Bonsoir a toutes et tous,

La question a maintes fois été abordée sur le forum mais je ne trouve que rarement des avis bien détaillés.
Pour être plus clair, je vous expose mon cas et sollicite vos avis :
Actuellement en voyage en Asie, j'envisage l'achat d'un 70-200 F2,8 IS II. J'ai contacté le partenaire du forum avant de partir car j'ai déjà acheté chez lui avc satisfaction.
Aujourd'hui, je trouve des échoppes me le laissant a -23% et la détaxe a déduire.
Alors, outre les problèmes de douanes et des frais y afférents, mes questions sont simples :
- Quelle proportion de ce type de zoom retourne au SAV en période de garantie? (Silver_dot a peut etre une idée)
- aux vues des économies, cela amortit un changement de stabilisateur ou une réparation du moteur d'af en cas de problème. Mais Canon Courbevoie ou Vilma effectuent-ils des réparations (évidemment payantes car matériel non garanti) sur des produits qui ne sont pas de l'EU?

Mon expérience personnelle me pousse a céder (achat d'un 70-200 f4 IS aux US et jamais de pb depuis plus de 3 ans) mais les lectures du forum me font hésiter. Alors peut etre qu'avec les réponses a ces questions, je prendrai une décision avec une balance que penche plus vers les bénéfices

Merci d'avance!