Affichage des résultats 1 à 45 sur 244
Discussion: Article polémique sur optiques lumineuses
Mode arborescent
-
28/12/2010, 14h09 #11Membre
- Boîtier
- EOS 5 D
- Objectif(s)
- Du 12mm au 1000 mm en toutes marques.
Tu te méprends totalement ; on ne peut pas comparer des résultats obtenus sur 350D avec ceux obtenus sur Ds III. Si tu ne fais pas de "meilleures" photos sur Ds III que sur un 350 D, on peut se demander pourquoi tu as acheté un Ds III.
Ton intervention me fait penser à celles de ces :censored:de Nikonistes qui ne cessaient de vanter les mérites du format APSC face au format 24x36.
Dès que le D700 est sorti, ils ont tous changé d'avis comme par hasard!
Idem avec les Leicaïstes qui juraient main sur le coeur que leur M8 était bien suffisant pour ce qu'ils avaient à faire: Le 9-9-2009, ils ont également changé d'avis (enfin je veux parler de ceux qui ont les moyens!:p )
Aujourd'hui ,et en réalité celà a toujours été le cas, le photographe est dépendant de la technologie utilisée sur les appareils photos:
Les APN n'ont jamais été aussi performants, idem pour les objectifs.
Alors le discours qui consiste à dire:" Peu importe le matos, c'est le photographe qui compte!" je te laisse volontiers.
Au niveau professionnel, un photographe qui se contentera d'un 350D n'ira sans doute pas très loin ...:o
Pour en revenir au fond du sujet, personne ne t'a obligé intervenir sur ce fil, hein!
Le sujet touche certes un problème marginal (En gros, les problèmes de bruits peuvent apparaître sur des clichés pris aux limites de sensibilité de l'APN ou provoquer un flou de bougé si le fabricant a décidé de compenser la perte photométrique par une augmentation du temps de pose.Ça concerne < 1% des clichés réalisés par le pékin moyen!)
Encore fallait-il signaler ce problème à titre d'information.
C'est ce que DxO a fait même si l'interprétation est sujette à caution.
La majorité des pertes provient effectivement du capteur.
Je me suis proposé d'évoquer une autre source de pertes provenant de la cage reflex.
Elles sont marginales (Selon mes dernières estimations, elles valent ~0.05 IL avec un
objectif f/1.2 sur boîtier 24x36 et ~0.3 IL avec le 50/1.0 L EF).
Ces pertes photométriques ne sont pas totalement anodines en termes de rendu car le bokeh est bel et bien modifié. Ce cliché réalisé au 85/1.2 L le prouve d'ailleurs parfaitement:
Bokeh
Evidemment, ce genre de problème n'existe pas sur les boîtiers télémétriques, les mirrorless ou même les chambres photo.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtres
Par lorenzo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 131Dernier message: 20/01/2007, 21h32 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 19h26 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 21h18 -
Upload sur la galerie
Par baylyns dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 0Dernier message: 27/06/2004, 12h54