Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 69

Vue hybride

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par slashed Voir le message
    Je trouve assez démago ce genre de discours pseudo humaniste... le Japon est la seconde puissance mondiale et son économie est principalement basée sur ses exportations dans différents domaines. En effet, il y a la règle de l'offre et de la demande mais la hausse des tarifs n'est pas peut-être pas du fait de CANON directement mais plutôt des distributeurs qui en profitent. Si on argumente une hausse de prix suite à une catastrophe, certes triste, pour justifier d'une reconstruction en effet c'est louable mais ce n'est pas le cas. Le Japon a les moyens de se reconstruire et vite pour des raisons de stabilisation économique.
    Qu'en sais-tu si ceux qui on constaté cette augmentation n'ont pas aidé à leur niveau le Japon ?

Ce n'était qu'un constat....
    Ma réflexion n'est certainement ni démago, ni humaniste, je constate simplement que beaucoup se plaignent de l'augmentation des tarifs et ne pensent qu'à leur petit plaisir. Je ne sais pas en effet si ceux qui constatent l'augmentation font quelque chose pour aider le Japon, mais il feraient en tous cas mieux de le dire que de se plaindre ici (pas forcement sur ce fil, mais de manière générale).

Comme le dit Scaniris, la photo est un loisir et je trouve ça particulièrement malsain de se plaindre pour nos petites misères quand d'autres ont vraiment de gros soucis.

Et concernant les moyens du Japon pour se redresser, beaucoup d'économistes ne pensent pas du tout comme toi et prédisent une récession, mais peut être en sais tu plus qu'eux?

Membre Avatar de slashed
    Boîtier
    7D, SPEEDLITE 580 EX II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 USM, 16-35 2.8 USM II & 70-200 F4 IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Ma réflexion n'est certainement ni démago, ni humaniste, je constate simplement que beaucoup se plaignent de l'augmentation des tarifs et ne pensent qu'à leur petit plaisir. Je ne sais pas en effet si ceux qui constatent l'augmentation font quelque chose pour aider le Japon, mais il feraient en tous cas mieux de le dire que de se plaindre ici (pas forcement sur ce fil, mais de manière générale).

Comme le dit Scaniris, la photo est un loisir et je trouve ça particulièrement malsain de se plaindre pour nos petites misères quand d'autres ont vraiment de gros soucis.

Et concernant les moyens du Japon pour se redresser, beaucoup d'économistes ne pensent pas du tout comme toi et prédisent une récession, mais peut être en sais tu plus qu'eux?
    Plusieurs avis s'affrontent sur le sujet et c'est normal. De part mon métier je m'intéresse au sujet et je pense savoir de quoi je parle ; je peux te faire un cours d'économie si tu veux mais ça risque de prendre des heures à confronter nos idées .
    Maintenant comme le souligne Scaniris "Si l'augmentation des prix profite au Japon --- ok pour payer plus cher" / "Si l'augmentation des prix profite seulement aux vendeurs locaux --- ça se discute".... L'augmentation des prix ne sont en rien liés à une reconstruction ! Nissan, par exemple, ne va pas augmenter ses véhicules, même si le groupe souffre plus au niveau de ses sous-traitants que de sa production.
    L'économie Japonaise est en récession depuis plus de trois ans en raison des délocalisations massives constatées (env. 35000 emplois par an), et ce bien avant la crise financière. Aussi, la population est vieillissante et les industries manquent de main d'oeuvre. La catastrophe ne va qu'amplifier cette récession mais cette dernière n'est pas nouvelle.
    Je persiste à dire que l'économie Japonaise a les moyens de soutenir ses activités et sa reconstruction. 2011 sera difficile en effet.

Et toi tu as participé comment ? des dons peut-être ? Des achats récents t'amenant à croire que tu soutiens une reconstruction ?
    Dernière modification par slashed ; 30/04/2011 à 12h41.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par slashed Voir le message

Et toi tu as participé comment ? des dons peut-être ? Des achats récents t'amenant à croire que tu soutiens une reconstruction ?
    Logiquement ceci ne regarde que moi et je n'ai pas pour habitude d'étaler ma vie privée sur le forum. Mais pour répondre à ta question, oui, j'ai fait des dons via la Croix rouge et oui je fais souvent des achats au Japon. Je suis collectionneur et en tant que tel j'ai de nombreuses sources d'approvisionnement dans différents pays. Depuis plus d'un mois je n'achète plus qu'au Japon, en direct. Je discute ainsi souvent avec des japonais, qui, malgré leur grande pudeur, t'expliquent comment ils vivent actuellement. Alors oui, à ma modeste échelle, je participe. Je n'en tire aucune gloire ni même satisfaction, je préfèrerai qu'il en soit autrement. D'ailleurs nous réfléchissons sur le forum à faire également quelque chose, nous y reviendrons un peu plus tard.

Pour en revenir à l'économie, je n'ai jamais dit que l'augmentation des prix était directement liée à la reconstruction, merci de ne pas déformer mes propos. L'augmentation des prix est liée à l'offre et la demande, celle ci étant plus forte que l'offre, les prix ont tendance à grimper c'est un bête mécanisme spéculatif. L'approvisionnement est difficile, les transports au Japon sont extrêmement compliqués, notamment à cause des infrastructures qui sont en bonne partie détruites dans le nord-est du pays, justement là où sont regroupés les constructeurs de matériel photographique. Les transports en bateaux sont eux aussi plus compliqués, le pétrole est au plus haut avec les crises au Moyen-orient, bref, il y a plein de facteurs qui expliquent la montée des prix.

Dire que ce sont les revendeurs français qui s'en mettent plein les fouilles est pour le moins réducteur!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un choix difficile pour un nouveau chez Canon
    Par Quentin33 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 25
    Dernier message: 04/12/2010, 07h45
  2. En vol... difficile !
    Par bru.no dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/08/2010, 18h50
  3. Problème d'approvisionnement.
    Par PierPhoto dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15