Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Je suis bien d'accord avec toi Géo. Facile de dire "ouah regarde l'autre politicien là quel pourri il détourne du fric" quand on cherche à tuer l'emploi pour gagner 3 francs six sous.
Vu le peu d'écart qu'il y a entre les prix EU et les prix non EU + taxes, franchement, j'ai du mal à lire ce genre de discours.

A ce train là, égoistes que nous sommes, la France sera une grande station balnéaire pour touristes dans 10 ans sans aucun autre emploi qu'hotelier et restaurateur.
Il y a des sites Français très bien placés en prix, garantie de 2 ans sur le matos, simple renvoi sans prise de tête, possibilité de se rétracter sous 7 jours, livraison en 24h...bref...on en veut toujours plus.
Il y a quand même 2 aspects à la question. Le côté légal. Si tout est déclaré, je ne vois pas où est le problème.
Il y a ensuite l'aspect moral/économique. Sur le fond, on est d'accord. Je suis Helvète et en temps normal, j'achète en Suisse. Mais quand tu vois que malgré l'envolée du franc suisse, nos prix ne bougent toujours pas, au lieu d'engraisser l'importateur qui se prend une marge monumentale supplémentaire, je fais parfois une entorse à ce principe. Mais il est vrai que cet aspect est véritablement Helvético-Helvète !