Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Membre Avatar de mistur
    Boîtier
    5DmarkII
    Objectif(s)
    24-70 f/2.8 L USM + 70-200 f/2.8 L IS USM + 50 f/1.4 + 16-35 f/2.8 L en prévision

Par défaut

Citation Envoyé par drizzt2511 Voir le message
    Pour l'attention de ton orthographe, article est masculin donc cet et pas cette dans les deux derniers paragraphes

Mes remarques ne se veulent pas méchantes je n'aurais probablement pas fait mieux:
    * Suivant le type de publication, le style est un peu trop "parlé"
    * Un ou deux petits schémas ça pourrait aider
    * Essayer d'expliquer les cas de pannes et donc les solutions à apporter, peser le pour et le contre (pourquoi 2 disques locaux c'est pas suffisant?)
    Je prends note des remarques qui ne sont en aucun cas méchantes et qui plus est constructive, j'ai choisie de le publié même s'il n'est pas complètement fini car après 5 jours a lire/relire/modifié, je tournais un peu en rond, donc l'idée de l'éprouver un peu et d'y revenir dans quelque temps avec un peu de recul.

Pour les choix deux disques (externes ou pas) en RAID à domicile assure un premier niveau de sécurité suffisant AMHA (perso c'est CD/DVD + DD externe).
    il est vrai. je suis parti de l'idée d'un poste de travail avec portable + disque externe et je n'ai vraiment étudié le cas ou il y a un ordinateur fixe, je vais essayer de reprendre le tout avec dans ce sens là à la prochaine révision.

Pour le stockage à distance grâce à certains sites et suivant ce que l'on veut sauvegarder et la qualité les sites web perso, picasa, etc peuvent aider même si c'est manuel
    quand je dis sauvegarde c'est surtout les raws par les formats de sorties. le raw/dng est la seul chose vraiment importante à sauvegarder imho.

Pour ton ami suivant l'importance du contenu de son DD externe, il existe des sociétés qui peuvent récupérer le contenu de disque crasher (physiquement ou logiquement) Je ne connais pas le prix ni l'état de son disque mais peut etre une piste à explorer
    On a déjà regardé mais pour le moment, rien de vraiment adapté au budget, donc on garde le disque à l'abri et on verra. Mais au bruit qu'il a fait, j'opterai pour la tête de lecture qui raye le plateau.... :ranting2: :ranting2:

Yoann

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

pourquoi 2 disques locaux c'est pas suffisant?)
    Parce que si l'orage gronde au dessus de chez toi et qu'un eclair frappe ta maison (ou immeuble) que tu as une surtension due a l'eclair, ton matos est naze... Et puis aussi parce qu'apres il y aura un incendie qui detruira l'immeuble et si ce n'est pas le cas, cela sera les pompiers qui arroseront tout et ton matos sera HS. Quand bien meme il surviverais a tout cela, tu prendras tes disques dans les mains, mais comme elles seront pleines de savon (tu te les ai laves avant) les disques te glisseront dans les mains et ils seront tombes par terre....

Bref plein de raison :

- surtension
    - incendie
    - innondation
    etc .......

en parlant de banque, il y a quelques annees, une banque avait son informatique au dernier etage d'un immeuble parisien... Pas de risques d'innondation, n'est pas.... Manque de bol, un gros orage a eclate au mois de juillet, la toiture s'est en parti effronde a cause de l'orage et tout le matos informatique a ete mis HS. Les bandes de sauvegarde qui etait stocke dans un placard n'etait plus lisible... Mais la banque n'a mis que deux jours pour tout redemarre :

- Trouve de nouvelles machines en urgences
    - Les installer physique dans de nouveaux locaux
    - Aller cherche la sauvegarde de la semaine dans le coffre fort situe chez le concurrents a quelques kilometres de la.
    - recuperer les donnees de la sauvegarde.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Les temps sont durs...
    Par elsachah dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/09/2008, 18h47
  2. Dompteur de Pick Sail à poils durs...
    Par miguelito dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/05/2008, 19h54
  3. Comment configurer ses disques durs pour Photoshop & Lightroom ?
    Par Rapido dans le forum Discussions générales
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/12/2007, 23h13
  4. [CS2] Message d'erreur : "Disques saturés"
    Par photomartin dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/07/2007, 22h31
  5. Disques durs, où trouver les moins chers
    Par gargouse dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/06/2007, 10h19

Règles de messages