Affichage des résultats 1 à 45 sur 89
Discussion: Arnaque il y a un postier pour m'aider SVP
Vue hybride
-
13/11/2011, 08h47 #1Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 50 1.4 + 100 Macro IS L + 70 200 F4 L+ Sigma 120 400 + T 28 75 f2,8
j'ai communiqué une dizaine de mail avec la personne tout semblait normal!
concernant l'envoi j'avais reçu un faux mail de confirmation d'argent et c'est là le piège
-
13/11/2011, 10h08 #2Membre
- Boîtier
- 7D - BG E7 - 430EX II - E1 - ProStrap
- Objectif(s)
- EF : 50 f1.8 II - 24-105 f4 L IS USM - 70-200 f4 L IS USM + TC 1.4 II
Ca fait deux fois que je suis "victime" de cette tentative d'escroquerie...
Beaucoup de mails concernant le produit avec demande de multiples photos sous tous les angles possibles, rendant le vendeur moins méfiant...
La vente était conclue et en plus l'acheteur propose un paiement via Paypal couvert à 100%, dons aucun risque...
Néanmoins j'ai vérifié l'adresse mail du vendeur en la "tapant" simplement dans GOOGLE et je tombe sur quelqu'un qui habite hors du pays renseigné par l'acheteur.
Entretemps j'avais déjà envoyé un lien pour le paiement via Paypal mais m'étais trompé de 5€.
J'ai donc modifié le montant dans Paypal et renvoyé un lien à l'acheteur.
Celui-ci m'envoie un mail stipulant qu'il vient de faire le paiement au premier montant, impossible puisque modifié...
Je reçois ensuite les mêmes mails que toi, semblant venir de Paypal, tout semble concorder sauf le fait que l'argent serait "bloqué" en attente de l'envoi de la preuve de paiement.
Travaillant avec Paypal depuis de nombreuses années je me suis alors connecté à mon compte sans passer par le mail Paypal reçu mais en me connectant directement via mon navigateur internet.
Bien m'en a pris car aucun montant n'apparaissait sur mon compte Paypal.
J'ai donc renvoyé un mail à l'acheteur pour lui dire que son arnaque n'avait pas pris et qu'en plus je ne m'étais même pas connecté par son mail trafiqué, il n'avait donc même pas mes coordonnées de connexion sur Paypal.
A partir de là plus de réponse...
L'adresse de l'envoi était sur Paris chez un "mamadou" quelconque, troisième nom pour le même acheteur...
La deuxième fois quand j'ai dit que je n'acceptais que des virements européen je n'ai plus eu de nouvelle de l'acheteur...
Il voulait sans doute lui aussi un paiement via Paypal pour le même genre d'escroquerie...
L'arnaque ici est double...
D'un côté, si ça fonctionne et qu'on envoie l'objet l'acheteur le reçoit gratos...
De l'autre côté, via le mail, l'acheteur récupère les données de connexion Paypal et peut ainsi profiter du compte, le vider s'il y a de l'argent dessus et ensuite s'en servir brièvement pour effectuer de fausses transactions auprès d'autres vendeurs...
Je ne peux que te conseiller de modifier tes mots de passe de connexion Paypal ainsi que l'adresse mail de ton compte afin de te protéger à nouveau.
Vérifie même de suite si ton compte n'aurait pas déjà été utilisé à des fins frauduleuses pour d'autres achats...
En ce qui concerne ta plainte le plus simple serait de passer par ecops dans un premier temps via :
https://www.ecops.be/webforms/Default.aspx?Lang=FR
Et aussi éventuellement te rendre dans la plus proche gendarmerie française pour voir ce qu'ils pourraient faire pour toi.
Malheureusement tu risques de "tomber" sur un policier qui te dira que si tu as envoyé le colis c'est que tu le voulais bien et que donc ils ne peuvent rien pour toi.
Un malheureux "quidam", arnaqué sur internet par des ivoiriens, s'est vu répondre cela en caméra cachée pour une émission qui a encoré été diffusée récemment.
Je te dirais que la plupart des services de police en Belgique prendraient ta plainte mais que cela prendra beaucoup de temps avant que cela ne suive de l'autre côté de la frontière et qu'entre temps ton appareil aura probablement déjà été revendu, l'acheteur ne sera sans doute pas retrouvé de sitôt...
Mais de toute façon dépose une plainte, si ça ne te rends pas ton appareil tu auras au moins pu communiquer toutes les coordonnées de l'acheteur.
Dès lecture de ceci vérifie ton compte Paypal et modifies-en les codes d'accès...
-
13/11/2011, 12h53 #3Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
pour changer le mot de passe il faut la carte de banque qui a été bloquée donc pas de problème à ce niveau
l'adresse mais est modifiée
au niveau de mes donnée rien n'a été communiqué au niveau de ma carte de banque ou mon compte.
-
13/11/2011, 14h13 #4Membre
- Boîtier
- 7D - BG E7 - 430EX II - E1 - ProStrap
- Objectif(s)
- EF : 50 f1.8 II - 24-105 f4 L IS USM - 70-200 f4 L IS USM + TC 1.4 II
Tant que tu ne t'es pas connecté au travers de ce mail il n'y a pas de souci...
Si oui il faut surtout changer ton mot de passe...
Pour ce qui est de ecops j'attends plus de renseignements d'un collègue...
-
13/11/2011, 14h16 #5Membre
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
-
13/11/2011, 14h56 #6Membre
- Boîtier
- 30D
- Objectif(s)
- voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....
ça m'étonnerait beaucoup. je suis quasiment sûr que c'est une copie du vrai site....je viens de vérifier les FAUX mail et il renvoi sur le VRAI site de paypal
envoi moi le lien en pm
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Aider moi!!! C'est urgent! (Commande a l'étranger pour gagner quelques €)
Par Ocelot dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 16/06/2011, 15h47 -
Attentio Arnaque Pour La Vente D'un 5d!
Par nicobuffat dans le forum Discussions généralesRéponses: 79Dernier message: 16/12/2009, 13h43 -
Elle est là pour vous aider
Par Erdna dans le forum [Reportage]Réponses: 19Dernier message: 04/02/2009, 16h36 -
perdu sans mon pied pour m'aider !!
Par pipodog dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 20/06/2007, 19h48