Citation Envoyé par Grosliers Voir le message
Bonjour,
Je sauvegarde les photos dans 2 dossiers sur 2 disques durs sata internes.
1 fois par mois, je connecte un disque dur externe esata pour sauvegarder les 2 dossiers.
J'envisage + tard un serveur NAS.
Je cherche un soft de sauvegarde incrementielle pour Vista.
A+
Si tu trouve ce soft je suis intéressé car je procéde comme toi actuellement sauf que j'ai un disque interne et 2 disques externes....

Le jour ou ca baissera de prix je pense que je prendrais un boitier avec 3 ou 4 disques qui me permette de faire du raid 5 (possibilité de perdre 2 disques sur 4 et sourtout capacité de stockage plus importante), mais en attendant je pense que je vais passer sur mirroring qui commence à avoir des prix intéressants.

Justement avant de lire ce post, je regardais les solutions proposé pour des disques externes en mirroring et Western Digital propose des solution avec 2 disques de 500 go (donc 500 go de donnée utilisables) ou 2 disques de 1To (donc 1to de données utilisable) pour un prix allant entre 250 et 400 € environ.

Je pense que je ne vais pas tarder à investir parceque les 5 heures de sauvegarde mensuelles (j'ai pas encore trouver de solution d'incrémental qui soit fiable sous vista) commencent à me gonfler sérieusement ....

J'ai déjà perdu un disque qui à grillé dans ma machine et je peux vous dire que j'étais vraiment heureux d'avoir fait une sauvegarde le soir d'avant car je n'ai perdu que 3 modifications defichiers jpeg (comme quoi des fois on à la chance de ne pas avoir à faire à Murphy:clown: )