avis que Dragon, les mecs se font dépouiller le matos car trop reconnaissable
Si tu as d’autres question n’hésites pas en MP.
-
11/03/2008, 18h23 #14
- Boîtier
- Eos-1D MkIII
- Objectif(s)
Encore en grand merci à vous pour vos réponses, cela ma permis d'y voir plus clair.
Donc comme je vous l'avais, dit, je reviens vers vous avec un budget fixé à environ 20 000$ en sachant que je peux dépasser un peu. Je compte allez à NYC pour faire l'ensemble des achats ($ bientot a 1.60)
Voilà la liste matos (accessoire, batterie, etc, je suis en train de faire la liste en regardant un peu les post et sur le net), qui n'est pas fixé, et qui évoluera certainement en fonction de vos remarque.
Eos 1D MarkIII ou 1Ds MarkIII (ou les 2!!!)
14L
85L
16-35L
24-105L
100-400L
580EX
Extender 1.4 et 2.0 (on ma dit que c'etait utile, la j'avoue que j'en sais rien du tout)
Et un sac Lowepro Dryzone 100 (j'ai vu le 200, il est trop gros!!!)
Et en complément 1 Canon G9 avec son boitier étanche (pour le fun j'essaierais bien la photo sous marine).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
70 300 ????besoin D'aide
Par mick aurel dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 09/11/2007, 14h36 -
besoin d'aide
Par jojo-40 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 8Dernier message: 28/06/2007, 13h21 -
Besoin d'aide
Par Beatkiller dans le forum Discussions généralesRéponses: 0Dernier message: 13/02/2007, 19h40 -
Besoin d'aide
Par Helios dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 20/10/2006, 12h49