Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par GiiGii Voir le message
    Bah non puisque la carte de l'ancien propriétaire prouve déjà que la TVA, est déjà acquittée avec ou sans facture, la carte suffit à le prouver.
    Relis bien mes propos c'est exactement ce que je dis : il faut prouver que la TVA a été acquitée, point barre. Et ça une lettre de cession seule (c'était le sujet initiale de la discussion pour rappel) ne le prouve pas. J'vois vraiment pas où est le problème de compréhension...

Membre Avatar de mekilekon
    Boîtier
    1DS III
    Objectif(s)
    Canon L fixes

Par défaut

Bonsoir,
    Une attestation de vente n'est pas un document légal mais simplement un document utile en cas de vol ou de destruction pour déclaration à une éventuelle assurance.
    Dans ton cas, 2 solutions :
    - Le vendeur n'a pas acquitté les droits de douanes et tu risques de devoir les payer en cas de contrôle.
    - Le vendeur a acquitté les droits de douanes et a vraiment perdu son attestation, idem pour toi, tu risques pareil car tu n'auras aucun justificatif à produire.
    Dans tous les cas tu seras donc perdant en cas de controle, le mieux serait de faire baisser ton prix de 25% et de passer dédouaner ton objo.
    Bien-sûr ceci est le théorie, en pratique car il faudrait aussi savoir l'ancienneté de cet objo car s'il a plus de 10 ans tu ne risqueras presque rien.

++

Membre Avatar de JmJ
    Boîtier
    EOS 350D Grip BG-E3, EOS 7D
    Objectif(s)
    CANON 10-22, 17-40 L,50 1,8, 60 Macro, 200 2,8 L, 580EX, Gorilla, Alta Pro 263

Par défaut

Bonsoir

Eh bien, je ne pensais pas que cette question allait soulever autant de réponses.
    Je pense qu'effectivement, on dois prouver que la TVA a été acquittée, dans mon cas précis le vendeur ne peut fournir la facture puisque l'objectif a été acheté à HK. Je ne vais pas prendre de risques d'ailleurs il n'a reçu aucunes enchères donc....
    En tout cas Merci beaucoup. Et si GiiGii tu passes voir une administration je suis preneur de la réponse.

JmJ

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vente d'images
    Par Indien05 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/09/2007, 16h51
  2. Vente photos
    Par canon-passion dans le forum Discussions générales
    Réponses: 44
    Dernier message: 16/11/2006, 11h49
  3. vente photos
    Par seb-34 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 7