Merci à tous pour vos réponses.
C'est clair que je dois aborder la technique avant d'acheter, avez-vous des sites techniques à me proposer pour comprendre le fonctionnement d'un Reflex, de surcroit, CANON ?

Pour l'objectif, j'ai analysé le EF 100-400mm qui peut m'apporter ce que je recherche pour des vues éloignées et prendre des photos sans "déranger" car le zoom me parait vraiment extra. 80% de mes photos sont des vues en action (à l'arrache) et souvent, à prendre de loin comme des tournois de Jet ski etc... où je suis toujours trop court pour prendre mes photos, là, cet objectif me parait être un bon compromis, je peux réduire à 300 mais avez-vous des références d'objectif dans ces eaux là avec un poids intéressant ?

Pour l'appareil, ce serait dommage de ne pas prendre le 550D car il est techniquement très bon mais en terme de fonctionnalités avec une prise en main plus grande (taille du boitier), quel est le modèle au dessus ?

Sur les objectifs, je vois par exemple pour le 100-400 : F/4.5-5.6L IS USM, ça veut dire quoi ?
Doit-on prendre en compte uniquement les mm comme 100-400 ?

Pour le 550D ou encore le 500D, quel est la différence rapide ? Sont-ils tous les deux simple d'emploi ? le menu est-il en Français ?

Merci d'avance de vos réponses
ed