Citation Envoyé par slashed Voir le message
Je trouve assez démago ce genre de discours pseudo humaniste... le Japon est la seconde puissance mondiale et son économie est principalement basée sur ses exportations dans différents domaines. En effet, il y a la règle de l'offre et de la demande mais la hausse des tarifs n'est pas peut-être pas du fait de CANON directement mais plutôt des distributeurs qui en profitent. Si on argumente une hausse de prix suite à une catastrophe, certes triste, pour justifier d'une reconstruction en effet c'est louable mais ce n'est pas le cas. Le Japon a les moyens de se reconstruire et vite pour des raisons de stabilisation économique.
Qu'en sais-tu si ceux qui on constaté cette augmentation n'ont pas aidé à leur niveau le Japon ?

Ce n'était qu'un constat....
Ma réflexion n'est certainement ni démago, ni humaniste, je constate simplement que beaucoup se plaignent de l'augmentation des tarifs et ne pensent qu'à leur petit plaisir. Je ne sais pas en effet si ceux qui constatent l'augmentation font quelque chose pour aider le Japon, mais il feraient en tous cas mieux de le dire que de se plaindre ici (pas forcement sur ce fil, mais de manière générale).

Comme le dit Scaniris, la photo est un loisir et je trouve ça particulièrement malsain de se plaindre pour nos petites misères quand d'autres ont vraiment de gros soucis.

Et concernant les moyens du Japon pour se redresser, beaucoup d'économistes ne pensent pas du tout comme toi et prédisent une récession, mais peut être en sais tu plus qu'eux?