Citation Envoyé par Papyr6 Voir le message
Bref... Ma première interrogation n'a pas appelé beaucoup de commentaires. Car pour ma part, le vrai risque est la : défectuosité/panne pendant la période de garantie. Je n'ai parcouru que très rapidement le forum sur les pannes (pas facile sur smartphone) et il ne m'a pas semble avoir beaucoup de retours sur les problèmes des 70-200 IS en garantie.
Je ne prendrais pas le parti d'acheter un boitier dans ces conditions car il me semble que les risques de pannes sont plus nombreux que sur une optique, peut être a tort...
En dehors de la période de garantie, Asie/Europe/USA : meme "combat"! Si problème, direction le SAV avec facture en bonne et due forme.
Des risques il y a en a quand même: mauvais calibrage de l'af, décentrage de lentilles, Is en panne, etc ... Dans ces càs là hors garantie (surtout l'is), les économies réalisées risquent de vite fondre!

Personnellement (et je suis d'accord pour dire que l'économie potentielle n'est pas mince), je préfère attendre un peu et passer par le partenaire et "payer ma tranquillité" que de prendre ce risque. Après comme tu le dis très justement, c'est toi qui tranche!