Bonjour à tous,
Je remonte ce topic car je suis plus ou moins dans le même cas. Je dois me rendre bientôt à un championnat du monde, et il est précisé sur le billet que les photos sont interdites... La raison invoquée est que l'organisation a vendu l'exclusivité des droits d'image à une chaîne de TV. Pour info, des photographes accrédités ont, eux, le droit de photographier et d'utiliser leurs photos comme bon leur semble, ils seront probablement placés dans un endroit spécial.
La question que je me pose est d'ordre juridique, ont-il réellement le droit de nous empêcher de prendre des photos ? Peuvent-ils nous confisquer le matériel à l'entrée ?
J'ai posé cette question sur un célèbre forum de droit mais pour l'instant pas encore de réponse, par contre on m'a donné votre adresse, j'espère donc que vous pourrez m'aider
Merci d'avance !