Affichage des résultats 1 à 43 sur 43
Vue hybride
-
07/08/2011, 10h59 #1
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Géo, tant que le discours reste courtois, le débat peut se tenir puisque le sujet à la base est : "est-ce intéressant d'acheter à l’étranger par rapport aux risques encourus".
Si le discours de Roms est quelque peu provocateur, pour l'instant, il reste courtois et n'insulte aucune personne physique ou moral.
Roms comprendra surement un jour lorsqu'il sera mis de coté et fera la manche pour manger car on aura donner son boulot à quelqu'un d'autre...
Roms, le problème dans l'histoire vient des fabricants, pas de la France elle même. Ca a été dit plus tôt dans la conversation, on a créé l'euro, mais malgré l'euro, 1€ = $1 pour la plupart des grands fabricants.
Tu penses déjouer leur arnaque, alors que pas du tout, Canon vendra son boitier ou son objectif de toutes manières.
C'est plutôt ton voisin que tu mets au chômage en décidant de ne pas acheter dans la zone EU dans son commerce.
En général, c'est la réflexion individualiste et immature de jeunes arrivant sur le marché du travail, avant de se rendre compte que la société vit difficilement à l'équilibre, et que les efforts de chacun contribuent à l'équilibre.
Enfin, autre point, quand tu parles de t'assoir sur la TVA, j'aimerais ne pas lire ceci car c'est parfaitement illégal, tout aussi illégal que voler du matériel ou acheter du matériel volé.
Donc, tu achètes à l'étranger, soit, c'est ton choix, mais tu te dois de payer la TVA. Si tu décides de frauder et de ne pas la payer, tu pourrais au moins eviter de t'en vanter.
merci de respecter ceci.
-
07/08/2011, 14h48 #2geo18Guest
Tu as raison, mais ce titre est détourné puisque depuis le début, la fonction risque est assimilée à la fraude sur la TVA et la il y a nettement des encouragements de la part de certains, Roms n’en ai que le plus représentatif.
Outre l’aspect choquant de se vanter d’un tel comportement, surtout de la part d’un chef d’entreprise, qui paye trop d’impôts, signe quand même qu’il n’est pas dans le besoin, je serai à la place sponsor du site, je n’apprécierai pas spécialement.
Je crois que c’est plus grave que de mettre un lien vers un site commercial.Dernière modification par geo18 ; 07/08/2011 à 14h55.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Il arrive que parfois, la balance des blancs, ça balance terrible.
Par CELTICJRB dans le forum [Graphisme]Réponses: 24Dernier message: 06/08/2011, 11h17 -
Flash 580 EX II hors socle ou hors boitier
Par davanker dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 01/04/2011, 09h36 -
achat d'un fixe canon ancien, quels risques?
Par Nemo foto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 05/02/2010, 12h10