Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Discussion: album pour débutants

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Pour moi, eos n'est pas adapté au poste de photos... Tres bien poir parler technique, mais je pense qu'un forum a taille humaine axé sur la critique photo est plus adapté...

Ce n'est pas une critique d'eos, mais je n'arrive pas a me faire a l'aspect postage de photos, que je préfère mettre sur d'autres forums que je ne citerais pas (je sais pas si c'est autorisé, dans le doute).

Par contre pour la technique, c'est un très bon endroit...

Membre
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    Me faire plaisir un max !

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Pour moi, eos n'est pas adapté au poste de photos... Tres bien poir parler technique, mais je pense qu'un forum a taille humaine axé sur la critique photo est plus adapté...

Ce n'est pas une critique d'eos, mais je n'arrive pas a me faire a l'aspect postage de photos, que je préfère mettre sur d'autres forums que je ne citerais pas (je sais pas si c'est autorisé, dans le doute).

Oui et non...

Effectivement, eos-num est énorme et contient de tout. Mais c'est le forum le plus pointu à mon avis. Toutes les autres communautés que j'ai côtoyé sont trop bisounours à mon avis. Pour progresser, ça n'est pas génial. Sur ce site, j'ai pris bien des baffes et si je fais de bonnes photos (loin d'être parfaites, mais exploitables), c'est grâce à ça.

Membre
    Boîtier
    5D mk II + 400D + 580 EX
    Objectif(s)
    EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par zero_janvi Voir le message
    Oui et non...

Effectivement, eos-num est énorme et contient de tout. Mais c'est le forum le plus pointu à mon avis. Toutes les autres communautés que j'ai côtoyé sont trop bisounours à mon avis. Pour progresser, ça n'est pas génial. Sur ce site, j'ai pris bien des baffes et si je fais de bonnes photos (loin d'être parfaites, mais exploitables), c'est grâce à ça.
    Je ne dit pas plus gentil, maisun forum ou les gens viennent pour la critique, et non pour la technique...

Prendre des baffes, c'est comme ça qu'on progresse, et je suis très reconnaissant aussi a ceux qui ne prennent pas de gants pour dire quand ça ne fonctionne pas... Si j'arrive a sortir quelques images potables et a me faire plaisir aujourd'hui, c'est Grace a ça...

Quand a des forums bisounours, je t'avoir que eos est pas mal aussi... Pour avoir fait quelques sorties, tu trouves aussi beaucoup de keke persuadés de faire des photos magnifiques en tout auto sans soigner leur cadrage et sans comprendre un mot de technique... Ça fait sourire, et dans ces cas la un grand silnce vaut mieux qu'un long discours...

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message

Je suis du même avis même si j'aime aussi poster et regarder des photos ici.
    Jusqu'à très récemment, toujours au moins 2 forums, EOS et un autre beaucoup plus petit et plus pointu sur la "critique" photo.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Diagramme vitesse-diaph pour débutants
    Par winston dans le forum Termes techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/09/2009, 03h19
  2. Trucs pour débutants?
    Par Iceman911 dans le forum [Sport]
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2007, 22h02
  3. Pour débutants : Tutoriel - Technique photo
    Par Ricounet dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2