Moui enfin qu'importe l'appareil... sorry mais prendre un xxxD en main et un xxD en main c'est déjà une différence. Pour mes mains un xxxD c'est trop petit, ça commence déjà par là.... mieux ou pas mieux en image quelquepart c'est égal si la prise en main ne me convient pas alors ça ne va pas. Avec certains cailloux je trouve simplement mes boitiers trop petits pour une prise en main stable aussi ne puis-je pas me passer des grip dépendant du caillou monté.
Bref... il y a déjà simplement pour commencer une question d'ergonomie et de prise en main du body. Et pour savoir quel body convient il faut au moins une fois y toucher... j'ai essayé plusieurs Nikon et ça ne m'allait pas du tout, c'est en partie ce qui m'a décidé à aller sur Canon à mes débuts en numérique. C'est dire l'importance que je porte à ce critère, pourtant il n'est pas forcément d'une telle importance pour mon voisin ou mon interlocuteur, mais si on omet ce facteur dans les conseils que l'on me prodigue, je cours à la déception.
Aussi un engin de 2kg au bout du boitier anémique, c'est no go pour la même raison. Parceque la prise en main et l'ergonomie générale sera épouvantable et à moins d'avoir un besoin spécifique et de ne pas avoir le choix, je pense que l'amateur doit aussi penser à son confort. Parcequ'il contribue directement à la qualité des prises de vue!
@+
Et bien je suis déjà très grand avec mes 1.95m et mes grandes mains (de plus, hyper carré d'épaules), bref, je ne souhaite pas non plus un mini appareil où je vais avec mes gros doigts, avoir des difficultés à appuyer sur le bouton ;-)
Le 550D ou le 7D sont-ils ok sur ce point ?
Ed