Citation Envoyé par rom's Voir le message

Combien ici commande du matoce ailleurs qu'en France, tout en restant en Europe? Dans des enseignes bien connues en Grande-Bretagne ou en Hollande par exemple? La TVA vous la payez dans le pays concerné, vous ne la repayez pas en France (libre circulation des biens et des marchandises). Pourtant le manque à gagner pour la France est aussi important que quand moi je ramène du matoce des US. De la même manière il l'est tout autant quand vous achetez vos Levis 20€ aux US plutôt que 80 en France. De la même manière que quand j'achète une paire de ski 400€ en Allemagne plutôt que de payer la même 750€ en boutique en France...
Ce que tu oublies de dire c'est que chaque pays de la communauté européenne contribue au budget de l'Europe qui redistribue aux états membres en fonction des politiques qui sont mises en oeuvre à l'échelon européen . Même si l'on paie la TVA dans un autre pays , cela servira à alimenter le pot commun , ce qui n'est pas le cas pour des achats effectués aux U.S ou sur le continent asiatique !