Autrement, plus de bug parmi ces chers béta testeurs ? :D
Version imprimable
Autrement, plus de bug parmi ces chers béta testeurs ? :D
Non, pas pour le moment...
Merci beaucoup et chapeau bas pour ce travail :clap_1:
salut
c'est codé en quoi ?
(savoir si c'est portable ou apple)
nico
bonnes nouvelles alors :)
La version suivante est prête, il y a quelques petits ajouts et une meilleure gestion des données xmp.
Pour la taille de la légende, le problème est que toutes les légendes risquent de ne pas apparaitre à l'écran si la taille de texte est trop grande. je vais voir.
Est-ce que dans la nouvelle version en cours de finition il y a de nouvelles colonnes (je pense en particulier au décalage d'exposition à la prise de vue, à ne pas confondre avec la compensation d'exposition dans un déwratiseur) ?
j'en ai rajouté quelques unes comme la bdb, le mode de mesure.
Je rajoute le décalage d'expo et c'est parti !
Tu es tellement dévoué et réactif qu'on a toujours envie de t'en demander plus ! :clap_1: et merci.
Si des champs vous intéresse : faites votre marché :
Canon Tags
Il va falloir un écran panoramique ! :thumbup:
les exifs perdus après dérawtisation avec DPP ?
les jpeg issus de raw contiennent moins d'infos notamment l'objectif utilisé
bon et bien voici de quoi faire :
nouvelle version qui apporte la gestion des xmp (mais j'ai toujours pas résolu le pb des rotations dans les recadrages), la compensation d'exposition à la prise de vue, et diverses possibilités.
Picturaw 2.0
Ça roule. C'est quoi la rubrique Drive (qui contient single) ? Chez moi Plage de zoom et Objectif contiennent les mêmes informations, mais c'est peut-être parce que ce n'est pas un objectif Canon. Au fait, de même que plage de zoom, peut-il y avoir plage de diaphragme ? Et plage de zoom pourrait être à côté des autres informations sur l'objectif.
Il y a toujours l'erreur du flash incorporé pris pour un flash externe.
Je ne redirai jamais assez merci.
PS : Est-il possible de mettre, pour les appareils qui la gère, la priorité hautes lumières ?
Hello
Drive c'est le mode de prise de vue, c'est à dire : rafale ou pas.
Je l'ai renommé maintenant car c'est vrai que c'est pas évident.
plage de zoom et objo peuvent être identique pour les cas où il ne s'agit pas (comme tu disais) d'un objo Canon. Seul ceux-ci donnent leur vrai petit nom.
C'est vrai que c'est redondant dans ce cas.
Pour le flash, tu as maintenant la colonne "infos flash" qui te précisera si c'est external ou built-in (intégré)
Je ne sais pas pourquoi flash mode te donne flash externe.
Pour les hautes lumières, je n'ai tjs pas trouvé où était située cette information, mais je cherche.
Le plus simple (pour moi) serait que tu me fournisses une image prise dans en mode priorité hautes lumières afin que je la décortique. Is it possible ? :)
une nouvelle version : les crops effectués en post traitement apparaissent bien, même en cas de rotation du cadre. (ouf !)
Je n'ai pu tester que sur deux images mais ça devrait fonctionner correctement.
La colonne "% recadrage" contient la proportion surface croppée / surface d'origine.
Étant donné que plusieurs fonctions sont vraiment très pratiques, est-ce que ce serait très compliqué de pouvoir traiter les fichiers TIFF et JPEG??
bon ok, je vais y penser :)
vous savez le plus drôle ? je n'ai même pas encore fait sérieusement de stats sur mes images :D
Bonjour Panoramix,
Bravo pour ton travail :clap: et merci, j'attendais ce type de logiciel pour avoir ce type d'infos à partir de fichiers raw :)
J'ai par contre un problème quand je lance la recherche dans mes dossiers, ça plante avec un message "Erreur d'exécution 6" : dépassement de capacité.
Je lance la recherche à partir du dossier racine comportant des sous dossiers pour classer les photos, j'ai fais des tests avec des sous dossiers et c'est aléatoire, des fois j'ai le même message, des fois ça passe sans problème :confused:
Au type des bugs il y a aussi l'image des objectifs Canon à droite qui disparait après la première recherche et l'impossibilité d'agrandir la fenêtre du tableau dans "Select Folder" qui au passage n'est pas traduit.
Si tu veux je te remonte les améliorations et bugs possible que je vois ;)
Encore :clap:
merci.
As-tu testé la toute dernière version ? (voir plus haut)
Ces bugs ont (en principe été corrigé) depuis.
"""Au type des bugs il y a aussi l'image des objectifs Canon à droite qui disparait après la première recherche et l'impossibilité d'agrandir la fenêtre du tableau dans "Select Folder" ."""
ça, par contre, c'est normal, c'est voulu.
Dans la dernière version, "select folder" devrait être traduit je crois.
en tout cas merci pour ces retours, j'ai encore des idées d'amélioration.
Très chouette logiciel, merci beaucoup !
C'est pendant la deuxième phase, fenêtre "Progress windows": Fichiers en cours d'analyse.
Nouvelle petite version (pour ceux qui suivent :D) :
- meilleure gestion des erreurs en cas de plantage de lecture des exifs (si ça bug, je compte sur vous pour me décrire le pb et si possible fournir le fichier qui plante).
- info : taille des fichiers
- drag&drop possible entre explorateur et picturaw (sélection de répertoires d'images et/ou de fichiers cr2.)
- drag&drop possible entre picturaw et un explorateur (l'inverse de ci-dessus donc) : copie des fichiers sélectionnés vers l'explorateur. Ca peut sûrement servir :)
- comparatif d'images (bouton droit après avoir sélectionné plusieurs images)
- bulles d'information lorsqu'on déplace la souris sur le graphique. Pratique pour voir toute la légende et sans se péter les yeux.
et d'autres broutilles que j'ai oubliées ...
Nouvelle version
Intéressante la nouvelle version, surtout la comparaison d'images.
Jusqu'à 4 photos le comparateur d'images affiche les photos, mais si j'en sélectionne 5, je n'ai que les informations mais pas l'image elle-même.
Il devient étoffé ce logiciel. Si tu continues tu vas être obligé de faire un tutoriel pour en expliquer toutes les subtilités.:rolleyes:
:)
oui c'est normal pour la comparaison, j'ai limité le maxi affiché à 4 pour éviter d'avoir des fenêtres de 3 km de large
idéalement il faudrait que je rajoute une barre de défilement.
bon ok, je sais ce qui me reste à faire :D
Est-ce qu'un autre posesseur de 5D a pu tester le soft ?
Point de bug ?
pour la prochaine version, quelques améliorations comme recherche de doublons, sortie sous forme de fichier html (J'ai d'ailleurs repris le style de l'Eoscope, si cela dérange le créateur (Marc ;), n'hésite pas à me le dire)
http://zefredweb.free.fr/partage/html.jpg
Ouah ! On ne t'arrête plus ! Et bientôt ça va développer les RAW en choisissant de manière automatique les meilleures corrections ?
J'aurai une requete mon chère panoramix... :p
Est-il possible de develloper ton appli de façon nomade ???
Je pense à tout les utilisateurs comme moi qui sont au boulot et qui ne peuvent installer d'appli sur leur poste. Un logiciel permettant de voir les images (jpg et raw que beaucoup d'appli nomade ne font pas), les analyser et les trier serait une chose énorme. Surtout ci celui ci peut tenir sur une clé USB...
Ont peut même rever à un lancement automatique a l'insertion de la clé, etc... :)
Un logiciel fort interessant avec un gros plus pour moi : l objectif utilise !
Bravo Panoramix ! :)
J ai teste le graphique des heures - cela devient vite illisible et l avertissement " Trop de donnees " apparait a 217 fichiers ouverts.
Peut etre en ne gardant que les heures cela passerait il mieux ? :blink:
Merci de ces encouragements !
j'ai presque fini la dernière version qui permet une sortie html.
le graphique des heures n'est effectivement pas super intéressant en tant que tel, je vais regrouper les données par heure (17h à 18h ...etc), merci de ta remarque.
:blink:
Salut,
Bon ben comme je peux pas tout faire en même temps, je testerais la prochaine version.
Et je te dis déjà bravo !!!